Tachimètre et éclairage compteur

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede danathane le 01 Aoû 07 14:55

ah ouais si j'avais capté c'est juste que je me suis un peu embrouillé tout seul en voulant répondre loool.
Donc oui le cache plastique il doit pas mal atténuer la luminosité des ampoules...

Enfin si t'a sun tit tuto tout bête pour retirer le compteur et changer les ampoules je suis preneur. ET si en plus t'as les cara des ampoules ca serait le pied mais totalement intégrale là :d

voilà a pluche
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede jeanmi le 01 Aoû 07 16:41

ah j'aurais pu le faire.....

voici ma méthode parmi d'autres :
on va essayer étape par étape....

1- tu démontes la vide poche à gauche,
2- tu démontes le support avec cendrier à droite,
3- tu démontes le volant,
4- tu clipses dans les trous du porte instrument des petites cles allen, en meme temps tu passes
ta main par les vides poches que tu as enlevé et tu joues avec les suppurts pour bien passer la petite cle allen.
5- tu tires vers toi en montant et descendant le bloc, attention, il peut se bloquer sur le haut, dans ce cas il y a 2 pattes qu'il faut bouger pour pouvoir sortir le bloc.
6- tu le bascules pour attrapper la broches qui est fixer dessus, il y a 2 pattes qu'il faut presser pour l'enlever.
7- y a plus qu'a le sortir...

au début, tu mets 30 m si le bloc sort du premier coup, apres tu mets 15m...... :D :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede dj flex le 01 Aoû 07 17:17

alors deja pour commencer, tu fais pas tout ca :lol:

Pas besoin d'enlever le volant, vide poche... tu enleves juste le cache a la base du compteur (celui qui entoure la colonne) :wink:

Une fois le cache enlevé, tu fais basculer en avant le bloc compteur, en mettant de chaque coté un outil long et fin (qui puisse passé entre le TDB et le compteur).

Tu vires le branchement comme l'a expliqué Jeanmi et c'est terminé :wink:
Dernière édition par dj flex le 01 Aoû 07 19:19, édité 1 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Flayer95 le 01 Aoû 07 18:43

+1 :yes:
Avatar de l’utilisateur
Flayer95
Polo lover
 
Messages: 749
Inscription: 03 Nov 05 11:12
Localisation: 95

Messagede jeanmi le 01 Aoû 07 20:11

dj flex a écrit:alors deja pour commencer, tu fais pas tout ca :lol:

Pas besoin d'enlever le volant, vide poche... tu enleves juste le cache a la base du compteur (celui qui entoure la colonne) :wink:

Une fois le cache enlevé, tu fais basculer en avant le bloc compteur, en mettant de chaque coté un outil long et fin (qui puisse passé entre le TDB et le compteur).

Tu vires le branchement comme l'a expliqué Jeanmi et c'est terminé :wink:


si il s'enleve facilement c mieux...
mais pour ma part, il a fallu le faire 3 ou 4 fois pour qu'il vienne de cette façon.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede danathane le 02 Aoû 07 08:14

Salut salut!!

Merci pour tous ces conseils!!!!
Je vais esayer ca ce week end si je suis pas trop occupé à faire le homar dans un parc parisien.
Hum sinon question toujours aussi conne : vous savez quelles sont les caractéristiques des vis du cache de la colonne de direction? car je crois qu'il m'en manque une donc...
Si vous le savez faites péter sinon une fois démonter je prendrais tous les types de vis qui taine chez moi et je testerai :d

Allé merci pouyr les infos et bonne continuation?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Précédente

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron