Page 1 sur 1

Polo 16v!! En BergCup!!

MessagePosté: 24 Fév 08 20:38
de keutain
In and Out side, sympa les changements de rapports à la volée, ça doit donner une caisse comme ça quand meme!! Celle-là a 205cv à 11000Tr/min!!

http://www.polotreter.de/galerie/videos/video19.wmv

MessagePosté: 24 Fév 08 22:29
de Pecosbil
Elle doit valoir son p'tit lingot la Polo comme elle est là.

MessagePosté: 25 Fév 08 20:06
de Flayer95
Trop fort, il met le pied dedans, et c'est partie 8)

MessagePosté: 25 Fév 08 20:11
de Flo49
8) c'est trop bon le passage des rapports pied au plancher, comme dans les jeux vidéo. :lol:

Par contre le rétrogradage dommage que se soit pas pareil. :?

MessagePosté: 25 Fév 08 20:12
de aeinsteinssi
bah quoi elle est full stock, non....
C'est juste du tuning....
ok je sors :arrow:

MessagePosté: 25 Fév 08 21:01
de keutain
Quand tu vois qu'un moteur prépa c'est dans les 6000€... Là le moulin il est encore plus full prépa!!

D'ailleurs à votre avis, les 1298cm3 ils les obtiennent comment? 1400 16V dont on réduit la course? (nickel pour les très hauts régimes!) ou alors c'est un 1300 légèrement modifié, avec une culasse de 16v dessus? Je penche pour ma première solution!!

MessagePosté: 03 Juin 08 18:16
de Polo1300power
keutain a écrit:Quand tu vois qu'un moteur prépa c'est dans les 6000€... Là le moulin il est encore plus full prépa!!

D'ailleurs à votre avis, les 1298cm3 ils les obtiennent comment? 1400 16V dont on réduit la course? (nickel pour les très hauts régimes!) ou alors c'est un 1300 légèrement modifié, avec une culasse de 16v dessus? Je penche pour ma première solution!!


Hello! Voici une photo du moulin.

Image

C'est toujours un bloc 1300cc ( H.H.?) mais la culasse 16v est une culasse de moto il me semble! La boite de vitesse séquentielle est une Sadev 6 rapports. Le budget est vraiment fou!!!! Heureusement que Peter Naumann a le support de Sorg motorsport avec ses années d'expérience en matière de motorisation et de dévelopement! Malheureusement la voiture a étée totalement détruite lors d'une sortie de route à la dernière course Berg cup de la saison 2007. :? Il ne roule plus en 2008. 2009 le retour normalement! :twisted:

MessagePosté: 03 Juin 08 20:46
de Nico G40 x 2
c'est bien une culasse moto je confirme, il a un moteur complet ou seulement la culasse adapté sur le moteur polo? si tel est le cas ça m'intéresse :twisted:

MessagePosté: 04 Juin 08 18:41
de Polo1300power
Nico G40 x 2 a écrit:c'est bien une culasse moto je confirme, il a un moteur complet ou seulement la culasse adapté sur le moteur polo? si tel est le cas ça m'intéresse :twisted:




J'ai eu la chance de voir cette Polo Sorg et de dicuter avec Peter Naumann à la C.C. de Eichdorf au Luxembourg en 2007.
J'avais pris une photo du moulin. Dur à dire pour le bloc!?

Image

MessagePosté: 04 Juin 08 21:39
de Nico G40 x 2
difficile a voir sur les photos, ce qui est bizar c'est qu'il utilise une boite de vitesse automobile "classique", alors qu'en moto la bdv est dans le meme carter que le reste du moteur (derière le vilebrequin) ainsi que l'embrayage...ça m'intrique ce montage :D à moins que ce ne soit pas une culasse moto, mais ça en a pourtant tout l'air

MessagePosté: 09 Juin 08 21:18
de syl20