Compteur Polo Type 2

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Compteur Polo Type 2

Messagede rog 212 le 25 Fév 13 22:22

Bonsoir tout le monde :coucou:

Depuis quelques jours, et assez soudainement mon ensemble compteur s'est mis à faire un bruit très bizarre! Une sorte de grésillement strident, qui ressemble à un bruit d'engrenage plastique aux dent usées qui tourne dans le vide... Le tout proportionnel à la vitesse de la voiture (plus je vais vite, plus la fréquence augmente).
Ajoutez à cela, le compteur avait été bricolé par l'ancien proprio (traces sur les vis internes) il n'y avait plus de comptage kilométrique total et parcours!

Je viens de passer une partie de mon après-midi à m'occuper de mon compteur...

Au final, je n'ai pas réussi à résoudre le problème de bruit horrible (impossible d'écouter le moteur et pas top pour la musique...) mais j'ai réparé le comptage kilométrique :mrgreen:
Je pense que mon problème vient de la capsule métallique qui transforme la rotation du câble compteur en mouvement de l'aiguille (vous me suivez?)

Etant donné que je n'ai pas la capacité de réparer cette pièce :( je souhaiterais avoir des infos sur les compteurs de polo et golf!

Dans un futur plus ou moins proche je compte, avec l'aide de toogolf, optimiser le petit MH (ou le swapper)!
Un compte-tour me serait donc bien utile :P

Savez vous s'il est possible d'adapter des compteurs (avec compte-tours) de golf 1? Modifier notre compteur de polo pour installer un compte-tours à la place de l'horloge?

Si vous avez des idées, des tuyaux, des bons plans... Ou mieux !!! Un compteur de polo T2 avec compte-tours à vendre ;) je suis preneur :baah:

MERCI beaucoup

Image
rog 212
Pilote
 
Messages: 164
Inscription: 17 Nov 10 18:45
Localisation: 43*50'16"N 004*21'39"E

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede lozoic le 26 Fév 13 07:22

Rofl, j'avais essayé un mix avec un compteur de golf, le cable n'est pas clipsé mais vissé dans le bloc. Le mélange n'avait pas pris mais peut être qu'un élément était mort :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede Polocore GT le 26 Fév 13 10:20

Tu peux mettre le bloc compteur de Golf 1 complet.
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede courcelle le 26 Fév 13 13:42

Le compteur de GOLF 1 passe sans problème.

Il te manquera la diode du frein à main qui est déportée sur leTBB dans la GOLF.
Et le voyant de pleins phares est jaune au lieu d'être bleu.

Tu peux aussi adapter un compte tours si tu as un compteur avec horloge (ou avec rien d'ailleurs) mais il faut faire un peu de soudure. Le plus délicat étant de désolidariser les diodes qui servent de voyants d'urgence (huile, cligno etc...) du circuit imprimé souple.

Le tachymètre des golfs 2 peut s'adapter aussi, mais il faut changer la tôle graduée qui est ronde au lieu d'être carrée. Dans ce cas, la police de caractère des rouleaux kilométrique n'est pas exactement la même que la polo.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede Polocore GT le 26 Fév 13 14:55

[quote="courcelle"]Le compteur de GOLF 1 passe sans problème.

Il te manquera la diode du frein à main qui est déportée sur leTBB dans la GOLF.
Et le voyant de pleins phares est jaune au lieu d'être bleu.
[quote]

Comme sur ma Classic type 2 phase 1, elle jaune d'origine!
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede rog 212 le 26 Fév 13 17:31

Génial !!!
Merci pour vos réponses :D

Les compteurs de golf1 GTi sont plus courants que les compteurs de nos T2 avec compte tour!

Je vais certainement m'orienter vers un compteur de golf 1 GTi avec MFA.

A ce propos, quelqu'un connaitrait-il les fonctions de ce fameux MFA?
Ou est-ce qu'il prend ses informations?
(EDIT: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=95)

Quelqu'un a déjà essayé d'équiper une T2 avec un MFA de Golf mk1?

Image
rog 212
Pilote
 
Messages: 164
Inscription: 17 Nov 10 18:45
Localisation: 43*50'16"N 004*21'39"E

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede Polocore GT le 26 Fév 13 18:07

Ils sont beaucoup plus courant que ceux de T2! J'en ai trouvé un sur LBC, tout était réglé mais plus aucune news du vendeur. Tant pis pour lui, un pote m'en filera un!! :D
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede rog 212 le 26 Fév 13 18:11

Polocore GT a écrit:Ils sont beaucoup plus courant que ceux de T2! J'en ai trouvé un sur LBC, tout était réglé mais plus aucune news du vendeur. Tant pis pour lui, un pote m'en filera un!! :D


Tu parles d'un compteur de T2?
Je devais en récupérer un promis lors de la vente par l'ancien proprio... il a fini par le donner à quelqu'un d'autre... LES BOULES :(

Il y a deux compteurs de golf 1 GTi qui trainent sur LBC en ce moment... je me tâte car mon compteur fait un bruit tel que ça en est désagréable de conduire.
rog 212
Pilote
 
Messages: 164
Inscription: 17 Nov 10 18:45
Localisation: 43*50'16"N 004*21'39"E

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede Polocore GT le 26 Fév 13 18:16

Pardon, non c'est un compteur de Golf GTI. Arsène en a monté un dans sa Classic il me semble.

Fait une offre sur lbc pour le 2ème compteur, tu verras bien.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede rog 212 le 26 Fév 13 18:37

Ok =)

C'est le vendeur de ce compteur là qui ne t'as pas donné de nouvelles ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
rog 212
Pilote
 
Messages: 164
Inscription: 17 Nov 10 18:45
Localisation: 43*50'16"N 004*21'39"E

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede Polocore GT le 26 Fév 13 19:49

Non, il vendait plusieurs pièces de polo fancy type 2. Je lui le volant aussi mais tant pis.
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede julien35000 le 26 Fév 13 21:04

Pour infos j'ai eut une one gti avec ce compteur avec mfa
4 compteurs differents essayer
Il sont tres souvent hs ou niveau de la conso instantanée et du mfa et le circuit imprimer avec les circuit est souvent "froissez" se qui ocassionne des piste electriquew couper ou autre
Il coute assez chere en occassion compte entre 50 et 100 euros
Bonne recherche
julien35000
Polo lover
 
Messages: 396
Inscription: 12 Déc 10 15:18
Localisation: 35 rennes

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede rog 212 le 19 Mar 13 14:06

Quelques nouvelles!

J'ai fini par trouver et acheter un compteur de golf1 GTi.
Voilà ce que ça donne...

http://img407.imageshack.us/img407/2073 ... obrpfv.mp4

Le montage est simple mais pas tout à fait "plug and play". Il y a un peu de cablage à revoir au niveau des infos sonde d'eau et d'huile car phares éteints la température d'eau clignote et le reste du temps l'huile est toujours allumé alors que tout va bien de ce côté... Donc, à méditer :P

Mais sinon c'est prometteur!!

J'ai également le comodo de G1 avec le bouton pour le MFA, je devrais pouvoir récupérer le temps de trajet, la distance trajet, la vitesse moyenne, la tempé d'huile... Pour la tempé extérieur et la conso je ne sais pas, il faut que je m'y penche.
rog 212
Pilote
 
Messages: 164
Inscription: 17 Nov 10 18:45
Localisation: 43*50'16"N 004*21'39"E

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede DuckSherminator le 22 Mar 13 05:48

Salut Rog!

J'ai aussi un MFA dans ma Peppermint :D Mais je n'ai encore rien relié... Je cherche après un compteur de T2 avec compte-tours, histoire d'avoir tout d'origine, mais c'est tout sauf évident à trouver :(

Comment t'y es-tu pris pour tes branchements?

En ce qui concerne le comodo, j'avais regardé vite fait pour l'adapter, mais je ne pense pas qu'il se monterait :( Maintenant, rien n'empêche d'ajouter un bouton ailleurs qui aurait la même utilité, mais ça ferait un peu bricolage je trouve...


Pour ton bruit au compteur, bah j'ai ça aussi avec ma Jetta (enfin, je ne sais pas s'il s'agit du même bruit). Elle ne fait ce bruit que quand la voiture est froide (je ne parle pas du moteur, mais bien de l'habitacle), un horrible bruit, comme s'il y avait du jeu quelque part (d'ailleurs, quand ça le fait, je vois mon aiguille vibrer très légèrement...).

EDIT: autre souci que j'ai avec le MFA, le buzzer d'huile ne fait pas de bruit... Maintenant, peut-être que c'est un souci propre au mien, mais ce serait cool que tu regardes si le tien aussi a ce souci... j'y ai pensé en parlant de la fameuse tôle anti-déjaugage qui fait gagner des ch :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Compteur Polo Type 2

Messagede bernard le 17 Sep 13 16:51

Bonjour a tous :coucou:
Pour ceux qui se posent encore la question, un compteur de golf 1 GTI ou gli enfin avec compte tour, est parfaitement plug&play en lieu et place du compteur de T2. De plus c'est un jeu d'enfant de changer la partie tachymètre afin de garder votre kilométrage et la graduation jusqu'à 200km/h.
:wink: Bernard
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités