Page 1 sur 3

intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 19 Jan 13 22:40
de Shinra
Hello les aminches,

question qui semble basique mais bon, étant dans l'incertitude je la pose quand même: par rapport au contrôle technique, peut on me reprocher quelque chose si je dépouille au maximum l'intérieur de la t2 et que je n'y laisse que 2 sièges avants avec ceintures racing, un (futur) arceau et un tableau de bord simplifié? peut être aussi batterie et réservoir intérieur?

Je demande çà car la voiture est quand même prévue pour 5 places avec ceintures et tout le toutim, et que je n'en laisserais que 2 utlilisables?

Et les condés qu'en est il?

j'imagine que l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette situation pour un daily!?

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 19 Jan 13 23:06
de Ched
j'ai passer la mienne au CT il y a 2mois avec juste le siege conducteur et j'ai eu contre visite pour non respect du nombre de place de la CG, incapacité a tester les éléments de sécurités (ceintures)... donc j'ai tout remonté pour avoir mon CT...

Après arceau et harnais je t'avourais je sais pas mais je pense pas que ca passe...

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 19 Jan 13 23:12
de Shinra
je peux lui remettre les ceintures pour le futur ct. :lol:

Ici, pour le premier, je n'ai fait que d'enlever les sièges et banquettes pour y voir plus clair , mais blague à part, voilà pourquoi je me tracasse . ça serait con de te préparer une jolie caisse "street legal" et devoir tout changer tous les 2 ans :|

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 12:28
de namur
bon je sais pas comment ca ce passe en france mais en belgique :fuck: faut deja que tout sois homologuée
les pros me reprendront si je dit une betise :mrgreen: :mrgreen:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 12:44
de Shinra
un peu comme pour les suspension filetées qui doivent avoir le papier d'un installateur ? même chose pour les autres éléments? ou on peut les installer soi même tant qu'ils ont un certificat ou autre papier?

Quoi qu'il en soit, je vais prendre le temps d'aller demander exactement la chose à ces messieurs du c.t. (d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de femmes ?? :ange: ) , histoire d'être exactement au jus

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 12:46
de namur
Shinra a écrit: (d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de femmes ?? :ange: ) , histoire d'être exactement au jus

:sperme: heu ces limite la :ptdr: :ptdr:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 19:11
de Bat
La "non concordance entre le nombre de place assises et nombre de place CG" n'est pas soumis à contre visite, juste noté sans contre visite. Heureusement mon T4 ne passerait jamais puisque commercialisé en 7 places mais 9 places CG sur toutes les caravelles.
Pour une polo, pas de soucis à l'arrière puisqu'on peut retirer la banquette sans toucher aux ceintures, mais devant la boucle part avec le siège.
En revanche, l'absence de ceinture ou boucle de ceinture est sujet à contre visite.

Étonnamment si un siège BB est fixé, ils notent "contrôle impossible" sans contre visite.

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 19:31
de Shinra
hmm donc pour les places arrières si je laisse les boucles en place sans mettre la banquette, je n'aurai qu'une note sur le ct. Mais si je les vire, là, j'aurai droit à une contre visite.

ça , ça a l'air clair :yes:

Maintenant pour les places avants, c'est plus embêtant. Sauf, si en mettant des sièges avec harnais, ils ne font pas de difficultés :hmmm:

ça confirme bien ce que je disais, je vais devoir aller au c.t; pour me renseiger

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 20:14
de Bat
Les harnais ne sont pas contrôlés, il faut les ceintures d'origine, j'ai rencontré le cas l'an dernier sur une 205 rally.

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 20 Jan 13 20:24
de Shinra
:x arf, ça ne passerait donc pas. Mmmh, pas bon çà

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 21 Jan 13 23:08
de Ched
Bat a écrit:La "non concordance entre le nombre de place assises et nombre de place CG" n'est pas soumis à contre visite, juste noté sans contre visite. Heureusement mon T4 ne passerait jamais puisque commercialisé en 7 places mais 9 places CG sur toutes les caravelles.
Pour une polo, pas de soucis à l'arrière puisqu'on peut retirer la banquette sans toucher aux ceintures, mais devant la boucle part avec le siège.
En revanche, l'absence de ceinture ou boucle de ceinture est sujet à contre visite.

Étonnamment si un siège BB est fixé, ils notent "contrôle impossible" sans contre visite.


effectivement j'ai regardé en détail mon CT, tu as raison c'est sans contre visite si le nombre de place est different de la CG mais c'est quoi la logique alors vu que le CT m'a demandé de remonter les sieges pour pouvoir controler les ceintures qui elles sont en contre visite vue qu'il n'y avait pas les sièges :humm:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 21 Jan 13 23:21
de Shinra
à priori, c'est illogique et pas correct. :?

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 22 Jan 13 16:57
de namur
si je ne dit pas de betise :louche: je pense que si l'on enleve les sieges arriere il faut aussi enlever les ceinture et aplanir le sol facon van comme si c'etait un utilitaire mais sans conviction :?:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 22 Jan 13 19:34
de Shinra
ok je prends note. je te Confirmerai la chose(ou pas) ^^

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 22 Jan 13 20:56
de namur
:yes: