Barre coulissage siège avant : impossible de refixer loquet

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Barre coulissage siège avant : impossible de refixer loquet

Messagede Chagmobile le 15 Avr 10 11:08

Bonjour tout le monde,

Le loquet de fixation du siège sur la barre de coulissage de mon siège conducteur a sauté l'autre jour alors que je conduisais... J'ai valdingué en arrière, accident évité de justesse et grosse frayeur !

Donc le siège se promène et malgré de nombreuses tentatives, impossible de refixer le loquet... Je n'arrive pas à trouver la bonne orientation, ou la petit subtilité... D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment il a pu sauter.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Polo est une Fancy Coupé de 1993

Merci !
Chagmobile
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 10 10:54
Localisation: La Réunion

Messagede elbenobi le 15 Avr 10 11:10

Ton siège a coulissé vers l'arrière ou bien c'est ton dossier de siège qui a basculé en arrière?
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Messagede Chagmobile le 15 Avr 10 11:14

Mon siège a coulissé vers l'arrière.

C'est le loquet la barre de coulissage située sous le siège pour le réglage de la distance avec pédales/volant qui a sauté.
Chagmobile
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 10 10:54
Localisation: La Réunion

Messagede dimitri@7331 le 15 Avr 10 11:38

Tu as un système avec ta manette de commande qui tire sur un genre de tige , et celle-ci se désengage d'un des trous qu'il y a dans une barre métallique fixée au siège, pour permettre le coulissement , ensuite , un ressort de rappel la ramène en avant pour la réengager dans un des trous .

Dans ton cas , une tige cassée , ou un ressort de rappel ?

Tu as également au bout de cette barre métallique , un boulon qui permet de ne pas valser en arrière quand tu règles ton siège!

A savoir , étais tu entrain de régler ton siège quand ça a sauté ?
Dernière édition par dimitri@7331 le 15 Avr 10 11:39, édité 1 fois.
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede danathane le 15 Avr 10 11:38

hum.. en principe y'a un écrou au bout de cette barre pour éviter ce genre de gag en principe. Regarde aussi si le ressort de la poignet n'a pas sauté
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Chagmobile le 15 Avr 10 12:01

Le ressort est opé et il n'y a pas de filetage sur le loquet donc à priori pas d'écrou...

Pour plus de détails, le loquet est en fait une tige métallique (diamètre environ 1cm) terminée par un crochet. La tige métallique est normalement calée dans un des trous de la barre de coulissage, et le crochet vient agripper la tige métallique de la poignée de réglage. (et quand on tire sur la poignée de réglage, on tire sur le crochet, le loquet sort de la barre de coulissage et on peut régler sur un autre trou, puis on relâche la poignée de réglage et le loquet re-rentre dans la barre de coulissage).

Problème : j'arrive à recaler la tige dans la barre coulissante mais pas à faire agripper le crochet à la tige de la poignée de réglage. Il faudrait que je le fasse pivoter mais le crochet bloque sur la tige de la poignée de réglage... J'espère que c'est à peu près clair...

Sinon, je pense que normalement au niveau du crochet il doit y avoir un système de sécurité pour éviter que le loquet s'en aille, car il y a deux petits trous où on peut fixer une barrette d'arrêt par exemple. Mais sur le siège passager il n'y en a pas non plus.
Chagmobile
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 10 10:54
Localisation: La Réunion

Messagede Chagmobile le 15 Avr 10 12:04

Non je n'étais pas en train de régler mon siège, je conduisais pénarde, j'avais pas régler mon siège depuis longtemps. Faut juste savoir qu'il y a pas mal de grosses côtes là où j'habite, donc ça force pas mal sur le système.
Chagmobile
 
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 10 10:54
Localisation: La Réunion

Messagede Arsene le 15 Avr 10 12:28

Il faut sortir le siège et le remettre, et en le remettant, il faut faire attention que la poignée du siège aille dans le crochet des pics d'arrêt.
La partie du siège qui contient les trous en a un tout à l'avant, plus haut que les autres, c'est dans celui là qu'il faut mettre un boulon (vis d'un coté, écrou de l'autre) pour servir d'arrêt :wink:
Je pense que c'est ça :humm:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron