fond de compteur blancs

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

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Messagede dj flex le 21 Aoû 06 19:24

les liens ne marche plus :?
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede sartek le 21 Aoû 06 19:33

JE te le passerai sur msn a l'ocaz :wink: je croi que je l'est encor
et le Reposterai ici apres :wink:
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Messagede dj flex le 21 Aoû 06 19:38

:D merci
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede sartek le 21 Aoû 06 19:47

Si j'enleve l'aiguille pour la replacé il faut simplement la metre sur 0 ou faut tout recalibre?
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Messagede fandemapolo le 21 Aoû 06 19:49

T'as un zéro sur type 3 ?

En tout cas faut mettre plus bas que la dernière graduation , je dirais pas loin d'un cm dessous l'arrêt d'aiguille ( butée ) . Je suis clair ?
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Messagede dj flex le 21 Aoû 06 20:13

oui moi j'ai compris, mais ca me parai plutot galere comme operation... :?

j'ai tenté sur un vieux compteur et tu peux pas etre sure d'etre bien calibré a 100%...
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede fandemapolo le 21 Aoû 06 20:18

Non tu peux pas , sauf à faire des essais et des essais , à démonter , régler , remonter et ainsi de suite en s'aidant d'un GPS par exemple ...
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Messagede dj flex le 21 Aoû 06 20:22

oui donc tout compte fait, il est niquel le compteur d'origine :lol: je me prendrais la tete plus tard avec ca, quand j'aurais un compteur en rab :mrgreen:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede sartek le 21 Aoû 06 20:27

oui c'est clair :wink:

je vais deja essai sur mon ancien compteur :?
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Messagede Alan59 le 23 Aoû 06 05:10

Sur le compteur dorigine sur la partie caché derriere le plastic ya un ptit point c'est un point de calage pour l aiguille il est au nivo du 0 invisible
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Messagede oof-will le 13 Sep 06 18:57

Pour démonter son compteur : (peut etre utile pour les fonds de compteur ou pour mettre un compteur avec compte tours en gardant son kilometrage d'origine)

une fois extrait du tdb:

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il faut commencer par enlever les ampoules du compteur : tourner d'un quart de tour a droite ou a gauche

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ensuite retirer delicatement le circuit

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on peut maintenant demonter le compteur proprement dit.
commencez par les 4 vis de gauche en regardant l'arriere du compteur.

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vous pouvez tirer sur la partie la plus grande qui correspond au jauges et au compte tour, ou a l'horloge analogique par exemple

Image

ensuite devisser les 2 vis restantes qui retiennent le tachymetre

Image

pour l'instant c'etait plutot facile :mrgreen:

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pour installer dans votre polo un compteur avec compte tours et remettre votre tachymetre d'origine, la c'est tout bon il n'y a plus qu'a faire ca sur l'autre et faire un mix.
l'inconveniant c'est que si l'on a un tacho nul (sans journalier par ex) on ne beneficie pas du journalier de l'autre compteur.

pour les fonds de compteur il reste le plus gros du boulot :

enlever l'aiguille avec une fourchette ca vient assez bien, puis les 2 vis noires (petit tournevis plat)

Image

il faut retirer aussi la butée, elle est rentrée en force et au bout de plusieurs démontage il n'est pas garanti que ca tienne toujours :?

on fait de meme pour le compte tours a ceci pres qu'il y a 2 vis supplementaires.

Image

pour l'horloge analogique ainsi que les jauges les aiguilles viennent assez facilement.
pour les jauges il y a aussi les 2 butées a extraire.

Image

notez bien sur cette derniere image : le repere pour caler l'aiguille du tachymetre :idea:

pour le compte tours le mieux c'est de commencer par enlever la butée. l'aiguille va descendre a son point mini. faites une marque pour la remettre comme d'origine. ce qui est pratique c'est qu'elle ne peut descendre plus bas que sa position mini et ca donne un bon repere.

pour les fonds de compteur apres c'est retouche photo, ou bien fonds achetés sur le net ou ailleurs.

plus qu'a faire l'inverse pour le remontage.

;)

note : il ne sera pas donné ici de technique pour modifier le kilometrage du tachymetre. :nanana:
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Messagede sylvain le 03 Déc 06 17:52

Bon je fais un petit détérage de topic :twisted: , vu qu'en ce moment, les petits bonhommes en bleus font légion et que mon compteur sous estime ma vitesse, j'aimerais démonter le compteur afin d'esseyer de recaler l'aiguille, cependant, vu que je n'ai pas envie de m'embéter a ressortir tout le compteur, je me demandai si l'on ne pouvais pas seulement virer la vitre en plastique sur la face du compteur...
Je ne sais plus ou j'ai foutu mon ancien compteur... Il ne pourras donc pas servir de cobaye :lol:

Merci d'avance :wink:
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Messagede solnemax le 03 Déc 06 17:55

ca sent le PV ca ;)

Le plastique de vitre du compteur peut se retirer, mais t as une chance sur ........ dene pas le casser.

car c est collé.

donc le mieux c est de demonter le compteur :P
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Messagede sylvain le 03 Déc 06 18:00

solnemax_g40 a écrit:ca sent le PV ca ;)

Le plastique de vitre du compteur peut se retirer, mais t as une chance sur ........ dene pas le casser.

car c est collé.

donc le mieux c est de demonter le compteur :P



Arff, en effet si c'est coller c'est la merde... :cry:
Oui si je pouvais éviter les PV sa m'arrangerer (as plus beaucoup de sous moi avec tous mes achats :shock: :lol: )
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Messagede Nosdo le 03 Déc 06 18:05

C'est quasiment impossible de decoller la vitre sans la casser surtout si le compteur est dans la voiture.
Tu iras plus vite en le demontant... :wink:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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