Page 1 sur 3

Mes Polo

MessagePosté: 18 Aoû 10 17:26
de icare48
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au sujet des photos de mes Polo

MessagePosté: 18 Aoû 10 17:33
de icare48
Première photo en 1985 sur neige, début en Polo 1150 CC de 55CV: 1er de classe
Deuxième photo, podium d'arrivée 1987 : 1er de classe (toujours le vieux moteur de 55CV engagé en moins de 1300CC!)
Troisième photo, : 1985 même épreuve que photo 1! Un délicieux arrière gauche :fuck:
Quatrième photo, l'auto de mon ex, version côte groupe A (1300CC de 88CV)
Cinquième photo: mon ex dans ses oeuvres (qui a dit que les femmes....??? :cool: )
Sixième photo, la version 2010 de 1979 en régularité (60CV, 1300CC d'origine, freins racing, suspension réglable en Koni et boîte 4 courte)

MessagePosté: 18 Aoû 10 17:43
de DuckSherminator
Qui a dit qu'il fallait un moulin de 30 000 ch pour s'amuser?

De belles autos en tout cas :yes:

MessagePosté: 18 Aoû 10 17:47
de Arsene
Très sympa :vroum:

Mes Polo

MessagePosté: 18 Aoû 10 17:50
de icare48
Pour une Polo efficace, il suffit d'une bonne suspension bien adaptée, d'une légère modif de la fixation supérieure des têtes d'amortos dans les cloches (à maintenir par une barre anti-rapprochement réglable), de bons freins et une boîte "4" courte d'origine pour être efficace, et puis rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant!.... :mrgreen:
En 1986, avec 55CV j'ai fais jeu égal avec une Starlet (et le mec n'était pas manchot!)qui avait le double de puissance....MAis bon, que peut une Toy contre une Polo? :ange:

MessagePosté: 18 Aoû 10 18:06
de Pecosbil
Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?

MessagePosté: 18 Aoû 10 20:21
de lozoic
Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:

MessagePosté: 18 Aoû 10 23:55
de icare48
Pecosbil a écrit:Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?


La Starlet était préparée au top du top et pas pour rire!...En plus le gars était un tout bon, on s'est tiré la bourre toute la saison à 3 victoires et 3 secondes places chacun... A coup de moins de quelques secondes à chaque fois...Du grand sport sans pitié mais avec un grand respect l'un de l'autre et même de l'entraide entre les spéciales parfois...On savait le sens du mot "fair play" à l'époque!

Pour la modif de l'attache supérieure des suspensions, je peux t'expliquer par message privé si tu veux... C'est plus simple en fait que les G40 Cup mais aussi efficace pour moins cher!

MessagePosté: 18 Aoû 10 23:57
de icare48
lozoic a écrit:Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:


Et j'en ai d'autres mais sous format JPG! Mais le plus grand bonheur c'est encore de rouler avec des numéros sur les portières à se battre pour le classement avec l'auto de l'époque...Une bête de 31 ans qui a passé aujourd'hui le cap des 118000 kilomètres, à peine rôdée! :cool:

MessagePosté: 19 Aoû 10 06:22
de lozoic
Fais en parts à tout le monde de tes modifs :wink:


Et t'as jamais fais de sortie de piste pendant toutes ses années ?

MessagePosté: 19 Aoû 10 07:28
de bloody_fish
j aime à fond :lov: :lov: et si tu as des pièces de mk1 en rade, pense à moi :wink:

MessagePosté: 19 Aoû 10 08:37
de keutain
Ah trop bien!! c'est superbe des histoires comme ça!!

Pour les modifs, comme Lozo, tu peux faire un poste de présentation détaillé de ta polo, ou un poste dans mécanique, ou dans prépa!

On est plusieurs à tâter de la piste de temps en temps quand on peut, ça peut être intéressant!

MessagePosté: 19 Aoû 10 08:56
de dj flex
:yes:

MessagePosté: 19 Aoû 10 09:54
de elbenobi
:yes: :yes: :yes:

MessagePosté: 19 Aoû 10 12:27
de cliftcli
:+1: pour la caoch sur 3 roue