Tableau de bord

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tableau de bord

Messagede theo3401 le 30 Mar 11 11:49

Bonjour à tous !

Bon je sais que le sujet a déjà été abordé un bon nombre de fois....mais j'ai quelque petite question supplémentaires....et comme ca au moins je ne detererais pas un topic vieux de 400ans..

Je compte refaire le fond de mon tableau de bord...
Je touche pas mal photoshop donc se ne sera pas trop difficile.
Mes questions:
est ce qu'il y a un espace entre le fond (noir d'origine, la ou il y a les chiffre etc, bref ce que je souhaite changer) et le véritable fond qui doit surement être en plastique dure? Je m'explique
ma maman chérie travail dans un magasin ou elle a la possibilité de plastifier des feuilles. Si je plastifie du vide cela me fait une feuille format a4 entièrement transparente et rigide. Je crée mon fond de compteur (gris métal ou blanc) et je laisse les chiffre et les graduation sans aucune couleurs. J'imprime ensuite se fond sur la feuille transparente. J'aurais donc mes fonds de compteurs opaques et les chiffres et graduations transparentes. Le véritable but de mon topic est de savoir si il est possible de placer derrière se fond des led afin que de jours comme de nuit, mes chiffres et graduations soient éclairés rouge bleu ou vert par exemple?
Ensuite pour ce qui est de l'aiguille je pourrais par exemple mettre un coup de bombe phosphorescente afin que celle ci soit visible dans la nuit (et donc retirer les ampoules/leds qui sont censé éclairer tout le table de bord
Comme ça de nuit, on ne verrait plus que les chiffres, les voyants, les graduation, et l'aiguille
Merci d'avance !
Cordialement, Théo
Image
theo3401
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 11 20:35

Re: Tableau de bord

Messagede dj flex le 30 Mar 11 17:22

Pour l'avoir déjà fait, même plastifié, ou avec du papier photo, ca vieilli mal... :wink:

Après, pour éclairer juste les graduations, ca va être compliqué, tu peux séparer le tachymètre, compte tour, montre, jauge et température d'eau du bloc plastique et de sa vitre, mais éclairer derrière tout ceci, ca n'ira pas, car l'instrumentation est en métal :wink:

Tu peux démonter ton compteur, l'ouvrir, ce sera beaucoup plus parlant et ca te prendra pas grand chose en temps!
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Tableau de bord

Messagede francky8 le 03 Avr 11 21:14

Hello,

les fonds de compteur sont des plaques métalliques peintes, il n'y a pas de fond plat derrière mais directement le mécanisme du compteur. Pour faire du rétroéclairage, il faudrait utiliser des fonds de compteur rigides et translucides, supprimer l'éclairage par devant et en installer un par derrière... en admettant que ce soit possible...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Tableau de bord

Messagede oof-will le 04 Avr 11 12:30

Et même en faisant ca, je ne suis pas sur que ca rende bien parce que derrière tes disques le support ne permet pas forcément d'éclairer les graduations partout...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Tableau de bord

Messagede lolo95 le 02 Mai 11 17:09

déjas une semaine que j'ai ma polo se matin j'ai voulus voire si tout mon éclairage fonctionnait et impossible de voire si mes anti brouillard fonctionnait donc je regarde dans la boite a gants le manuel et la surprise il et en allemand :? sur le tablaux de de bord il y a bien l'interupteur pour les arrierre mais ou se trouve celui de l'avant.

polo fancy de 92.Image

Uploaded with ImageShack.us
lolo95
 
Messages: 15
Inscription: 29 Avr 11 18:00
Localisation: val d'oise

Re: Tableau de bord

Messagede dj flex le 02 Mai 11 17:26

C'est le même bouton! Le premier cran c'est pour les avants, le second pour l'avant + l'arrière :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Tableau de bord

Messagede lolo95 le 02 Mai 11 18:10

merci je pouvait toujours chercher :oops:
lolo95
 
Messages: 15
Inscription: 29 Avr 11 18:00
Localisation: val d'oise


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités