le 1300T de ma polo contre le 2,7L V6 biturbo du rs4

Postez ici vos vidéos ! Ne concerne que les Polo. Pour les autres vidéos, ça se passe dans le café !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede toogolf le 23 Déc 09 12:49

Pecosbil a écrit:Ah ben bravo, bien vu l'aveugle là avec la vidéo!!
Maintenant on va en voir débarquer pour croire qu'un 1.3 dans une Polo avec un montage turbo ça claque une RS4, alors qu'ils n'ont pas idée de tout ce que tu auras fait en-dessous comme travail de bénédictin!


Ah mais là tu fais fort, on va en manger du boulet, bravo! Bouhouhouuuuuuuuuu :ouin:



:ange:

mais il suffit d'aller sur monpost pour avoir une idee du travail que ça represente :idea: sans pretention,c'est evident qu'on ne transforme pas un moteur de 55 cv de base en un moteur capable de rivaliser contre un bon RS4(je viens de me rappeler qu'il met environ 2 caisses a la derniere RS6 stock non rincée car juste 30000kms en haut du pont) en jetant juste un turbo dessus :lol:
Mon but est de demontrer le potentiel du 1272cc VW souvent delaisser pour le 1800 ou le 2000cc et de prouver qu'il est solide car ,je vous le rappel,mon montage n'est elaboré qu'a partir de pieces stocks et d'occasion a par quelques details comme le joint et les vis de culasse renforcés ...
Des que j'aurais finaliser ce montage pour en sortir le max(peut etre une gestion omex d'ici peu)je m'attaque a plus gros mais avec pistons et bielles( sur mesure) forgées et certainement une culasse 16V :D
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede Pecosbil le 23 Déc 09 13:08

Ca va tu as bien saisi que je disais ça sans être sérieux. ^^
Je sais quel boulot ça a été pour ce moteur, et justement, faut pas l'oublier!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Foubiz le 23 Déc 09 13:33

Pecosbil a écrit:Ca va tu as bien saisi que je disais ça sans être sérieux. ^^
Je sais quel boulot ça a été pour ce moteur, et justement, faut pas l'oublier!



Tout à fait d'accord avec Péco, il faut rappeler que ce n'est pas à la porter du premier venu, sa ta demandé plus de boulot que juste placer un turbo à la place d'un G.
Tu est préparateur et avec de bon moyens technique toogolf :yes:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede Flo49 le 23 Déc 09 13:53

Pu... je viens de relire ton post de présentation, j'me souvenais plus de ta prépadeoufquidéchiretout, c'est trop beau. :love: le collecteur d'admission :shock: Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede jokerboss le 23 Déc 09 17:57

deja mettre un turbo" simplement" demande des bonnes connaissances de méca mais arriver à le fiabiliser et surtout le regler au top l(carto, calage poulie d'aac.....) ça du travail de pro ça ne s'improvise pas et puis c'est pas a la porté de beaucoup de monde car dans ce domaine il faut de l'expérience
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede toogolf le 24 Déc 09 00:18

merci pour vos com :wink: ça fait toujours plaisir de voir que son travail est apprecié :D
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede PoluX le 24 Déc 09 12:16

G-snoop a écrit:Joli tout ça ! 8)
Tu tournes à quelle pression ?
Et juste par curiosité, tu cibles quel AFR en pleine charge ?


le retour de Snoop ! :vroum: :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede keutain le 24 Déc 09 12:34

Snoop toujours à l'affût d'un sujet prépa intéressant!!

C'est ça qui est bon!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede PoluX le 24 Déc 09 12:49

keutain a écrit:Snoop toujours à l'affût d'un sujet prépa intéressant!!

C'est ça qui est bon!!


c'est juste du fignolement qu'il veut c'est tout :mrgreen: :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede toogolf le 24 Déc 09 13:11

G-snoop a écrit:Joli tout ça ! 8) :wink:
Tu tournes à quelle pression ? 1,5 bars en fond de charge
Et juste par curiosité, tu cibles quel AFR en pleine charge ?
12 a 1 mais j'ai justement eu bien du mal a obtenir cette richesse de façon constante car la gestion du g60 est a la peine pour gerer les montées en regime du 1300,la pression ,et le regime de 8000 trs .j'ai du completement redefinir la cartho d'origine et modifier mes pas de regime en fonction du limiteur deplacé, les maps en fonction des nouvelles valeures du capteur 250 kpa ,intervenir sur les maps qui gerent le canister qui donne du lag a la gestion,sans parler de l'avance,temps d'injection,pompe de reprise...Bref,beaucoup d'essai et de mise au point pour arriver a ce resultat qui n'est pas encore optimum a mon gout mais qui s'avere fiable et relativement performant pour ce type de gestion.Comme j'ai deja dit,je fini de la mettre au point avec la digifant et je vais certainement monter une omex par la suite car il y a encore des cv a aller chercher :mrgreen:
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede toogolf le 24 Déc 09 18:46

G-snoop a écrit:
toogolf a écrit:intervenir sur les maps qui gerent le canister qui donne du lag a la gestion


Certains parlent du digilag, qui fait que le calculo ne passe que tardivement en open loop. C'est de ça dont il s'agit ? c'est bien ça mais j'ai reussi a considerablement le corrigé pour ne presque plus le sentir
En tout cas, pour m'intéresser en ce moment au boitier programmable, j'imagine sans difficulté la somme de boulot que ça représente, vu que ce n'est dans la plupart du temps que du réglage croisé !
oui,beaucoup de maps interagissent entre elles avec les tableaux de compensations qui viennent se greffer dessus.c'est la qu'on voit qu'il n'y a rien de comparable entre les montages surtout entre un 1800 G et un 1300 T,il a fallu tout redefinir
Chapeau en tout cas, du vrai boulot de mappeur, c'est ça qui est intéressant :D

Serait-ce indiscret de te demander ton avance maximum en pleine charge ? :mrgreen:
J'essaye de me faire une idée des limites de ce moteur (qui sont loin visiblement !) :wink: meme si je te donnais ma map d'avance tu pourrais pas t'en servir sur un autre montage car j'ai modifiais tellement de parametres liés a l'avance par rapport a l'origine ou meme un g40 comme:rv,chambre de combustion,aac,refroidissement,bougies,culasse..qu'il faudrait la meme config pour que ça fonctionne parfaitement car je suis vraiment a la limite de l'amorce de cliquetis a toutes les charges .
Ah oui,il y a le kit injection d'eau aussi qui permet d'augmenter l'avance pour grapiller encore mais je n'ai pas encore fait la carto avec ,juste des tests pour comparer .c'est pour ça que je dis que ma config n'est pas encore completement aboutie .



Polux :ange:
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede Wolfsburg le 24 Déc 09 21:32

Injection d'eau et tout
Je me rend compte que ta prépa c'est pas une prépa de rigolo
Tu vas me dire normal,pour accrocher une RS4 ...
Avatar de l’utilisateur
Wolfsburg
Polo fan
 
Messages: 1451
Inscription: 06 Sep 09 21:41
Localisation: Belgique

Messagede toogolf le 25 Déc 09 16:09

Pour l'instant je la regle pour du sp98 avec et sans injection d'eau ,on vera plus tard pour essayer autre chose...voila une autre video un peu meilleur niveau qualité mais surtout avec un petit montage realisait par Radada que je remercie http://www.youtube.com/watch?v=Ju1gLhBzPCU
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Précédente

Retourner vers Vidéos Polo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron