Informations communes : Polo 2

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  • Caractéristiques techniques :
    • Empattement : 2335 mm
    • Voie avant : 1306 mm
    • Voie arrière : 1332 mm
    • Longueur : 3655 mm (coach), 3979 mm (classic)
    • Largeur : 1580 mm
    • Hauteur : 1355 mm
    • Poids à vide : 700 kg (1043cm3), 710 kg (1093cm3) et 720 kg (1272cm3)
    • Charge autorisée sur le toit : 50 kg
    • Charge tractée autorisée avec remorque freinée : 600 kg pour la 40 ch et 650 kg pour la 50 et 60 ch
    • Charge tractée autorisée avec remorque non freinée : 350 kg pour la 40 ch et 355 kg pour la 50 et 60 ch
    • Volume du coffre : 287 l (coupé), 530 l (classic)
    • Coéfficient de pénétration dans l'air (Cx) : 0.39
  • Mise en place sur le marché :
    • Coach : 16 novembre 1981
    • Classic : septembre 1982
    • Coupé : septembre 1983
  • Objectifs pour sa première année de commercialisation :
    • Par finition :
    • - 15% de spéciale (version la plus bas de gamme possible)
    • - 40% de C
    • - 30% de CL
    • - 15% de GL
    • Par motorisation :
    • - 70% de 40ch
    • - 5% de 50ch
    • - 10% de Formel E
    • - 15% de 60ch
  • Prix neuf au 2 novembre 1981, pour la version Coach (seul modèle disponible)
    • Spéciale : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 30.850 Francs
    • C : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 33.950 Francs
    • CL : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 36.250 Francs
    •  
    • C : 1093 cm3 de 50 ch, 6 ch fiscaux : 35.390 Francs
    • CL : 1093 cm3 de 50 ch, 6 ch fiscaux : 37.690 Francs
    •  
    • C Formel E : 1093 cm3 de 50 ch, 4 ch fiscaux : 36.450 Francs
    • CL Formel E : 1093 cm3 de 50 ch, 4 ch fiscaux : 38.830 Francs
    •  
    • GL : 1272 cm3 de 60 ch, 7 ch fiscaux : 41.690 Francs
  • Prix neuf au 1er juillet 1982
    • Coach : de 33.710 Francs (version spéciale) à 45.910 France (version GL 60 ch)
    • Classic : de 39.900 Francs (version C 50 ch) à 46.900 France (version GL 60 ch)

La Polo 2 a été officiellement présenté au 49e salon de Francfort du 17 au 27 septembre 1981. Lors de sa première année de commercialisation, la version Coach (unique modèle disponible) a été produit à 140.000 exemplaires.

  • 1985, l'année des changements :
    • Suppression des modèles GL et SP.
    • Augmentation de la capacité du réservoir d'essence, passage de 36 à 42 litres.
    • Abaissement de 10 mm de l'avant pour une meilleur tenue de route et améliorer son aérodynamique.
    • Fin de l'importation de la Polo Classic.
    • Apparition du moteur de 40 ch sur la Polo Coupé.
    • Mise en place d'extansions d'ailes sur le Coupé pour accentué son aspect sportif.
    • Arrivé des finitions C et CL sur le Coupé (Coupé C 40 ch, Coupé CL 55 ch et Coupé GT 75 ch).
  • La gamme en 1985
    • Polo Coach spéciale/C/Oxford : 5 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
    • Polo Coach CL/Oxford : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 55 ch équipé d'une boite 4 vitesses
    • Polo Coupé C : 5 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
    • Polo Coupé CL : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 55 ch équipé d'une boite 4 vitesses
    • Polo Coupé GT : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 75 ch équipé d'une boite 4 vitesses
    • Polo Commerciale : 6 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
  • Sources :
    • Catalogues et dossiers de presse officiel.