Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Photos, articles, dates,...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, TriPolo

Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede manurats le 24 Fév 15 12:17

Et plus particulièrement au niveau belge ou nord de la France...

plusieures questions:

Vous roulez ou?

Prix des sessions?

avec votre daily?

possibilité de rouler avec un véhicule non immatriculé?

Je m'explique: mon daily actuel est une MG ZR 1800cc, 160cv,conduite a droite...super caisse, mais peu utilisable au quotidien, elle aime l'essence...et puis difficilement vendable, MG n'existe plus...

J'avais pensé la mettre en course de côte, mais le budget monte vite rien que pour etre réglementaire...
Alors la piste... :P

Merci de vos retours ;-)
"G40 type2 n°221 et Transfer diesel"
Avatar de l’utilisateur
manurats
Pilote
 
Messages: 219
Inscription: 27 Fév 11 18:21
Localisation: Saintes, BELGIQUE

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede keutain le 27 Fév 15 14:32

Mettet... et en France Croix en Ternois, Clastres, Folembray... éventuellement Abbeville, et maintenant le Pole Mecanique des Ardennes (sais plus la ville...)

J'ai fait 1 fois Clastres et 2 fois Croix avec la G40.

Il faut au moins une assurance, apres pas forcement d'immat si tu arrives avec un plateau (des potes roulent à croix avec des protos dc pas d'immat...)

Generalement c'est 100€ la journee environ fonction des circuits...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede manurats le 28 Fév 15 14:45

Merci pur ta réponse ;-) niveau assurance tu as possibilité d'assurer juste ta caisse pour la piste?....

T'es plutôt style grosse attaque, ou tu te fais plaisir?...tu prévois des trucs spéciaux avant de rouler?...
"G40 type2 n°221 et Transfer diesel"
Avatar de l’utilisateur
manurats
Pilote
 
Messages: 219
Inscription: 27 Fév 11 18:21
Localisation: Saintes, BELGIQUE

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede Nico-J le 01 Mar 15 00:51

Spa, mais c'est relativement cher la journée, et les sessions "libres" sont rares. Zolder, circuit pas trop mal et prix normal! Et comme Quentin l'a dis, Mettet, petit circuit, mais justement amusant avec une petite voiture et les prix sont corrects!

Sinon pas loin de la Belgique (J'en suis à 200 bornes pour ma part) Le Nurburgring mais avec les risques que tout le monde connait évidemment...

Perso j'ai une caisse prévue pour le circuit (Que je dois terminer), c'est le mieux à faire pour pas prendre de risques avec ton daily, et t'es pas obligé d'avoir une voiture immatriculée, maintenant je pense qu'il existe des assurances spéciales pour les circuit mais j'en sais pas + je me suis pas renseigné vu que ça me concerne pas...

Et c'est sûr, en compétition "officiel" si j'puis dire, pour être aux normes, ça chiffre très vite... Arceau, baquets, harnais faut que ce sois homologué, casque, hans et tenue aussi... Rien que là t'es déjà à un bon billet :lol:

Sinon sympa la MG ZR! C'est une ptite caisse qui a fière allure! :yes:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede Zouil88 le 08 Mar 15 10:44

En ce qui me concerne apres avoir tourne sur de petits circuits je ne vais plus qu'au Nurburgring, marre de decouvrir de nouveaux mots au c.t (dissymetrie, usure que d'un cote) et de voir mon huile atteindre 130º en 15min... oui c est dangereux comme circuit mais quel plaisir ! et la voiture refroidit bien car moyenne de vitesse élevée et possibilité de relacher dans une grznde ligne droite vers la moitie du tour.

Pour le tarif ca monte et doit etre autour presque a 100e les 4 tours (75 en 2010, 89 en 2012). sinon la journee me coute 1 plein au Lux + 150km pour y monter. Je tourne en Golf 2 gti

Image
Polo Genesis 1.3 '93
Golf GTI '89
Golf Christmas Cabriolet Gli '86 (A vendre)

BMW 330 xd Touring
Zouil88
 
Messages: 38
Inscription: 17 Mar 13 11:17
Localisation: Etival-Clairefontaine

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede Nico-J le 08 Mar 15 18:22

27€ le tour du ring! :wink:

Maintenant tu as des prix, si tu prends 10 tours je pense que c'est 25€, et comme c'est un système de carte, tu peux par exemple faire 5 tours un jour et y retourner une autre fois dans la même année pour faire les 5 autres :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Qui fait de la piste pour le fun? besoins d'infos

Messagede keutain le 18 Mar 15 10:02

100€ pour 4 tour oui! Et 27€ à l'unité.

Nous on va le we de Paques. J'y suis tjr allé en passager par contre.
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59


Retourner vers Les Polos engagées en compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités