Tachimètre et éclairage compteur

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tachimètre et éclairage compteur

Messagede danathane le 18 Juil 07 09:04

Salut tout le monde!!!

Un nouveau sujet sur les compteurs :
Voilà sur la polo fox de 1991, j'ai pas de compte tour et je me demandais si quelqu'un avait déjà changé son compteur pour avoir le tachimètre dessus.

autre quetsion : la dernière fois je me balader sur le site et j'ai vu que quelqu'un avait mis des nouvelles loupiottes sur sont compteur et ca donner un style très ableau bord d'avion tout en bleu.. perso j'ai bien kiffé, mais je retrouve plus le post et je crois qu'il n'y avait pas trop d'indication surcomment cnahger et / ou installer de nouvelles loupiotte pour le tableau de bord.
Donc si vous savez où n'hésitez pas à me le dire

Merci et à plus tard
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede keutain le 18 Juil 07 09:36

Sinon toujours en rapport avec les lumières de tableau de bord, qui sait sur quel fil brancher mon mano pour qu'il s'éclair en meme temps que le tableau de bord quand j'allume les phares?
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede dj flex le 18 Juil 07 09:38

J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 18 Juil 07 21:21

ok merci!!!
bon ben faut trouver un compteur qui aille sur ma tite polo :d

et sinon pour l'éclairage style cokpit d'avion ya quelqu'un qui a une idée?

j'ai retrouvé le post en question :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... c&start=30

je trouve que c pas mal comme effet.. maintenant est ce que c adaptable sur titine?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 18 Juil 07 21:46

Perso, je trouve que l'eclairage est mieux avec les fonds de compteurs blancs et ampoules d'origine qu'en bleu... l'intensité est moins forte :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 19 Juil 07 09:42

Ben en fait moi je préfère en bleu parce que quand je met les phares pour passer un tunel je vois mme plus le comteur pendant une dizaine de secondes...donc si c'est plus flashi je préfère.
Par contre le competur avec le rétro éclaire bleu à la base il est sur fond blanc ou sur fond bleu d'après toi?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nosdo le 20 Juil 07 15:50

Je me mettrais bien juste le compte tour en blanc et rouge avec le reste d'origine pour voir si c'est beau.Ca le mettrais peut etre en evidence par rapport au reste vu qu'il est petit.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede danathane le 01 Aoû 07 07:45

Salut Nosdo!!

Si tu change les éclairages du tableau de bord, est ce que tu pourrais faire un tit reportage fotos histoire de partager ton expérience?
Parce que je dois dire que je sais pas trop commen ca se passe ce genre de choses lool..

allé merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede jeanmi le 01 Aoû 07 08:42

si tu veux monter un compte tours d'origine, il faudra faire ça....
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3128&start=0

dans le cas ou tu as déjà les 2 capteurs de pression d'huile, tu n'auras pas à le faire puisque l'info de la 2è arrive déjà au porte instrument.
La façon de le savoir aussi est le voyant d'huile, s'il clignotte quand tu mets la clef, c'est que tu as les 2 capteurs, sinon, il reste fixe.....

montage réussi pour moi....... :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede danathane le 01 Aoû 07 10:02

Hé ben je dois etre chanceux ma loupiotte d'huile elle clignote quand je met le contact.
Par contre pour changer les tites ampoules d'éclairage du compteur t'aurais une idées ?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede jeanmi le 01 Aoû 07 11:10

pour la lumiere dans le bloc, tu as les 2 ampoules sur le haut et quand tu enlèves le cache blanc qui faut toute la longueur en haut, tu as à l'intérieur le fameux plastique transparent vert qui te donnes cette lumiere verte.
Tu peux toujours essayer avec un autre pour changer cette couleur, ou alors peindre les petites ampoules de la couleur que tu veux sans remettre ce plastique....
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede overneo le 01 Aoû 07 13:11

Ca doit faire un an que je réfléchis à comment améliorer la luminosité de ce truc... (genre lumière noire pour faire ressortir tout ce qui est blanc) mais toujours pas trouver de prépa correcte à mon goût...
overneo
Polo driver
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 06 11:23

Messagede jeanmi le 01 Aoû 07 13:40

G un neon pour effet lumiere noire, mais il ne rentrera pas dans le porte instrument.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede danathane le 01 Aoû 07 14:36

Ah ok la lumière verte est donc due à une lumière planquée derrière un plastique vert...
Je comprend mieux que la lumière soit si tamisée sur le compteur

Sinon pour changer la couleur je crois qu'on peut simplement changer les ampoule par d'autre mais vu que je ne connais pas les cara des ampoules qui sont intallées à la base ben je peut pas faire de tests avec d'autre.. en plus je sais pas comment on enlève sort le compteur lool
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 01 Aoû 07 14:46

non, tu ne changeras pas la couleur du fond de compteur en changeant simplement l'ampoule car il y a un teintage vert entre les cadrans et le porte-ampoule :wink:

Si tu veux mettre un eclairage blanc, tu peux, il faut simplement enlever la partie teintée :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités