Pièces polies et chromées

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pièces polies et chromées

Messagede Oldschool45 le 30 Aoû 06 19:04

Salut,
Vu sur la Toile en cherchant de sites VW allemand, une société qui fait des pièces chromées pour VW pour l'intérieur et le moteur, très sympa mais les prix très très dissuasifs !! :(

146 € pour polir un compresseur G40 !

http://www.rs-polish.de/index.htm

Pour exemple :

Image

Image

Image
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
[ Morihei Ueshiba ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Oldschool45
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 19 Mai 06 17:45
Localisation: Orléans (pas loin)

Messagede overneo le 30 Aoû 06 21:21

mis à part le côté esthétique (et encore) je vois pas du tout l'intérêt, un bon chromage se fait en plusieurs phases (zingage...) et c'est impossible que ce soit fait dans les règles de l'art (vue les pièces).
overneo
Polo driver
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 06 11:23

Messagede GhostRider le 30 Aoû 06 22:13

mis à part le côté esthétique (et encore) je vois pas du tout l'intérêt, un bon chromage se fait en plusieurs phases (zingage...) et c'est impossible que ce soit fait dans les règles de l'art (vue les pièces).


Pourquoi impossible ?

Comme tu le dis, c'est le côté esthétique qui compte dans ce cas là, donc du moment qu'il y a assez de chrome à se déposer lors du traitement de surface, c'est bien suffisant...

Qu'importe son épaisseur, du moment qu'il est présent et qu'il résiste dans le temps...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede overneo le 31 Aoû 06 08:13

Justement, un chromage à l'arrache (faut qu'on m'explique comment on peut réaliser un zingage sur un G) fait que le chrome tient pas dans le temps.

On chrome des pièces simples qui ne subissent pas de déformations mécaniques majeures (pôts, pare chocs...cadre de solex) mais pas des culasses ou des blocs moteurs, justement parce que ça coute la peau du cul et que ça ne tient pas dans le temps (en plus de l'inutilité).

Enfin, je vais pas lancer un débat pour/contre, mais à mon avis c'est du superflu.
overneo
Polo driver
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 06 11:23

Messagede Pecosbil le 31 Aoû 06 16:38

En éléments mécanique du polo c'est de la pure perte. Déjà que des jantes c'est suffisament pelant...
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Alan59 le 03 Sep 06 14:19

Ben moi j'ai polie mon cache culbu ça fait beaucoup plus propre et pour ce que ça coute... tu la vu peco façon... il me reste qu'a passer du belgom et hop effet mirroir... (7h de ponçage du plus gros au plus petit...)
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede loubega le 14 Sep 06 22:28

chromer son démarreur excusez moi mais j'trouve ça bien bidon :lol:

Moi + y'a de graisse dessus et plus je suis content ( ça évite que ça rouille et ça maintien les contacts electriques lol)
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités