de le polo le 14 Avr 13 06:34
pour moi, il me semble que le plafon/toile d'une voiture sans aucun modele d'ouverture est plus facile a tendre, la tension sur la toile se divise sur beaucoup plus surface.
perso, j'ai fait seul le depose/pose plusieurs fois, pas de pb, c'est conseillable de badijoner en avant 2-3 fois (1 - 2 fois/par jous selon la temp ambiante et l'etat de sechage des joints) les bords des joints des vitres avec liquide de frein, faits use d'un pinceau plat de 1 cm de largeur et attent a ne pas laisser le liquide de frein sur le vernis de la caisse. un chiffon/linge avec d'eau chaude pour effacer les coullures et un sec por nettoyer.
cet traitement, fait sur l'exterieur & l'interieur des joint les aidera d'etre plus morbides/maleables.
fait aussi use du ruban adesif renforcee en fibre de verre pour couvrir les bords (sous le joint, c'est un bord ou se fait l'union entre la lamiere ext et la lamiere int ) ou est pose le joint sur la caisse. d'habitude il sont des bords coupants la, le ruban bloque aussi l'infiltration d'eau entre les 2 lamieres.