habillage de coffre

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede oof-will le 22 Jan 07 18:47

evidemment pas de roue de secours, nul besoin de tapis. d'ailleurs pas besoin de coffre :mrgreen:

faut te faire un coffre en plexi (light is right !)

:lol:

enfin moi je veux juste un truc qui ressemble a une voiture quoi :P
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 22 Jan 07 19:08

oof-will a écrit:evidemment pas de roue de secours, nul besoin de tapis. d'ailleurs pas besoin de coffre :mrgreen:

faut te faire un coffre en plexi (light is right !)

:lol:

enfin moi je veux juste un truc qui ressemble a une voiture quoi :P


Ah ben vu de dehors c'est toujours une Polo, vu de dedans ça fait voiture dépouillée mais très justement équipée... tableau de bord, siège, harnais, volant, pédales et levier de vitesse. Boite à gant et console centrale conservées pour des commodités évidentes :winner:


J'ai déjà songé à remplacer mes vitrages arr en "makrolon" ou j'sais plus bien comme ça s'appelle ainsi que le hayon de coffre et les ailes en fibre de verre. Ca viendra probablement d'ici à ce que la CLi soit remontée en GT avec un p'tit budget pour faire la fibre. 78cv dans 650kg ça peut être sympa :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede oof-will le 22 Jan 07 19:19

alors la je plussoie :mrgreen: j'ai hate de voir ca
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 22 Jan 07 19:48

Tu as ressenti une vraie différence avec ton arrière nu ? Je suppose que oui mais de combien ? (si tant est que ce soit quantifiable) Combien de kilos en moins ? En gros en pourcentage, tu as combien de puissance en plus ?
Tu as tout tout enlevé ? Je serai tenté de le faire sur la G40 pour essayer simplement. Carrément sans siege passager aussi. Tu dois bien gagner l'équivalent d'une personne en moins à transporter non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede solnemax le 22 Jan 07 19:51

a peu p^res, mais c est largement suffisant popur ressentir une difference, apr contre faut pas non plus se jeter comme une balle au premier virage au risque de ne plus faire parti de polo land ;)

C est juste un coup a prendre sur les transfert de masse, mais aussi quand t es pas rabaisser, mme dans les grande scourbes c est tres tres chaud de tenir l arriere quand il est vide.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 22 Jan 07 20:03

courcelle a écrit:Tu as ressenti une vraie différence avec ton arrière nu ? Je suppose que oui mais de combien ? (si tant est que ce soit quantifiable) Combien de kilos en moins ? En gros en pourcentage, tu as combien de puissance en plus ?
Tu as tout tout enlevé ? Je serai tenté de le faire sur la G40 pour essayer simplement. Carrément sans siege passager aussi. Tu dois bien gagner l'équivalent d'une personne en moins à transporter non ?


En matériel retiré et uniquement en matériel (donc sans compter l'essence ou des jantes plus légères, etc à l'extérieur) tu peux bien gagner effectivement. Moi j'ai TOUT pesé sur ma GT, donc pour la G40 certaines pièces sont un peu plus lourdes (je pense surtout à la banquette 50/50, à l'isolation de coffre)

*- Assise/Dossier de banquette arr + plage origine => 14.1kg
*- Roue de secour 175/60/13 origine + cric-clé-manivelle-cache => 16.2kg
*- Ceintures arr (clips-enrouleurs) => 2.2kg
*- Intérieurs de portes/Supports de plage/Moquette => 4kg

====> Ca fait déjà 36.5kg

*- Siège passager (sans règlage d'assise) => 18kg
*- Intérieurs de portes => 4jg

====> Là on a 22kg et depuis j'ai aussi retiré les clips+enrouleurs de ceinture avant pour les harnais 4 points, mais je n'ai pas pesé.


En comptant 10-15L d'essence dans le réservoir ça fait encore -25kg, on frôle les -85kg ce qui pour la GT l'approche des 700kg. J'ai rajouté un Remus qui fait 8kg de plus que le pot origine + une barre de 1kg400 aux longerons. J'ai placé 4 jantes toles plus légères, mais j'sais pas de combien.


Au roulage c'est le jour et la nuit entre ma GT vidée ou pas. Déjà rien qu'aux accélérations (ça tu t'en doutes, et même sur une G40 ça change la donne, surtout que moi j'fais 125kg habillé en plus!!)

Au freinage moi avec ça j'ai le répartiteur règlé ouvert en permanence, donc le train arrière freine assez rèche et il faut s'habituer au début que le cul cherche un peu à se dérober, surtout en courbe.

Dans les virages le coté passager semble avoir un peu plus de mal à prendre le grip dans le sinueux serré et rapide, mais ça relève presque de l'impression, en vrai l'auto reste saine.
Par contre le cul devient BEAUCOUP plus joueur. Vidé j'avais plus souvent le cul en légère dérive dans les courbes appuyées et il faut se méfier des virages bosselés/ondulés qui secouent le train arrière en l'incitant à danser le tchatchatcha.


Au final l'auto est un brin plus joueuse dans les courbes et sur les grosses prises d'appuis, un peu moins gentille sur les gros freinages ou les freinages en condition glissantes/instables, mais ça accélère et ça freine... Ma ma miaaaa c'est le pied, ma GT je ne roule que vidé en été!!


Pour l'hiver je conseille de replacer un peu de poids dans la voiture pour garder le train arrière en place ou alors de faire un peu plus attention. Mais la Polo reste très saine comme petite auto, on découvre juste que c'est aussi une voiture qui se pose admirablement en vrac dans les longues courbes à 80-120 et qui resserent :P :P
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede courcelle le 22 Jan 07 20:12

Merci pecos pour toutes ces précisions. Ca me permet de mieux cerner ce que celà peut donner sur la mienne. Autrement dit : il faut que j'essaie !!!!!
Gagner donc en gros 50 à 60 kilos est indegnablement perceptible sur la conduite et les accélérations. Le problème du train arrière qui freine trop fort ne peut-il pas se regler en trompant le compensateur (ressort moins taré, ou quelque chose du genre) ? Je sais plus comment il prend l'info de chargement du coffre, mais ca doit être un point relié au train arrière, donc il y a moyen d'adapter ca sûrement.
Quand j'ai démonté la fancy hz (plus de portes,d'ailes, de coffre, ni de capot) j'ai fait un petit essai rapide : ouah ! C'est vachement plus nerveux de suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede Pecosbil le 22 Jan 07 20:24

courcelle a écrit:Merci pecos pour toutes ces précisions. Ca me permet de mieux cerner ce que celà peut donner sur la mienne. Autrement dit : il faut que j'essaie !!!!!
Gagner donc en gros 50 à 60 kilos est indegnablement perceptible sur la conduite et les accélérations. Le problème du train arrière qui freine trop fort ne peut-il pas se regler en trompant le compensateur (ressort moins taré, ou quelque chose du genre) ? Je sais plus comment il prend l'info de chargement du coffre, mais ca doit être un point relié au train arrière, donc il y a moyen d'adapter ca sûrement.
Quand j'ai démonté la fancy hz (plus de portes,d'ailes, de coffre, ni de capot) j'ai fait un petit essai rapide : ouah ! C'est vachement plus nerveux de suite !



J'ai simplement replié la patte de ressort de rappel entre la caisse et le compensateur pour qu'il reste ouvert quasi au max même quand l'arrière est remonté.

Pour l'inverse je suppose qu'il suffit d'étendre un peu une des pattes du ressorts ou qu'on sait même règler ça sur la patte règlable qui se trouve sur la caisse.


Mais t'as bien saisi le truc, c'est beaucoup plus nerveux :)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Polo GT MAN le 22 Jan 07 22:03

j'ai testé a une epoque, sans roue de secours, outillage, banquettes, c'etait autre chose quand meme...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Précédente

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités