Mecanisme de leve-vitre... pété.

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mecanisme de leve-vitre... pété.

Messagede arj224b le 10 Déc 06 17:08

Hey, bonjour à tous,

Bon ben voila, ma polo à decidé de m'embeter un peu (comme à chaque fois que j'ai des vacances, d'ailleurs: l'hiver dernier: l'allumage; cet été, les HP...)

Là, c'est la vitre avant gauche qui veut plus descendre; pas bien grave, mais emmerdant si je me decide un jour à prendre l'autoroute :? . Du coup, j'ai demonté le panneau de porte, et là j'ai vu que c'est le cable (celui qui passe en bas), bouffé par la rouille, qui s'est rompu.

J'ai deposé tout le mecanisme, histoire de remplacer ce cable. Donc dans ce mecanisme, au niveau de la manivelle, y'a une poulie sur laquelle s'enroule le fameux cable. Cette poulie est protegée par un espece carter, ou plutot devrais-je dire par un "bordel de nom de Dieu de foutu carter de merde" :shock: puisque le seul moyen de l'ouvir pour enrouler un cable neuf, c'est de virer quatre petites pattes en metal, qui vont se peter à coup sûr. Et pis, baleze les pattes, elles se tordent pas comme ça.

Donc du coup, je me demande si il faut que j'essaie quand meme de reparer mon mecanisme, avec tout les problemes que ça comporte (fuckin' carter, mais aussi les gaines, le reglage pour tendre le cable...).

Ou alors, j'en achete un mécanisme neuf ici:

top wagen

Mais à 30€; ça fait cher pour un bête cable.

Alors, vu que j'ai ce week-end pour reflechir, vous en pensez quoi? la réparation est faisable? où j'ai aucune chance?

Merci de vos reponses.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede Stitch le 10 Déc 06 17:40

Aurais tu une photo?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Nosdo le 10 Déc 06 18:02

J'avais le droit sur la belair qui s'etait casser ya tres tres longtemps, et la vitre etait coincé en bas, mon frere l'a demonter et l'a coincé en haut.On est rester longtemps comme ça, jusqu'au jour ou on l'a acheté pour 3x rien a la casse.

Donc un conseil: va à la casse en trouver un, tu t'emmbetra moins...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede lozoic le 10 Déc 06 19:47

+1 avec la casse, ca te coutera moins chère et si ca pète ba, t'en fou c'est pas à toi la caisse :lol:

ps : j'ai supprimé l'autre sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede fandemapolo le 10 Déc 06 19:50

Sinon quelqu'un en a bien un à vendre à pas cher sur le forum ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede arj224b le 10 Déc 06 20:21

Merci à tous pour vos reponses enjouées....

Pour la casse, c'est en effet un solution que je vais voir, j'ai decouvert hier qu'il y en a une pas loin de mon patelin. Encore faut-il qu'ils aient une Polo dedans... J'irais voir ça avant de claquer 30€ sur Top Wagen.

J'ai un peu peur, si il faut que je demonte moi-meme la piece, ben... de pas reussir à la démonter "proprement". En effet, déja on voit pas ce qu'on fait, et surtout le cable en haut semble passer derriere une espece de tige, ou je sais pas, m'enfin pour demonter mon mecanisme j'ai du couper le cable...

Y'aurait pas un article RTP la-dessus, là, non? :oops:
Ou alors il faut demonter avec la vitre -un peu- ouverte? Quelqu'un le sait?

Sinon quelqu'un en a bien un à vendre à pas cher sur le forum ....


Où ça? Où ça, hein, où ça???? :?
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede oof-will le 10 Déc 06 20:22

tu es d'ou ?

j'en ai bien un qui traine ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 10 Déc 06 20:40

Ouais au pire j'en ai aussi je crois.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 10 Déc 06 20:41

:lol: et au pire du pire, j'en ai un :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede arj224b le 10 Déc 06 20:48

YEAH!!! je prends les trois!! Nan, serieux, si vous pouvez m'en envoyer un, ça serait sympa, (un droite, hein?); je rembourse les fdp (j'habite dans le 24) et le p'tit dedommagement pour la peine...
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede arj224b le 12 Déc 06 17:35

YEAH-Yeah!!

Bon j'ai été à la casse cet aprem'; c'est bon à savoir y'avait trois polo III et deux polos II; (non, non, pas de G40 à 50.000 km à recuperer), et j'ai pu recuperer le fameux leve-vitre sans trop de dommages (en tout cas pour le leve-vitre).

Je dis "sans trop de dommage" pasque pour demonter le leve vitre, y'a un bleme: le cable est bloqué par le montant vertical qui separe la vitre et la custode.

Là, pour demonter en casse, j'ai devissé le montant de custode, et je l'ai deplacé; de toute façon la vitre de custode était deja pétée, ça craignait rien.

Mais pour le remontage, je m'interroge: en dévissant- donc en deplaçant- le montant de custode pour faire passer le cable, je risque pas de casser une vitre, ou au moins de chibrer un joint?
Ou donc, est-ce qu'on peut virer ce montant sans dommage?
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede tit fou le 12 Déc 06 17:52

je lé fait sans aucun dommage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Messagede lozoic le 12 Déc 06 19:29

Avant de casser une vitre en démontant le montant, faut y'aller sévère, j'avais eu peur aussi quand j'ai changer les barres qui rouillaient sur la mienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede arj224b le 12 Déc 06 20:07

Ouaip, merci pour vos reponses, à priori de toutes façons y'a pas d'autres methodes, je vais faire comme ça.

Par contre,
1. pour placer le mecanisme, il faut que la vitre soit en haut;
2. pour virer le montant, il faut qu'elle soit en bas,
3. pour placer le cable derriere le montant, il faut que la vitre soit en haut,
4. et pour remettre le montant, il faut qu'elle soit en bas.

Ca risque de poser 2-3 problemes de coordination, mais j'vais essayer de m'en sortir...
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede arj224b le 13 Déc 06 14:41

Salut!

Bon ben des nouvelles: j'ai monté le mecanisme, sans trop de problemes, le montant de custode ne m'a pas posé de difficulté, et j'ai fait un truc à peu prés propre. C'était pas trés compliqué, en fait.

Par contre, il y a juste un truc à savoir, et qui servira à ceux qui ont le même probleme et qui passeront par ici:

Quand on met en place l'espece d'ascenceur (la piece mobile qui monte et qui descend, quoi); il ne faut pas, au début, serrer les boulons qui relient l'ascenceur à la vitre. Si on serre, alors ça va donner un angle à la vitre, et elle va se bloquer lors de sa course.

En fait, il faut simplement mettre les boulons sans les serrer, et monter et descendre 2-3 fois la glace avec la manivelle. Comme ça, l'ascenceur et la vitre prennent le bon angle, et là on peut serrer.

C'est tout con, mais j'ai perdu 20 bonnes minutes avant de comprendre pourquoi ça bloquait...
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron