Sièges skaï compatibles mk1

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Sièges skaï compatibles mk1

Messagede synspilum le 05 Juil 16 16:04

Coucou à vous. Tout d abord, vous êtes géniaux, j'ai pas souvent les réponses mais toujours beaucoup d avis et vous m aidez bien à avancer.

Bref cette fois je voudrais mettre des sièges en cuir dans ma mk1F. Jusque là j'ai galeré et bidouillé des sièges de 2 ou 2f. Les mêmes en plus gros, oui, mais la manette de réglage de l autre côté et ça c'est bien chiant. (bien qu'à y repenser je crois que j'ai jamais essayé d inverser les assises, quel con...)

La banquette arrière c'est presque simple, ma copine va tenter de me la faire en skai. Elle est forte elle devrait s en sortir. L avant aussi je pense, mais j'aimerais trouver des bonnes bases avant qu'elle refasse le skai.
Il me faut des semi baquets et qui soient avec le réglage dans le même sens que le réglage de la voiture et, qu'il soit réglable en hauteur puisque je mesure 1m93 et ma copine 1m60...

J'ai vu des sièges de caddy sur lbc, je pense c'est pareil non? Sinon je peux chercher des golf 1, 2? Scirocco? Des pistes, que je suis à l aise please.
Dernière édition par synspilum le 10 Oct 16 08:21, édité 1 fois.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede lozoic le 05 Juil 16 16:40

Sur type 2, l'assise des sièges seront dans le bon sens avant 07/83 et je pense pas qu'il existe des semi bacquets avant sur type 2. Je partirai sur de la golf 1 mais faut tout vérifier (largeur, manette...)
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede Arsene le 05 Juil 16 20:40

Sinon tu changes le coté de la manette, ça se fait aussi :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede synspilum le 06 Juil 16 08:42

J'ai déjà fait ça, mais ça nécessite de la soudure pour tenir la tige de la manette, et comme j'en ai pas, un brave fil de fer bien tendu qui tient un petit tube. Mais bon c'est chiant...

Et les caddy mk1, c etait bien la même base qu'une polo non?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede Arsene le 07 Juil 16 20:20

Le dernier j'ai percé puis rivetée la petite patte en U, ça se fait facilement :)
Caddy mk1 = golf 1 donc pas de soucis
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede synspilum le 08 Juil 16 14:12

Merci pour l info. Reste plus qu'à trouver des semi baquets de polo/caddy/golf 1 en cuir, ou alors juste baquets et je fais confiance à ma copine pour me coudre un beau skai...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: infos sièges compatibles mk1

Messagede synspilum le 24 Sep 16 21:15

Du coup la couture du skai est compliquée... Elle ce concentré sur la banquette arrière, c'est plus simple.

Pour les sièges avant, j'ai choisi d acheter sur ebay des housses de siège en skai pour golf cab I.

Sur des semi baquets de polo 2f ça va parfaitement. La mise en sièges est longue. Très longue... J'ai dû mettre 2h...mais pas compliquée... Faut juste récupérer les tiges en métal des anciennes housses pour les mettre dans les nouvelles. Opération un peu difficile à faire et surtout à raccrocher au siège.
De plus les coussinets du dossier n'est pas cousu au reste du siège. J'ai trouvé ça bizarre au début, mais une fois tout accroché aux agrafes du bas de siège c'est impeccable.

Faut juste faire les trous pour l appui tête et la poignée de lève siège. Ce qui est cool c'est que le tissu ne ce déchire pas, il y a juste à découper au cutter.

Voilà en images


Image
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron