Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Fanfan42 le 07 Jan 13 00:38

Bonjour ,je recherche des photos de volant cuir POLO G40 ou Génésis ,Face avant ,arrière et sur le coté (si possible) .
Surtout !,sur toutes ces coutures.
Si quelqu'un peut avoir cela ... ce serait sympa merci. :wink:
Demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan42
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mar 12 20:53
Localisation: AMBIERLE 42820

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Nico-J le 07 Jan 13 18:34

Tu veux en faire recouvrir un? Fais gaffe que ça risque pas d'être fort épais et pas du tout le même rendu qu'un origine!

Voilà le mien :wink:

Image

Image

Image

En voilà un recouvert par après à titre d'exemple!

Image
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Fanfan42 le 07 Jan 13 19:42

Bonsoir je te remercie bien ,tu as deviné mes intentions . :mrgreen:
Comme ils sont introuvables je souhaitais partir sur la base du mien (d'origine) et le faire recouvrir par un sellier .
Le touché du cuir est remarquable ! :yes:
Le tien me parait un peu "gonflé" sur la photo (je ne sais pas si c'est le bon terme ) (celui qui est recouvert de cuir coutures rouges)
Je souhaite imposer le même rendu que d'origine .C'est pour cela ,que je recherche des photos.
Je suis assez exigeant en matière de copie . Une copie qui part sur la base d'un volant d'origine tout de même !
Je souhaite me rapprocher le maximum d'un original peu importe le prix. (Si mon sellier me promet un résultat identique à l'original bien sur !)
Suite aux photos recueillies j'imposerais mes exigences avant toute réalisation. (Je suis assez maniaque et j'aime le travail bien fait).
Donc en attendant j'archive tout ce que je peu trouver en photos et je consulterais par la suite les artisans du coin.
Merci encore ...
Demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan42
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mar 12 20:53
Localisation: AMBIERLE 42820

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Nico-J le 07 Jan 13 19:54

Oué je me suis relu et je voulais dire qu'en en faisant recouvrir un, il sera justement FORT épais! :lol: (Ou gonflé comme tu dis, ça fonctionne aussi :mrgreen: )

Ca se trouve, regarde en 2 minutes.. :whistle: http://www.ebay.de/itm/VW-Polo-2-G40-86 ... 20cdd037c3
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Arsene le 07 Jan 13 20:00

D'origine le volant cuir est un peu plus épais/gonflé que celui plastique ;)
De toute façon, si c'est bien fait, le rendu sera bon, que ce soit une copie de l'origine ou pas, après ça dépend du tarif :p

Ça fait un peu cher et c'est pas polo d'origine, mais j'aurai bien vu un comme ça dans ma polo : http://www.befr.ebay.be/itm/VW-T3-BUS-Golf-1-Cabrio-GTI-Pirelli-Lenkrad-Lederlenkrad-Lochleder-rote-Naht-TOP-/370723000553?clk_rvr_id=435933498592&mfe=sidebar
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Pecosbil le 08 Jan 13 18:37

Le cas du volant cuir sur mk3 est particulier car le diamètre de la prise en main est à peu près le même que sur un caoutchouc, donc il y a compensation sur l'épaisseur même si très légèrement plus épais que le caoutchouc.

Par contre, un volant cuir mk2 est plus épais car il est lui doublé sur un caoutchouc tout juste poncé pour rendre la surface rugueuse et faire disparaitre la texture "peau d'orange" du caoutchouc d'origine. Et très franchement, la prise en main du volant cuir mk2 est exceptionnelle tant qu'on a pas des mains de nabots.

Mon frère et moi possédons chacun une G40 à volant cuir, lui une mk2 et moi une mk3. J'adore mon mk3 cuir, mais quand je conduis sa mk2... Le volant cuir de la mk2 est tout bonnement GENIAL pour mes grandes mains! :fume:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Fanfan42 le 08 Jan 13 19:54

Bonsoir, merci à vous pour tout ces renseignements . Je note toutes vos remarques de façon à en tirer une conclusion qui me plaise et ainsi la transmettre à mon artisan sellier.
"Nico-J " J'ai vu sur E-Bay l'annonce en question ,moi je n'en avais pas trouvé :cogne: .Dans tout les cas je pense qu'il aurait fallu refaire le cuir si achat d'occasion se faisait.
Le fait de partir d'un volant (historiquement parlant) d'origine au véhicule, me plait beaucoup.(maniaquerie quand tu nous tien...) :oui:
Si je suis le raisonnement de "Pecobil" il serait préférable que le volant soit un peu plus enrobé.
Merci "Arsen " mais hélas se n'ai pas d'origine ... Il est trés beau mais :non:
Merci en attendant...
Demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan42
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mar 12 20:53
Localisation: AMBIERLE 42820

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Arsene le 08 Jan 13 20:24

En fait c'est Arsène, comme le prénom (le mien, donc :D)

Il y a aussi ça, en cuir par sellier sur un volant d'origine, je suis pas fan du résultat mais je te laisse juger ;)
http://www.ebay.de/itm/VW-Polo-Leder-Sportlenkrad-in-neu-bezogen-G40-Style-GT-3F-Genesis-86c-/150975099137?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVW&hash=item2326d13101
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Fanfan42 le 08 Jan 13 20:40

Arsene a écrit:En fait c'est Arsène, comme le prénom (le mien, donc :D)

Il y a aussi ça, en cuir par sellier sur un volant d'origine, je suis pas fan du résultat mais je te laisse juger ;)
http://www.ebay.de/itm/VW-Polo-Leder-Sportlenkrad-in-neu-bezogen-G40-Style-GT-3F-Genesis-86c-/150975099137?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVW&hash=item2326d13101

Padon ,j'ai oublié le " e " a la fin :vener:
Il parait bien fini ,mais on ne voit pas la couture centrale en bas comme ceux d'origine.(il y en a meme 4 coutures ,il a du etre refait .)
Demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan42
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mar 12 20:53
Localisation: AMBIERLE 42820

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Arsene le 08 Jan 13 20:49

C'est ce que je disais, un volant d'origine, mais pas cuir d"origine :D
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede ghost drd le 07 Fév 13 19:16

pour vous donner une idée j'ai été chez un sellier aujourd'hui pour une selle moto , je lui en ai parler pour faire un volant nickel lui ne fait pas , il a une connaissance qui ne fait que des intérieurs auto il avait voulu lui faire refaire son volant mercédès comme il a plus l'habitude que lui , faut compté 3H de boulot pour faire sa bien ( compté le prix d'une heure de main d'oeuvre X 3 plus matériaux , une copie a 100€ ( support compris ) c'est une affaire en or ( sa reste une copie mais prix imbattable )
Avatar de l’utilisateur
ghost drd
Polo lover
 
Messages: 537
Inscription: 18 Jan 10 16:33
Localisation: huy,liege,Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede Arsene le 07 Fév 13 19:38

La matière première, tu la trouves sur le sofa en cuir de ta grand-mère :honte:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede ghost drd le 07 Fév 13 20:07

merde le sien est en tissu fait chier :( je me suis fais avoir !
Avatar de l’utilisateur
ghost drd
Polo lover
 
Messages: 537
Inscription: 18 Jan 10 16:33
Localisation: huy,liege,Belgique

Re: Recherche Photos volant cuir G40/Génésis

Messagede julien35000 le 10 Fév 13 21:21

julien35000
Polo lover
 
Messages: 396
Inscription: 12 Déc 10 15:18
Localisation: 35 rennes


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités