Plage arrière qui saute !

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Plage arrière qui saute !

Messagede Aurélien le 09 Nov 06 19:10

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si vous aviez une astuce pour éviter que la plage arrière ne saute sur routes cabossées. Je n'ai plus que ce bruit gênant quand il se produit (j'ai éliminé les autres en mettant des cales en mousse au TDB, contre portes et garnitures arrières et aussi en graissant les plastiques en contact avec d'autres => à force de les nettoyer avec des produits spéciaux, ça les rendait bruyant au contact entre eux).

Bref, pour en revenir à la plage, initialement, vous devez avoir des cales en mousses collées sur la garniture du moteur d'essuie glace arrière qui viennent bloquer la plage arrière lorsque le coffre est fermé. Mais ces cales en mousse, avec le temps se sont désagrégées et me salissaient la voiture. Je les ai enlevées mais ma plage sautait. J'ai fabriqué à ma manière des cales en mousse qui limitent le sautillement de la plage arrière mais quand c'est trop déformé elle ne peut s'empêcher de "s'exprimer" joyeusement !

Qu'avez vous fait ?
:groupe:
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mai 06 17:25

Messagede oof-will le 09 Nov 06 19:14

moi je n'ai jamais eu ces cales d'origines (juste un residu de colle)
mais elle ne saute pas plus que ca.

mais j'aimerais bien refaire des cales comme a l'origine mais qui ne se desagregeraient pas
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 09 Nov 06 19:21

C'est spécifique au coupé cette mousse?
J'ai jamais vu ça sur les coach.
Sinon faut mettre de la mousse le long du support où se repose la plage arriere.
Je vais le faire car c'est pas terrible ce bruit :s
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede fandemapolo le 09 Nov 06 20:52

J'ai ce bruit aussi (si j'avais que celui-là... ) . Mais vous pensez pas qu'on peut trouver ça chez VW pour pas trop cher ? ( oui je sais c'est beau de rêver )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Aurélien le 09 Nov 06 21:32

Non justement, je connais la magasinière VW Orléans Sud (Pillon) et ils n'ont pas ces petites mousses :non: J'ai aussi fait les casses, et sur toutes les Polos que j'ai vues, aucune ne les avaient !

J'ai fabriqué des cales en mousse que j'ai coincées dans le haut du carénage plastic du moteur d'essuie glace mais ce n'est plus efficace quand il y a des gros trous.

Pour Nosdo, les Coach n'avaient pas de plage arrière d'origine (cf ma brochure dans le café) mais un truc coulissant, exactement comme les grosses berlines break dont BMW ;)

Fandemapolo, le jour où on se verra, je te donnerai les astuces pour les bruits, j'ai HORREUR des bruits, je leur ai fait la guerre sur plusieurs mois dans la Polo car je suis habituté aux Mercedes, qui même après 20 ans de service n'ont pas un bruit ! Toutefois, les Polo n'ont pas à rougir de voitures haut de gamme récente : j'ai essayé une BMW 120D, le vendeur a compris que ça n'allait pas : je me suis mis à gesticuler dans la voiture pendant que je conduisais pour tenter de déceler d'où venaient les bruits parasites... Son excuse : la voiture avait 3 ans et 30.000 Kms...

Grosso modo pour nos Polo : des petites cales en mousse un peu partout, de la graisse de chaîne de moto entre des plastiques en contact avec d'autres, et hop les problèmes sont réglés !

Mais cette plage arrière ça commence à me gonfler gentiment...
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mai 06 17:25

Messagede arj224b le 09 Nov 06 21:34

fandemapolo a écrit:J'ai ce bruit aussi (si j'avais que celui-là... ) . Mais vous pensez pas qu'on peut trouver ça chez VW pour pas trop cher ? ( oui je sais c'est beau de rêver )



Ah! AH AH! . Moi, j'ai pas de bruit!! Héhé.



bon, euh, je vais pas pourrir tous les topics de pololand. Promis, demain, j'arrête.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede fandemapolo le 09 Nov 06 21:43

Aurélien a écrit:
Fandemapolo, le jour où on se verra, je te donnerai les astuces pour les bruits, j'ai HORREUR des bruits, je leur ai fait la guerre sur plusieurs mois dans la Polo car je suis habituté aux Mercedes, qui même après 20 ans de service n'ont pas un bruit !


Volontiers ! Je les supporte plus ! Je serai pas tranquille tant que les aurais pas tous exterminés.
Au début quand je l'ai acheté , je disais à ma copine que j'avais l'impression de conduire une bétaillère.
Mais c'est pas de la faute de la polo , c'est l'ancien proprio qui a cassé plein de trucs en plastique :evil:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Black62 le 09 Nov 06 21:50

Il y a aussi une astuce pour ne plus entendre la plage AR qui saute : la déposer :ptdr: :ptdr:
Baby, you can drive my car !!
Black62
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 03 Nov 06 02:54
Localisation: Arras 62

Messagede courcelle le 10 Nov 06 09:36

Cela dit il y a des bruits impossibles à supprimer. Lors d'un freinage tranquille, il y a toujours par rexemple le mouvement de "souplesse" de la caisse qui fait des petits craquements. Idem lors d'un démarrage à un feu rouge. La fancy fait pareil. Puis bon ca fait partit du charme. Un bon anti bruit : l'autoradio. Ou le plein régime. Au choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede Flo49 le 10 Nov 06 12:56

Tu mets des Hp dessus et elle va plus bouger ta plage :wink: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede sbouby le 10 Nov 06 18:58

Moi j'ai une astuce va dans un grand magasin de bricolage et tu a des patins en cahoutchou qui se raproche beaucoup des mouss d'origine :wink: Sinon encore moins cher une cartouche de silicone transparent de salle de bains tu fait 2 petit plots et voila plus de bruit 8)
Image

VW sauber style Miam Miam !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sbouby
Polo driver
 
Messages: 72
Inscription: 08 Oct 06 02:43
Localisation: ile de la réunion

Messagede Aurélien le 14 Nov 06 13:32

courcelle a écrit:il y a toujours par rexemple le mouvement de "souplesse" de la caisse qui fait des petits craquements. Idem lors d'un démarrage à un feu rouge. La fancy fait pareil.

Exact : de même pour les virages. Mais ça reste des bruits "corrects" par rapport à de novueaux modèles d'autres constructeurs...

sbouby a écrit:Moi j'ai une astuce va dans un grand magasin de bricolage et tu a des patins en cahoutchou qui se raproche beaucoup des mouss d'origine :wink: Sinon encore moins cher une cartouche de silicone transparent de salle de bains tu fait 2 petit plots et voila plus de bruit 8)

Super ! Merci beaucoup pour l'astuce
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mai 06 17:25

Messagede Stitch le 14 Nov 06 16:36

Si Si, même avec des hp la plage bouge encore... j'ai le même problème, j'avais mis des feutres autocollants style pour metre le long des portes pour eviter les courants d'airs, ca à tenu un an puis c'est tout applati et dur :lol: le silicone c'est une très bonne idée, je va essayer :wink:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede farabisse le 16 Oct 07 17:43

moi je met les deux cordons (ceux qui la soulève ) en dessous et le tour est jouer!!
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com
farabisse
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mar 07 18:40
Localisation: charleroi

Messagede Nico G40 x 2 le 16 Oct 07 21:26

moi pour supprimer ce bruit de plage arrière, j'ai mis deux ptit bout de durite caoutchouc sur les axes en plastique de la plage car il était tout bouffé et donnai pas mal de jeu. par ailleur j'ai aussi mis de la bande caoutchouc autocollantes sur les plastique où repose la plage ar. depuis C nikel!
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar de l’utilisateur
Nico G40 x 2
Polo lover
 
Messages: 542
Inscription: 26 Juil 07 23:08
Localisation: Le Mans

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités