Nettoyage suie sur ciel de toit

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Nettoyage suie sur ciel de toit

Messagede Mononc Pascal le 19 Jan 14 15:12

Bonjour.

J'ai déposé le ciel de toit d'Aline car j'en aurai besoin pour Paola.
Mais, s'il n'a pas souffert de la chaleur, il est (était) noirci par la suie.
J'ai fait un essai de nettoyage avec de l'eau tiède et du Carolin, mais la suie n'a fait que s'étendre.
C'est un peu plus clair, mais c'est toujours très sale.

Je serais bien tenté d'essayer le dégraissant ménager de chez Brico. C'est un excellent produit pour enlever les traces de colle ou certaines taches, et qui, en principe, ne fait pas fondre le plastique.
Mais j'ai quand-même des doutes.

Quelqu'un a-t-il déjà nettoyé son ciel de toit avec un produit de ce genre ?
Si oui, le ciel de toit a-t-il réagi ?

Merci.
Mononc Pascal
 
Messages: 29
Inscription: 03 Jan 14 02:21
Localisation: 00 - Belgique - Charleroi

Re: Nettoyage suie sur ciel de toit

Messagede le polo le 19 Jan 14 15:57

en premier coup, il devrait etre nettoye sur place, pas decole, parce que il etait bien tendu.

il faut maintenant le metre dans une temperature de 22-25 celsius pour etre mou, et comme ca, avec d'eau chaude a 40 celsius et lesive a vasseile on peut le nettoyer

la mauvaise chose est que en position initiale de montage, les coulures d'eau sale ne vont pas tacher les fils de couture des plis pour les tiges

succes

sourtout ne faits pas use des produits petroliers, au minimum vous arrivez a deccoler la feuille em plastoc du support tissu.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Nettoyage suie sur ciel de toit

Messagede Mononc Pascal le 19 Jan 14 21:59

Pour le coup, c'est trop tard car je l'ai déjà déposé, et je n'ai pas l'intention de le remettre en place pour le nettoyer. :D

J'ai fait un essai avec le dégraissant ménager sur une banquette en skaï qui se trouvait aussi dans le garage.
Il enlève bien la suie et il n'est même pas nécessaire de frotter fort.
Je ferai un essai sur le ciel de toit du Cheetah qui est encore plus sale et qui est de toute façon bon pour la poubelle car il a en partie fondu.
Si le résultat est concluant, je pourrai passer au ciel de toit de la Polo.
Pour ce qui est de la souplesse, hier, avec 11°, c'était très bien.
On a posé le ciel de toit sur le capot moteur de la Xantia de façon a voir une surface stable, et ça s'est très bien passé.
Pour le nettoyer au dégraissant, je le mettrai sur un panneau multiplex marin, ça devrait le faire :)
Mononc Pascal
 
Messages: 29
Inscription: 03 Jan 14 02:21
Localisation: 00 - Belgique - Charleroi


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités