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Démonter une portière

MessagePosté: 03 Nov 14 23:09
de Ievan
Bonjour à tous,
Je voulais simplement demander, pour ne pas faire de bêtises, comment on démonte une portière sur nos polos.
Il suffit de retirer les 2 boulons des charnières côté caisse? Le réglage de la portière n'en sera pas affecté?
(c'est simplement dans le but de percer pour passer des câbles d'HP, parce que là vu l'angle je galère beaucoup et je fais un travail de cochon :( )

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 03 Nov 14 23:26
de Arsene
Les deux vis à la verticales, et n'oublie pas l'axe de l'arrêt ;)

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 03 Nov 14 23:27
de Ievan
Arsene a écrit:Les deux vis à la verticales, et n'oublie pas l'axe de l'arrêt ;)


Merci Arsène. ça se passe comment pour l'axe de l'arrêt?

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 03 Nov 14 23:30
de Arsene
Je ne sais plus :lol:

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 09:14
de le polo
Ievan = il faut voir quell type de'axe tu a sur les"oreilles" q'ils sont sur le montant av

seulement pour le trou des fils pour les HP, je sais pas quell type d'outilage tu as, mais on peut faire du interieur du portiere vers l'exterieur

je me permets de te faire un conseill, les portieres claquent tout le jour, bonjour decalibrage des HP, infiltrations d'eau, fils coupees ...

si tu veux tu peux penser a les metre dans les 2 parties des ailles arr, là tu peut faire plus d'isolation acustique, pas d'infiltrations, pas des fils coupees, et comme incinte de ressonance c'est une autre chose

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 11:09
de Ievan
le polo a écrit:Ievan = il faut voir quell type de'axe tu a sur les"oreilles" q'ils sont sur le montant av

seulement pour le trou des fils pour les HP, je sais pas quell type d'outilage tu as, mais on peut faire du interieur du portiere vers l'exterieur

je me permets de te faire un conseill, les portieres claquent tout le jour, bonjour decalibrage des HP, infiltrations d'eau, fils coupees ...

si tu veux tu peux penser a les metre dans les 2 parties des ailles arr, là tu peut faire plus d'isolation acustique, pas d'infiltrations, pas des fils coupees, et comme incinte de ressonance c'est une autre chose


Voilà ce que j'ai:

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En fait j'ai essayé avec une perceuse sans fil par l'intérieur de la portière et c'est pas facile, surtout pour viser au bon endroit en fait.

En fait j'ai déjà fait des plaques à fixer sur mes panneaux de portes :? Par contre j'avais pas pensé aux panneaux des ailes arrières, il y'a vraiment plus d'espace? Tu les mettrais où les HP toi? Sur la partie qui fait le montant?

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Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 12:50
de le polo
il faut savoir en premier coup quelles sont les dimensions des tes HP pour pouvoir penser au bon endroit

et, selon moi, une autre bonne question, quelle est la frequence de passagers au l'arr de ta voiture

avec un pinceau plat, autour 1cm de largeur, il faut doner une legere couche(pas faire des coulures )de liquide des freins sur la partie interieure des joints des 2 glaces arr laterales pour ler rendre leur etat d'origine en souplesse ; valide mme pour joints de parebrise et lunette

m'excuser, tu a des photos avec ta voiture ici ? ou ? quell an de production ?

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 18:52
de Ievan
C'est une 2F de 1992. Finalement j'ai démonté les portières, beaucoup plus simple pour ce que j'avais à faire...

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Le passe-câble, une durite de machine à laver :lol:

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Me reste les tweeters à placer demain, je mettrai quelques photos dans mon topic de présentation.

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 19:51
de le polo
les gars, pourquoi maltraiter une voiture comme ça ?

Re: Démonter une portière

MessagePosté: 04 Nov 14 19:54
de Ievan
le polo a écrit:les gars, pourquoi maltraiter une voiture comme ça ?


:oops: Bah c'est pas encore si crade, si? ce n'est pas parfait certes mais tu peux aller voir sur mon topic de présentation ce que j'avais fait au début c'était pas la joie, enceintes vissées à même le tableau de bord... :roll: