Informations communes : Polo 2
- Caractéristiques techniques :
- Empattement : 2335 mm
- Voie avant : 1306 mm
- Voie arrière : 1332 mm
- Longueur : 3655 mm (coach), 3979 mm (classic)
- Largeur : 1580 mm
- Hauteur : 1355 mm
- Poids à vide : 700 kg (1043cm3), 710 kg (1093cm3) et 720 kg (1272cm3)
- Charge autorisée sur le toit : 50 kg
- Charge tractée autorisée avec remorque freinée : 600 kg pour la 40 ch et 650 kg pour la 50 et 60 ch
- Charge tractée autorisée avec remorque non freinée : 350 kg pour la 40 ch et 355 kg pour la 50 et 60 ch
- Volume du coffre : 287 l (coupé), 530 l (classic)
- Coéfficient de pénétration dans l'air (Cx) : 0.39
- Mise en place sur le marché :
- Coach : 16 novembre 1981
- Classic : septembre 1982
- Coupé : septembre 1983
- Objectifs pour sa première année de commercialisation :
- Par finition :
- - 15% de spéciale (version la plus bas de gamme possible)
- - 40% de C
- - 30% de CL
- - 15% de GL
- Par motorisation :
- - 70% de 40ch
- - 5% de 50ch
- - 10% de Formel E
- - 15% de 60ch
- Prix neuf au 2 novembre 1981, pour la version Coach (seul modèle disponible)
- Spéciale : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 30.850 Francs
- C : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 33.950 Francs
- CL : 1043 cm3 de 40 ch, 5 ch fiscaux : 36.250 Francs
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- C : 1093 cm3 de 50 ch, 6 ch fiscaux : 35.390 Francs
- CL : 1093 cm3 de 50 ch, 6 ch fiscaux : 37.690 Francs
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- C Formel E : 1093 cm3 de 50 ch, 4 ch fiscaux : 36.450 Francs
- CL Formel E : 1093 cm3 de 50 ch, 4 ch fiscaux : 38.830 Francs
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- GL : 1272 cm3 de 60 ch, 7 ch fiscaux : 41.690 Francs
- Prix neuf au 1er juillet 1982
- Coach : de 33.710 Francs (version spéciale) à 45.910 France (version GL 60 ch)
- Classic : de 39.900 Francs (version C 50 ch) à 46.900 France (version GL 60 ch)
La Polo 2 a été officiellement présenté au 49e salon de Francfort du 17 au 27 septembre 1981. Lors de sa première année de commercialisation, la version Coach (unique modèle disponible) a été produit à 140.000 exemplaires.
- 1985, l'année des changements :
- Suppression des modèles GL et SP.
- Augmentation de la capacité du réservoir d'essence, passage de 36 à 42 litres.
- Abaissement de 10 mm de l'avant pour une meilleur tenue de route et améliorer son aérodynamique.
- Fin de l'importation de la Polo Classic.
- Apparition du moteur de 40 ch sur la Polo Coupé.
- Mise en place d'extansions d'ailes sur le Coupé pour accentué son aspect sportif.
- Arrivé des finitions C et CL sur le Coupé (Coupé C 40 ch, Coupé CL 55 ch et Coupé GT 75 ch).
- La gamme en 1985
- Polo Coach spéciale/C/Oxford : 5 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Polo Coach CL/Oxford : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 55 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Polo Coupé C : 5 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Polo Coupé CL : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 55 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Polo Coupé GT : 6 ch fiscaux, 1272 cm3 de 75 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Polo Commerciale : 6 ch fiscaux, 1043 cm3 de 40 ch équipé d'une boite 4 vitesses
- Sources :
- Catalogues et dossiers de presse officiel.