Page 1 sur 1

Barre coulissage siège avant : impossible de refixer loquet

MessagePosté: 15 Avr 10 11:08
de Chagmobile
Bonjour tout le monde,

Le loquet de fixation du siège sur la barre de coulissage de mon siège conducteur a sauté l'autre jour alors que je conduisais... J'ai valdingué en arrière, accident évité de justesse et grosse frayeur !

Donc le siège se promène et malgré de nombreuses tentatives, impossible de refixer le loquet... Je n'arrive pas à trouver la bonne orientation, ou la petit subtilité... D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment il a pu sauter.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Polo est une Fancy Coupé de 1993

Merci !

MessagePosté: 15 Avr 10 11:10
de elbenobi
Ton siège a coulissé vers l'arrière ou bien c'est ton dossier de siège qui a basculé en arrière?

MessagePosté: 15 Avr 10 11:14
de Chagmobile
Mon siège a coulissé vers l'arrière.

C'est le loquet la barre de coulissage située sous le siège pour le réglage de la distance avec pédales/volant qui a sauté.

MessagePosté: 15 Avr 10 11:38
de dimitri@7331
Tu as un système avec ta manette de commande qui tire sur un genre de tige , et celle-ci se désengage d'un des trous qu'il y a dans une barre métallique fixée au siège, pour permettre le coulissement , ensuite , un ressort de rappel la ramène en avant pour la réengager dans un des trous .

Dans ton cas , une tige cassée , ou un ressort de rappel ?

Tu as également au bout de cette barre métallique , un boulon qui permet de ne pas valser en arrière quand tu règles ton siège!

A savoir , étais tu entrain de régler ton siège quand ça a sauté ?

MessagePosté: 15 Avr 10 11:38
de danathane
hum.. en principe y'a un écrou au bout de cette barre pour éviter ce genre de gag en principe. Regarde aussi si le ressort de la poignet n'a pas sauté

MessagePosté: 15 Avr 10 12:01
de Chagmobile
Le ressort est opé et il n'y a pas de filetage sur le loquet donc à priori pas d'écrou...

Pour plus de détails, le loquet est en fait une tige métallique (diamètre environ 1cm) terminée par un crochet. La tige métallique est normalement calée dans un des trous de la barre de coulissage, et le crochet vient agripper la tige métallique de la poignée de réglage. (et quand on tire sur la poignée de réglage, on tire sur le crochet, le loquet sort de la barre de coulissage et on peut régler sur un autre trou, puis on relâche la poignée de réglage et le loquet re-rentre dans la barre de coulissage).

Problème : j'arrive à recaler la tige dans la barre coulissante mais pas à faire agripper le crochet à la tige de la poignée de réglage. Il faudrait que je le fasse pivoter mais le crochet bloque sur la tige de la poignée de réglage... J'espère que c'est à peu près clair...

Sinon, je pense que normalement au niveau du crochet il doit y avoir un système de sécurité pour éviter que le loquet s'en aille, car il y a deux petits trous où on peut fixer une barrette d'arrêt par exemple. Mais sur le siège passager il n'y en a pas non plus.

MessagePosté: 15 Avr 10 12:04
de Chagmobile
Non je n'étais pas en train de régler mon siège, je conduisais pénarde, j'avais pas régler mon siège depuis longtemps. Faut juste savoir qu'il y a pas mal de grosses côtes là où j'habite, donc ça force pas mal sur le système.

MessagePosté: 15 Avr 10 12:28
de Arsene
Il faut sortir le siège et le remettre, et en le remettant, il faut faire attention que la poignée du siège aille dans le crochet des pics d'arrêt.
La partie du siège qui contient les trous en a un tout à l'avant, plus haut que les autres, c'est dans celui là qu'il faut mettre un boulon (vis d'un coté, écrou de l'autre) pour servir d'arrêt :wink:
Je pense que c'est ça :humm: