Audi 50 boite de petits pois!!!!

Photos, articles, dates,...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, TriPolo

Audi 50 boite de petits pois!!!!

Messagede louloudela02 le 14 Oct 10 07:35

Des videos de la premiere grosse sortie circuit de mon Audi 50 gr2

http://www.youtube.com/watch?v=GtDcB225W6Q
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede louloudela02 le 14 Oct 10 07:39

Une autre vu de l'exterieur...

http://www.youtube.com/watch?v=HjOtf9HIHgU
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede Foubiz le 14 Oct 10 11:31

trop terrible 8)
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede danathane le 14 Oct 10 11:59

Roh j'adore la première video :beurk: (oui c'est l'effet que ca me fait les sorti circuit :D )
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nico-J le 14 Oct 10 18:49

Qué monstre ti! Et ce son à tomber par terre! :love: :love: :love:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede Polocore GT le 24 Oct 10 23:41

C'est clair le son est :love: :love: :love: !!!
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Messagede DuckSherminator le 25 Oct 10 00:16

Ah ouais, sympa la p'tite :mrgreen:

Tu lui as fait quoi finalement niveau méca? Pas trop tout suivi :oops:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede louloudela02 le 25 Oct 10 05:50

http://www.youtube.com/watch?v=JXr9HnsYg8A

version compilation avec vue sur l'essuie glace de la 50!!!
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede louloudela02 le 25 Oct 10 05:57

DuckSherminator a écrit:Ah ouais, sympa la p'tite :mrgreen:

Tu lui as fait quoi finalement niveau méca? Pas trop tout suivi :oops:


Je suis partie sur une base GK.

Concernant le Bloc, passage en 1298 cm3 par realesage et pistons mahle type 2 eme cote ...
De part la culasse plate, le bloc a ete surface de 6/10 au plan de joint de culasse.

Les pistons ont ete surface de 6/10e avec mise au poids et encoches de passage de soupapes de 11/10e plus profondes que d'origine!!! J'ai legerement poli la chambre de combustion dans les pistons afin de casser l'arrete vive.

Les bielles avec allegement mini je crois de mémoire une 30 aine de grammes, mise au poids et surtout le long equilibrage...

Concernant le bas moteur, le vilo a ete equilibre avec le volant moteur en 200mm le mecanisme d'embrayage Sachs Sporting... Les contre poids de vilo ont ete légèrement chanfreine par l'usineur avant equilibrage. Resultat environ 400grs de moins pour le vilo et environ 800 grs pour le volant moteur...

Bien sur, Carter d'huile cloisonne, pompe a huile modifiee au niveau du tarage du clapet , ainsi que radiateur d'huile 13 rangees.

Pour le haut moteur, gros travail au niveau des conduits de culasse surtout au niveau des conduits d'admission. Allignements des conduits entre la culasse, le joint entre culasse et pipe, la pipe d'admission, les joints et brides et les carbus...
J'ai fait faire un AAC schrick sur mesure chez Matec... C'est un 296 degrés avec une levée de soupapes de 10.8 mm contre 8.8 pour un 280 degrés. Bien sur montage de ressorts double schrick adapte a l'aac avec coupelles inferieures specifiques Schrick.
J'ai bien sur travaille les soupapes par un polissage miroir a l'echappement ( pour le cote psychologique) et casser les arrêtes a l'admission, avec le rodage qui va bien..

Pour l'echappement, un collecteur 4/2/1 avec ligne inox et silencieux sur mesure.

Montage de 2 carbus Weber dcoe 40.

Pour l'allumage il s'agit d'un allumage électronique Luminition...

Le rapport volumétrique est d'environ 11,3:1

concernant les watts... Je pense une centaine de poneys
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede Pecosbil le 25 Oct 10 13:05

Une centaine de poney... Bien sûr oui. :ange:

Un boulot total sur cette mécanique, puis le sens du détail aussi, c'est plaisant de lire tout ça! Pour l'aac en tout cas c'est du costaud que tu as monté, 10.8mm de levée ça commence à être sérieux. As-tu été limité par les pistons malgré les encoches majorées ou as-tu choisi précisément cette levée de 10.8mm?

P.S. Pour les soupapes polies j'ai fait pareil, psychologiquement ça m'permet de lutter plus longtemps contre la calamine. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede louloudela02 le 25 Oct 10 15:20

J'etais au départ parti sur le 292 degres qui avait une levee de 11.00mm, mais j'ai suivi les conseils de Matec pour le 296 degres.

Apres il y a un soucis de Rv ...plus l'arbre a came est mechant plus on decomprime...d'où des Rv théorique plus important...

Ne pas oublier la poulie reglage pour un calage aux petits oignons!!!!

Un disque gradue sur la poulie, un repère fixe , un support magnetique avec comparateur, et une pige glissee dans le trou de la bougie du cylindre 1.... Apres un poil de patience du tiptop...

Pour moi le moteur doit sortir environ 100 ch... A vérifier au banc!!!

Pour le passeport gr2 c'est chaud le montage Turbo!!!

J'aimerais beaucoup la passe en HH... C'est le 1272 des polo Gt en 60 ch je crois...

Il a une culasse parfaite!!!!
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede Pecosbil le 25 Oct 10 15:56

Le HH est bien le 1272cc 60ch des Audi50/Polo GLS et Polo GT/RX, pistons plats et culasse creusée (et là y a un intérêt à raboter la culasse... :mrgreen: ).
Je comprends mieux le choix de 10.8mm comme levée d'après ton explication, mais malgré tout, 100ch vu ta prépa ça me parait peu, tu as tout de même la rampe de carbu double corps et toute la prépa de fond avec un bon AAC bien calé, c'est pas rien.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede louloudela02 le 25 Oct 10 18:02

En fait, d'apres le tres serieux club allemand IG86, un GK affute avec culasse, carbus Weber dcoe, collecteur et AAC 280 degres sort environ 90/95 ps...des chevaux Din teutons...

J'ai rencontre un charmant jeune retraite qui fin des annees 70 roulait en Audi 50 en cote et slalom, apres une violente sortie de piste ou la caisse fut detruite il n'a garder que son moteur et son volant... Notre rencontre c'est faite au debut du projet Audi 50 gr2...encore aujourd'hui il veut me racheter la coque, et moi inversemment son moteur...

Bref son HH en 1298cm3 monte en injection Kuegelfischer Pl04 a guillotine , AAC 320 degres ( le plus gros Schrick etait le 332!!!!),allumage transistorise Bosch...et plein de secrets en interne... Crache de 149 a 161 ch suivant reglages et utilisation du berlingot.... Regime limite a 9200 trs/min pour des soucis de soupapes...

En discutant avec son mecano, pour lui les schleppenmotoren de polo (poussoirs mécaniques) sont des super machine a prendre des tours, tout en etant concu pour ne pas en prendre... Pour lui le soucis c'est la lubrification a hauts régimes...

D'apres lui mon auto est super bien montee et devrait sortir 115 ch.

Moi j'ai l'impression que ça rame a l'envers alors que sur piste y a quasi personne au niveau de la 50 et de l'audi 80...a part une Bmw 2002!!!
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Polo lover
 
Messages: 303
Inscription: 15 Nov 08 13:07
Localisation: à la frontiere de la maison mere

Messagede clem's le 25 Oct 10 18:15

:ave: Elle me fait fort penser à celle de mon patron qui a une préparation quasiment identique et qui sortait plus que 115ch! :wink:
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Messagede Pecosbil le 25 Oct 10 21:27

louloudela02 a écrit:En fait, d'apres le tres serieux club allemand IG86, un GK affute avec culasse, carbus Weber dcoe, collecteur et AAC 280 degres sort environ 90/95 ps...des chevaux Din teutons...

J'ai rencontre un charmant jeune retraite qui fin des annees 70 roulait en Audi 50 en cote et slalom, apres une violente sortie de piste ou la caisse fut detruite il n'a garder que son moteur et son volant... Notre rencontre c'est faite au debut du projet Audi 50 gr2...encore aujourd'hui il veut me racheter la coque, et moi inversemment son moteur...

Bref son HH en 1298cm3 monte en injection Kuegelfischer Pl04 a guillotine , AAC 320 degres ( le plus gros Schrick etait le 332!!!!),allumage transistorise Bosch...et plein de secrets en interne... Crache de 149 a 161 ch suivant reglages et utilisation du berlingot.... Regime limite a 9200 trs/min pour des soucis de soupapes...

En discutant avec son mecano, pour lui les schleppenmotoren de polo (poussoirs mécaniques) sont des super machine a prendre des tours, tout en etant concu pour ne pas en prendre... Pour lui le soucis c'est la lubrification a hauts régimes...

D'apres lui mon auto est super bien montee et devrait sortir 115 ch.

Moi j'ai l'impression que ça rame a l'envers alors que sur piste y a quasi personne au niveau de la 50 et de l'audi 80...a part une Bmw 2002!!!


Ben t'as fait là une superbe rencontre! Un gars et son mécano qui ont connu des injections Kuegelfischer dans les années 70 c'étaient pas des tendres. :mrgreen:
Très intéressant ce genre de constat fait d'essais, erreurs, comparatifs par des gars qui ont vraiment roulé leurs moteurs! Je pense sincèrement que tu sors bien plus de 100ch DIN, car un bloc 3F avec une rampe de carbu et la culasse un peu retouchée c'est déjà plus de 100ch alors que le 3F n'est qu'à 10.4:1 de rapport volumétrique. J'pense que bien réglée ta mécanique doit aller chercher plus que 100ch DIN, mais de là à pronostiquer je ne m'avancerai pas.

Pour la piste par contre faut voir avec quoi t'es habitué de rouler évidemment, la configuration du bloc GK est p'tete pas dans tes habitudes. Mais c'est un bloc qui sait déjà donner beaucoup avec une bonne prépa. Puis tu le dis toi-même, pas beaucoup de mecs qui t'accrochent... Même si le coup de volant joue beaucoup, la mécanique n'est pas en reste.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Les Polos engagées en compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités