SIEGE AVEC SOUTIEN LOMBAIRE POUR POLO 86C

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

SIEGE AVEC SOUTIEN LOMBAIRE POUR POLO 86C

Messagede POLODU69 le 30 Mai 10 16:53

salut les zamis :coucou:

une chtite question : j'ai mes lombaires qui travaillent, surtout avec la route.
je pense me prendre le coussin de soutien lombaire de norauto, mais je suis pas convaincu que ce soit aussi efficace qu'un bon siège comme ceux des voitures récentes;

j'y connais rien en changement de siège : pensez vous que je peux essayer de récupérer un siége récent dans une casse, genre sur une voiture accidentée et le monter sur ma polette? si oui comment savoir s'il est compatible ?
merci d'avance pour les conseils

et bonne route

:vroum:
Pretty 1.4D 1993 et 3,7L/100km ( VENDUE!)
Avatar de l’utilisateur
POLODU69
Polo driver
 
Messages: 106
Inscription: 27 Mar 10 19:55
Localisation: Rhône/Loire

Messagede Nosdo le 30 Mai 10 18:13

Je sais pas te répondre, mais en tout cas les sièges de polo de dehousse facilement!

Faudrait voir comment c'est foutu sur les autres voiture.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Arsene le 30 Mai 10 18:44

Les sièges de golf 2 se montent sans grosses adaptations, tu devrais en essayer :wink:
Ou bien, déjà un siège semi-baquet comme les gt, fancy, g40 et quelques autres finitions. Il faudrait les essayer pour voir ce qu'en dit ton dos :lol:
Personnellement je trouve les sièges VW très confortables, ça commence à me gêner un peu après seulement 2 à 3h de route non-stop, et encore, ce n'est pas du semi-bacquet qui soutient mieux :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede PuRa_ViDa le 30 Mai 10 18:45

Toi t'as regardé TURBO ce matin non ? :mrgreen:
- Polo Skyfox / HZ [1987] 144.000km [VENDUE]
- Polo GT / 3F [1991] 126.000km
Image
Avatar de l’utilisateur
PuRa_ViDa
Pilote
 
Messages: 194
Inscription: 04 Aoû 07 10:47
Localisation: Belfort (90)

Messagede Drag'n'Roll le 30 Mai 10 19:08

ca dépend de ta polo mais moi les sieges de la mienne sont super confortables et ca bcp + que dans une récente ...

tu peux regarder des sieges de G2 jetta2 corrado ou d'audi des années 80!

les sièges de cox récentes (après 74) sont ce qu'il y a de plus mou et matelassé que je connaisse avec ces fixations.... pour ce qui est du maintien latéral dans les virage c'est tout l'opposé des sièges baquets ...
Drag'n'Roll
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 26 Fév 10 20:10
Localisation: Charleroi [BE]

Messagede POLODU69 le 30 Mai 10 20:11

PuRa_ViDa a écrit:Toi t'as regardé TURBO ce matin non ? :mrgreen:


vi, comme chaque dimanche!

disons que ça m'a décidé à mettre en pratique ce que mon dos me demande à chaque fois que je monte dedans.


sinon c'est vrai que les sièges sont bons. mais c'est mon dos qui l'est pas, du coup faut un truc qui pousse sur mes lombaires.

j'ai commandé le coussin http://www.norauto.fr/Acheter-Coussin-l ... SI-/1.html

et vais me mettre en quete d'un siège compatible à partir des infos que vous m'avez donné, tranquillement, à partir d'internet.

merci à plus et si un lecteur du poste à d'autres idées de siège voir un à repasser à bon prix pourquoi pas


:coucou:
Dernière édition par POLODU69 le 02 Juin 10 17:43, édité 1 fois.
Pretty 1.4D 1993 et 3,7L/100km ( VENDUE!)
Avatar de l’utilisateur
POLODU69
Polo driver
 
Messages: 106
Inscription: 27 Mar 10 19:55
Localisation: Rhône/Loire

Messagede DuckSherminator le 30 Mai 10 21:27

J'ai eu l'occasion de rouler sur des sièges de Coco dans la Derby de Julien.VW pendant 8h30... Vraiment nikel :cool:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede POLODU69 le 02 Juin 10 17:42

bon ben en attendant de tomber sur un bon siege cox à bon prix, vais intervertir les sièges conducteur et passager : ils ont le même aspect mais après m'être assis dans ce dernier il a l'air bien plus ferme. et j'ajouterais mon coussin lombaire une fois reçu.

en tout cas merci à tous pour les précieux conseils :ave:

bonne route! :vroum:
Pretty 1.4D 1993 et 3,7L/100km ( VENDUE!)
Avatar de l’utilisateur
POLODU69
Polo driver
 
Messages: 106
Inscription: 27 Mar 10 19:55
Localisation: Rhône/Loire

Messagede Drag'n'Roll le 02 Juin 10 20:37

ben ca dépend si tu veux + ferme ou + souple..... cox c'est hyper souple.... et quand Duck dit Coco il parle d un corrado je pense....
Drag'n'Roll
Polo driver
 
Messages: 128
Inscription: 26 Fév 10 20:10
Localisation: Charleroi [BE]

Messagede francky8 le 02 Juin 10 21:17

Hello,

cox attention pas sûr que ça se monte "plug n' play". Corrado, c'est exactement le même système, reste à voir si l'entraxe est le même (il me semble que oui et que certains l'ont déjà fait). Attention toutefois avec les sièges de corrado, on a vraiment le cul par terre (heureusement il y a un réglage en hauteur). Ces sièges sont excellents, tout comme ceux de la polo. (les sièges de corrado, de g40 et sûrement de GT ont en plus un meilleur maintien latéral).

Je ne crois pas qu'on puisse inverser "comme ça" un siège conducteur et passager: les commandes sont inversées et la barre de réglage en longueur sera du mauvais côté.

A propos, y'a toujours personne qui s'est lancé dans la vente de sièges d'occas' avec l'angleterre... c'est le meilleur endroit pour trouver des sièges gauche d'occas en meilleur état que le droit! (et vice-versa, ils seraient sûrement heureux de récupérer nos sièges droits!)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede POLODU69 le 02 Juin 10 21:37

tout à fait raison Francky8 :

j'ai pu constater que d'inverser tout le siège ça bug, notamment au niveau de la ceinture de sécurité!!

donc en fait j'ai inversé que les dossiers, ce qui me fallait et l'assise conducteur était bonne. le seul truc c'est que les commandes pour baisser le dossier quand on veut aller aux places arrières se retrouvent au milieu mais rien de méchant je m'en sers presque pas.

j'ai fait une 50aine de km et c'est tip top

ok pour la différence cox-cocorrado

s'ils sont plus bas ça me dérange pas, car je sais pas vous mais avec les sièges polo je touche le toit en permanence..!!

en tout cas mon dos est content :baah:
Pretty 1.4D 1993 et 3,7L/100km ( VENDUE!)
Avatar de l’utilisateur
POLODU69
Polo driver
 
Messages: 106
Inscription: 27 Mar 10 19:55
Localisation: Rhône/Loire


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités