intérieur "racing" vs C.T.

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Bat le 23 Jan 13 23:54

namur a écrit:si je ne dit pas de betise :louche: je pense que si l'on enleve les sieges arriere il faut aussi enlever les ceinture et aplanir le sol facon van comme si c'etait un utilitaire mais sans conviction :?:

La CG est en 5 places avec 4 ceintures, ça ne changera rien.
Maintenant quand le contrôleur est un pote, beaucoup de choses passent......... :mrgreen:
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Avatar de l’utilisateur
Bat
Polo driver
 
Messages: 107
Inscription: 21 Oct 10 23:45
Localisation: Saintes 17

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Pornawak le 24 Jan 13 17:19

Les harnets ne peuvent pas remplacer les ceintures qui sont donc obligatoires.
Attention à l'arceau, qui lui, est interdit sur route (la Porsche 911 GT3 RS étant pratiquement la seule voiture homologuée avec un arceau :? )
Avatar de l’utilisateur
Pornawak
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 23 Déc 08 17:24
Localisation: Ain-Pays de Gex

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Shinra le 24 Jan 13 17:46

je ne comprendrai jamais les gens qui pondent des lois: on peut avoir un harnais sur circuit, qui est plus résistant qu'une ceinture traditionnelle mais tu ne peux pas l'utiliser sur route :?

Pour l'arceau, ça va être bien plus casse pied alors :cry:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Pornawak le 24 Jan 13 18:31

Shinra a écrit:je ne comprendrai jamais les gens qui pondent des lois: on peut avoir un harnais sur circuit, qui est plus résistant qu'une ceinture traditionnelle mais tu ne peux pas l'utiliser sur route :? :

Ben figure toi que sur ce coup la , et pour une fois, c'est logique:
En cas de crash, tu peux retirer et sortir plus facilement la ceinture que le harnais. Et comme sur circuit, il y a le staff qui te surveille, tu auras de l'aide bien plus vite que sur route où tu seras potentiellement seul.
Avatar de l’utilisateur
Pornawak
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 23 Déc 08 17:24
Localisation: Ain-Pays de Gex

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Shinra le 24 Jan 13 20:39

mouais, ça se discute.

Perso, en voyant les résidents avec lesquels je travail tous les jours (personnes cérébrolésées) j'ai surtout l'impression qu'en cas de coup dur dans l'accident, soit je suis opérationnel et je pense pouvoir aussi bien défaire une ceinture qu'un harnais ou bien je suis ko et le harnais comme la ceinture se coupe en vitesse avec l'outil ad hoc par le secouriste 'fin bon, j'ai jamais été dans le cas de figure :P
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Bat le 24 Jan 13 20:40

CQFD :wink:
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Avatar de l’utilisateur
Bat
Polo driver
 
Messages: 107
Inscription: 21 Oct 10 23:45
Localisation: Saintes 17

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede namur le 25 Jan 13 17:12

Shinra a écrit:mouais, ça se discute.

Perso, en voyant les résidents avec lesquels je travail tous les jours (personnes cérébrolésées) j'ai surtout l'impression qu'en cas de coup dur dans l'accident, soit je suis opérationnel et je pense pouvoir aussi bien défaire une ceinture qu'un harnais ou bien je suis ko et le harnais comme la ceinture se coupe en vitesse avec l'outil ad hoc par le secouriste 'fin bon, j'ai jamais été dans le cas de figure :P


:?: :?: tu ne travaiile pas avec des autiste par hasard :?: :?:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Shinra le 25 Jan 13 18:14

non, moi pas des autistes, des personnes avec des lésions cérébrales suite à des traumas crâniens, des accidents vasculaires cérébraux ou des opérations ... :o

mais l'autisme aussi je connais, mais moins bien: ma mère est enseignante dans le domaine depuis que je suis tout petit (ceci explique peut être cela :mrgreen: )
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede namur le 26 Jan 13 11:50

comme ma femme travaille dans un centre pour autiste et que quelque collegue a elle sont parti vers la france je me suis chiche que ce serais un de ces collegue :!: :!: saurais été fort quand méme :mrgreen: :mrgreen:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Shinra le 26 Jan 13 21:28

ha non, c'est pas moi, mais ça aurait pû :lol:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede namur le 28 Jan 13 18:19

:fuck: :fuck:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Shinra le 06 Fév 13 19:15

petit tour express au centre de contrôle technique :

à la question que se passe til si je viens avec/sans les éléments suivants

- changement de moteur: rien, ils ne contrôlent que la pollution et l'état du moteur
- pas de banquette arrière: une note sera laissée sur le ct mais il faut avoir les ceintures et points d'ancrage d'origine. Les harnais pour ne pas être notés sur la feuille de contrôle doivent avoir été homologués par le constructeur de la voiture
- un arceau dans l'habitacle: rien, pas de note sur le contrôle car il ne possède aucun texte précisant si c'est légal ou si c'est illégal

voilà qui fait un peu avancer le schmilblik :wink:

par contre je n'ai pas pensé aux filetés :?
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede SDJD le 25 Mar 13 10:05

mais le ct n'a rien a voir avec la legalité !!
une voiture parfaitement illegale peu passer sans soucis le ct ...

au ct sur le moteur ils controlent l'energie (donc on peu pas swapper un diesel a la place d'un essence par exemple
et la pollution (selon les taux en rapport avec ceux qui etaient en vigueur a l'année de l'auto)

l'etat du moteur ils s'en foutent meme un truc qui claque dans tous les sens ça passe

je ne comprends pas tous les post sur les questions du CT ... c'est pourtant simple, y'a la liste des points controlés dispo partout ! avec precision si c'est soumis ou non a contre visite....
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede oof-will le 25 Mar 13 10:19

Sid, à la base le post à été crée par un belge, ceci expliquant cela :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: intérieur "racing" vs C.T.

Messagede Arsene le 25 Mar 13 12:45

SDJD a écrit:mais le ct FRANCAIS n'a rien a voir avec la legalité !!
une voiture parfaitement illegale peu passer sans soucis le ct ...

au ct sur le moteur ils controlent l'energie (donc on peu pas swapper un diesel a la place d'un essence par exemple
et la pollution (selon les taux en rapport avec ceux qui etaient en vigueur a l'année de l'auto)

l'etat du moteur ils s'en foutent meme un truc qui claque dans tous les sens ça passe

je ne comprends pas tous les post sur les questions du CT ... c'est pourtant simple, y'a la liste des points controlés dispo partout ! avec precision si c'est soumis ou non a contre visite....


La, on est d'accord :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités