Démontage

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démontage

Messagede Letisba le 16 Juin 11 18:32

Bonjour a tous,
Je me résous a poster mon premier post dans ce forum (sans compter la présentation) parce que je n'arrive pas a trouver ce que je veux avec le mode recherche..
J'aimerais, pour commencer, démonter le tableau de bord et les sièges. Le problème c'est que je suis complètement novice, donc ça serais super cool que vous me décriviez ça bien, pas a pas. :)
Du coup je pense que je me pose des questions bêtes, genre: faut-il enlever le volant pour démonter le tableau de bord? Ya t'il de quelconque caches qu'il faudrait démonter préalablement? Etc..
Pour info, j'ai une Polo PepperMint 1.4D de 1992. ;)
Merci de votre aide!
Letisba
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 11 19:18

Re: Démontage

Messagede oof-will le 16 Juin 11 18:54

Salut,

Alors pour les sièges il faut commencer par enlever les caches des rails qui sont en plastique. Ils sont clipsés normalement.

Ensuite tu enlèves le boulon sur le rail central à l'avant du siège.

Enfin tu fais comme si tu voulais reculer ton siège au max et il va sortir des rails.

Pour le tableau de bord il faut démonter le volant oui.
Il y a pas mal de petites conneries à démonter, mais pourquoi veux tu démonter le truc complet ?

Il y a pas mal de choses qui peuvent se faire sans la dépose du tableau de bord complet ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Démontage

Messagede Letisba le 16 Juin 11 19:08

Merci de la rapidité de ta réponse :)
Que veux tu dire par "bouton sur le rail"? Je vais essayer de suite de démonter les sièges, et a propos du tableau de bord, j'aimerais en fait tirer des fils pour brancher des hps a l'arrière et aussi repeindre les devantures, puis d'autre bricole..
Donc pas besoin de tout démonter? :p
Letisba
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 11 19:18

Re: Démontage

Messagede oof-will le 16 Juin 11 19:13

C'est bouLon pas bouTon :lol:

Regardes sous ton siège, à l'avant, tu verras une vis BTR et un écrou (de 10 il me semble)
Si tu ne trouves pas, recules ton siège à fond et vois ce qui l'empêche de reculer +, tu devrais voir assez vite ;)

Sinon pour passer tes fils tu peux le faire en démontant seulement certaines choses, comme le compteur. Il faut avoir de petites mains et le tour est joué ^^

Que veux tu repeindre ?

La partie autour des boutons de ventilation est juste clipsée, passe un tournevis plat pour faire levier sur la partie haute en prenant garde de ne pas marquer le plastique et ça va venir.

Pour les aérateurs il faut tirer dessus et il y a une vis cachée derrière.

Il faudrait faire un petit topo sur le démontage tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Démontage

Messagede Letisba le 16 Juin 11 19:47

Oui comme tu dis, j'ai eu beau chercher, j'ai été étonné de pas voir de tutos sur le démontage.
Bon, les sièges c'est fait! J'ai bien remarqué le petit boulon dont tu parlait^^ maintenant va falloir faire le ménage la dedans!
Je vais essayer de déclipser les façades comme tu m'as expliqué puis après j'aimerais bien savoir comment démonter les portes, enfin le plastique intérieur. J'ai vu qu'il y avait de petites vis sur le coté mais ça y fait rien de les enlever donc ça bloque autre part! J'attend vos réponses. :)
Letisba
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 11 19:18

Re: Démontage

Messagede oof-will le 16 Juin 11 21:15

Pour les garnitures :

2 vis de chaque coté de la garniture (tu en trouve 2 coté charnières)
1 vis derriere le cache du lève vitre (a declipser)
2 vis derriere le cache de la poignée (celle que tu tires pour fermer) (cache a declipser aussi)
l'entourage de poignée d'ouverture à virer (le faire coulisser vers l'arrière tout en tirant légèrement la poignée)
le loquet à enlever

Ensuite, il faut tirer dessus, il y a des clips sur les cotés. il faut tirer par le haut (le panneau est pris en sandwich dans des sortes d'agraphes)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Démontage

Messagede Letisba le 18 Juin 11 13:37

J'ai réussi! Merci de ton aide :)
Maintenant les garnitures arrières! ^^ Comment fait-on pour les démonter, j'ai commencer a dévisser deux vis mais le plastique semble être coincé sous les joints des vitres...
Letisba
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 11 19:18

Re: Démontage

Messagede alexerty le 16 Juil 11 12:51

Letisba a écrit:J'ai réussi! Merci de ton aide :)
Maintenant les garnitures arrières! ^^ Comment fait-on pour les démonter, j'ai commencer a dévisser deux vis mais le plastique semble être coincé sous les joints des vitres...


Enlève le joint de porte en tirant dessus puis tire par le haut la garniture qui est clipsé.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexerty
Polo lover
 
Messages: 426
Inscription: 07 Nov 06 17:44
Localisation: 67 - Strasboug


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités