Mes nouveaux haut-parleurs

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mes nouveaux haut-parleurs

Messagede arj224b le 06 Nov 06 19:45

Bonjour,

J'ai eu du mal à trouver des HP de 8 cm (3 pouces 1/2) pour l'avant de ma polo, mais j'ai fini par en trouver ici: (j'suis sympa, je partage les tuyaux)

http://www.e-shopdiscount.com/fr/fitxa.asp?id=41


une 'tite photo:
Image


C'est des "AUDIOBAHN" à 45€ avec les fdp, donc à un prix honnete (à part des HP à 12€ sur conrad.fr, j'ai rien trouvé de moins cher).

L'interet, c'est que c'est des deux voies, et l'avantage de l'interet, c'est que les tweeters peuvent se monter soit au centre du medium, soit deportés (comme dans un kit eclaté, quoi). Mais bon, autant vous le dire tout de suite, le montage au centre du medium est impossible sans travaux, l'ensemble est trop haut pour poser le cache.

Le montage est un peu (j'ai dit un peu, c'est largement faisable) compliqué, il faut legerement agrandir un coté du trou pour faire passer les bornes des cables, c'est assez mal foutu pour ça. La notice de montage n'est pas terrible non plus.

Niveau son, c'est correct, les mediums sont trés bons je trouve mais je pense que les aigu sont assez nasillards. Donc pas super-super, mais pour le prix c'est trés correct.

Le site est basé en Andorre, ça m'a fait un peu peur mais tout c'est trés bien passé.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede TriPolo le 06 Nov 06 20:05

Je compatis. Du 8 cm correct, ça se fait rare. Même du 10 cm, ça commence à être dur.

Et les prix des HP ont flambé depuis quelques années. Les bons que je connaissais ne se font plus :cry: . Audax faisait un large bande 8 cm sous le nom HIF77 il y a très longtemps, qui était absolument fantastique (même s'il n'existait qu'en 8 Ohms). Désormais introuvable et plus fabriqué depuis un paquet d'années ... Nostalgie quand tu nous tiens :oops:
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Flo49 le 06 Nov 06 20:18

il y les BLAUPUNKT-GTX92 qui on l'air pas mal aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede fandemapolo le 06 Nov 06 20:21

Ah le large bande .... faudra que je m'y mette un de ces 4 , mais pour mon salon , pas pour ma polo.

Merci du tuyau en tout cas même si ça ne me servira pas ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede arj224b le 06 Nov 06 20:27

Oui mais les BLAUPUNKT-GTX92 sont en 87 mm, pour punto. Je sais que beaucoup de monde ici à monté des 87mm sur son bolide, mais je cherchais des 80mm "full stock".

Par ailleurs, je me demande si les aigus nasillards (tout est relatifs, faut vraiment mettre les aigus à fond et les basses & mediums au mini pour s'en apercevoir) ne proviennent pas de l'absence de filtre?
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede TriPolo le 06 Nov 06 20:30

Si y'a pas de filtre, tes tweeters vont pas tenir longtemps. Il faut au moins un condo sur le tweet' pour faire un filtre du premier ordre. Ca explique peut-être pourquoi c'est nasillard (ils talonnent sans arrêt !)
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede arj224b le 06 Nov 06 20:36

fandemapolo a écrit:Ah le large bande .... faudra que je m'y mette un de ces 4 , mais pour mon salon , pas pour ma polo.

Merci du tuyau en tout cas même si ça ne me servira pas ! :wink:


Ben ça te servira si comme moi, tu pete tes hauts-parleurs, les miens ont mal supportés les variations de temperatures (enfin je crois, mais la voiture est toujours garée dehors, donc...)

Je cherchais pas specialement des deux-voies, j'ai deja des hauts parleurs sympa à l'arriere, qui pourraient presque suffire pour avoir un bon son (je suis assez melomane, jamais "Boom Boom Boom Tchiii Boom Boom -je prefere preciser, je cherchais pas des H-P de jacky du dimanche aprem qui fait des concours de sono sur les parkings de supermarché, quoi).

Mais j'avoue que les tweeters apportent vraiment quelque chose.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede arj224b le 06 Nov 06 20:40

TriPolo a écrit:Si y'a pas de filtre, tes tweeters vont pas tenir longtemps. Il faut au moins un condo sur le tweet' pour faire un filtre du premier ordre. Ca explique peut-être pourquoi c'est nasillard (ils talonnent sans arrêt !)


'tain c'est lourd de repondre à un message, pis pendant ce temps y'en a un autre qui reponds, alors je reponds, pis pendant ce temps, hum..

Bon, il y a deux trois composants sur le coté du HP medium, sur les bornes où on branche le tweeter. C'est peut-etre un condensateur, je pourrais pas dire (ça ressemble à une grosse resistance). Mais c'est clair qu'ils saturent facilement.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede TriPolo le 06 Nov 06 20:52

Une photo ça serait bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede fandemapolo le 06 Nov 06 20:55

arj224b a écrit:Ben ça te servira si comme moi, tu pete tes hauts-parleurs



:nanana: moi j'ai une polo type 2 :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede TriPolo le 06 Nov 06 20:58

Faut trouver un elliptique central alors ??
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Flo49 le 06 Nov 06 21:02

Nan fdmp a trouvé la solution et il a un très bon son 8) .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede TriPolo le 06 Nov 06 21:24

Des Focal sous la planche de bord !!. Sans blague :lol: Les miens sont sur la plage AR :wink:. (voir photos dans le topic sur la sortie du 22) C'est cher mais c'est vrai que ça marche ...

Jacques Mahul n'est pas le premier venu en acoustique :shock: (Le boss de Focal - d'ailleurs, il détient aussi la marque JMLab - JM = ???)
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede arj224b le 06 Nov 06 21:58

fandemapolo a écrit:
arj224b a écrit:Ben ça te servira si comme moi, tu pete tes hauts-parleurs



:nanana: moi j'ai une polo type 2 :lol:



Ahhh. Désolé, je savais pas que les HP sont differents sur la type 2. Donc ça ne te servira pas, sauf si evidemment tu optes un jour pour la modernité sans egale d'une type 3 bourrée de technologie.


Pour les photos, c'est avec plaisir que je vais passer dans les rangs pour ramasser les billets de 20, 50 et 100€ que vous voudrez bien m'offrir pour m'acheter un appareil. J'accepte aussi les virements bancaires et par Paypal.
En fait j'ai une pauvre webcam par terrible, sur les photos de prés on voit rien. Sinon ça aurait été avec plaisir. Pour info, on voit un peu les composants electronique sur la photo la-haut.


Pour focal & JM Lab, c'est clair que ça fiat envie. Je connais pas les Focal, mais j'ai eu l'occasion d'entendre des JMLab sur une chaine de salon, c'est la grande classe.
Je mes suis renseigné un peu sur les kits eclatés focal en cherchant mes HP, ben, euh, meme en vendant la Polo j'aurais pas pu me payer un tweeter... http://www.focal.tm.fr/ et http://www.prorider.fr/multimedia/focal-utopia-6.html pour le prix...


Sinon les emphaser S4, en 80mm, ont l'air pas mal, mais c'etait pas dans mon budget. http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2611
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede fandemapolo le 07 Nov 06 11:54

Flo49 a écrit:Nan fdmp a trouvé la solution et il a un très bon son 8) .


Merci , ça change des critiques sur mes sièges ! :lol:


Ahhh. Désolé, je savais pas que les HP sont differents sur la type 2. Donc ça ne te servira pas, sauf si evidemment tu optes un jour pour la modernité sans egale d'une type 3 bourrée de technologie.


Laisse-moi rire ! :lol:

Pour info ma type 2 a la stéréo , les vitres électriques et la fermeture centralisée !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités