Démonter une portière

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démonter une portière

Messagede Ievan le 03 Nov 14 23:09

Bonjour à tous,
Je voulais simplement demander, pour ne pas faire de bêtises, comment on démonte une portière sur nos polos.
Il suffit de retirer les 2 boulons des charnières côté caisse? Le réglage de la portière n'en sera pas affecté?
(c'est simplement dans le but de percer pour passer des câbles d'HP, parce que là vu l'angle je galère beaucoup et je fais un travail de cochon :( )
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede Arsene le 03 Nov 14 23:26

Les deux vis à la verticales, et n'oublie pas l'axe de l'arrêt ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede Ievan le 03 Nov 14 23:27

Arsene a écrit:Les deux vis à la verticales, et n'oublie pas l'axe de l'arrêt ;)


Merci Arsène. ça se passe comment pour l'axe de l'arrêt?
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede Arsene le 03 Nov 14 23:30

Je ne sais plus :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede le polo le 04 Nov 14 09:14

Ievan = il faut voir quell type de'axe tu a sur les"oreilles" q'ils sont sur le montant av

seulement pour le trou des fils pour les HP, je sais pas quell type d'outilage tu as, mais on peut faire du interieur du portiere vers l'exterieur

je me permets de te faire un conseill, les portieres claquent tout le jour, bonjour decalibrage des HP, infiltrations d'eau, fils coupees ...

si tu veux tu peux penser a les metre dans les 2 parties des ailles arr, là tu peut faire plus d'isolation acustique, pas d'infiltrations, pas des fils coupees, et comme incinte de ressonance c'est une autre chose
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Démonter une portière

Messagede Ievan le 04 Nov 14 11:09

le polo a écrit:Ievan = il faut voir quell type de'axe tu a sur les"oreilles" q'ils sont sur le montant av

seulement pour le trou des fils pour les HP, je sais pas quell type d'outilage tu as, mais on peut faire du interieur du portiere vers l'exterieur

je me permets de te faire un conseill, les portieres claquent tout le jour, bonjour decalibrage des HP, infiltrations d'eau, fils coupees ...

si tu veux tu peux penser a les metre dans les 2 parties des ailles arr, là tu peut faire plus d'isolation acustique, pas d'infiltrations, pas des fils coupees, et comme incinte de ressonance c'est une autre chose


Voilà ce que j'ai:

Image

En fait j'ai essayé avec une perceuse sans fil par l'intérieur de la portière et c'est pas facile, surtout pour viser au bon endroit en fait.

En fait j'ai déjà fait des plaques à fixer sur mes panneaux de portes :? Par contre j'avais pas pensé aux panneaux des ailes arrières, il y'a vraiment plus d'espace? Tu les mettrais où les HP toi? Sur la partie qui fait le montant?

Image
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede le polo le 04 Nov 14 12:50

il faut savoir en premier coup quelles sont les dimensions des tes HP pour pouvoir penser au bon endroit

et, selon moi, une autre bonne question, quelle est la frequence de passagers au l'arr de ta voiture

avec un pinceau plat, autour 1cm de largeur, il faut doner une legere couche(pas faire des coulures )de liquide des freins sur la partie interieure des joints des 2 glaces arr laterales pour ler rendre leur etat d'origine en souplesse ; valide mme pour joints de parebrise et lunette

m'excuser, tu a des photos avec ta voiture ici ? ou ? quell an de production ?
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Démonter une portière

Messagede Ievan le 04 Nov 14 18:52

C'est une 2F de 1992. Finalement j'ai démonté les portières, beaucoup plus simple pour ce que j'avais à faire...

Image

Le passe-câble, une durite de machine à laver :lol:

Image

Me reste les tweeters à placer demain, je mettrai quelques photos dans mon topic de présentation.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Démonter une portière

Messagede le polo le 04 Nov 14 19:51

les gars, pourquoi maltraiter une voiture comme ça ?
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Démonter une portière

Messagede Ievan le 04 Nov 14 19:54

le polo a écrit:les gars, pourquoi maltraiter une voiture comme ça ?


:oops: Bah c'est pas encore si crade, si? ce n'est pas parfait certes mais tu peux aller voir sur mon topic de présentation ce que j'avais fait au début c'était pas la joie, enceintes vissées à même le tableau de bord... :roll:
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités