sellerie "qui ne ce mange pas"

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

sellerie "qui ne ce mange pas"

Messagede polo du 29 le 24 Juil 07 19:08

Salut a tous comme je le disais lors de ma présentation,je peux ,si vous le souhaitez vous aider
dans vos démarche de sellerie .
Cela fait pas mal de temps que je fait ce métier et je peux vous dire que j'en vois encore tout les jours,
Que ce soit dans de la sellerie fabrications ,réparations ,pose de capotes moquettes etc...
Il faut savoir que la photo que vous voyez en dessous est la sellerie de ma polo refaiteil y a deux
mois le tissus est celui d'origine mais remonter sur l'enver ( je m'explique apres un lavage a 30 ° en machine cela ma permis de décoller les reste de mousse qui tenait encore ,en suite démontage complet
de chaque éléments ,brossage ,application d'une de placage de 1.5 cm par collage sur l'endroit ,et remontage"couture" sur l'enver et voila je me retrouve de 22 ans neuve de chez neuve :wink: ).
Tout ca pour vous dire que la plupart des sellerie en tweed sont restaurable de la sorte ,a condition qu'il n'y est pas de trous dans le tissu. ouf quel spitche......... :)
free.fr/upload/661/46a63fc20623e.jpg[/img]
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

Messagede fandemapolo le 24 Juil 07 19:51

IL faudrait que tu édites , on ne voit pas ta photo !

Est-ce que tu as déjà vu des sièges dans cet état ?

Image
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 24 Juil 07 19:54

:lol: ptin, il est crade le siege :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Nosdo le 24 Juil 07 20:16

J'aurais bien besoin de quelques conseil niveau sellerie si je me lance dedans.
Je (ma mere )viens de recuperer une machine à coudre et ça ma donner envie de me tenter dans la sellerie.(qui tente rien...).J'attends juste que mon frere me dise le prix du skaï en pologne et si c'ets resonnable je le ferais.

Ca couterais combien en tissus ou en skaï de refaire une sellerie de polo?

(si ce sujet est hs je veux bien qu'on le deplace ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede fandemapolo le 24 Juil 07 21:08

Nan c'est pas HS !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Nosdo le 24 Juil 07 21:11

(En faite j'avais mis ce message dans la présentation de polo du 29 car j'avais pas vu celui là.J'ai donc ensuite editer/copier/coller. :) )
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

sieges "sale"

Messagede polo du 29 le 25 Juil 07 06:29

Salut fandemapolo ,pour ton siége je connais bien ce model malheuresement il ne s'agit pas d'un tweed
donc pas la possibilité de retourner le tissu ,par contre tu peux le récuperer de la sorte :
aprés un démontage complet ,vérifie deux points tout d'abord que la mousse tien encore sur le tissu,
ci ce n'est pas le cas alors lavage a 30 ° voir deux et hop on ne parle plus de ta "crasse de siége",
si elle tient encore bien "lavage a froid cycle court "cela évite de dissoudre la colle .
deuxiémement avant lavage regarde si les tirages ( petites barres en carton sont en bon états car aprés lavage il faudra éviter de les tordres et il faut les assecher a plat pour pas qu'elles déforment "important pour le remontage") .
Suite a ca (ci il n'y a plus de mousse sur le tissu il te faut en remettre( non pas sur le tissu car pour ca il faut entiérement démonter la housse),mais sur le siége "mousse de 0,5 mm collé a la colle néopréne "
autre conseil ci il reste un peut de mousse coller aux coutures aprés lavage (mousse hs),il faudra retirer ces
restes avec une brosse a poils dur.
voli vola si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Je ferais trés prochainement un topic "avec l'accord des modos" sur les différentes phases de réparations de sellerie et de mousse. :wink:
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

re sieges

Messagede polo du 29 le 25 Juil 07 06:31

d'autres réponses pour ce soir tchao as tous moi je me casse au job une capote de Z3 réclame mes
petit doigts :wink:
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

photo

Messagede polo du 29 le 25 Juil 07 06:33

j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

Messagede fandemapolo le 25 Juil 07 07:32

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... start=1965

Si tu veux voir ce que j'ai fait ... ( bas de page )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 25 Juil 07 08:22

tu fais aussi dans les capotes? Mon Toit Ouvrant est dans la meme matiere que certaines capotes, et des fissures (dechirures meme a certains endroits) apparaisssent de plus en plus.

Je sais que c'est a cause des differences de temperature avec les pliures de la toile quand je l'ouvre, mais y a t'il une solution propre pour "ressouder" les trous?

On m'a pas parler de reboucher en faisant un joint de colle a pare-brise, mais j'ai pas osé essayer :?
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Nosdo le 25 Juil 07 11:33

En plus ton toit prend cette forme -> ) ( avec le temps.Le mien est dans une autre matiere et tien beaucoup mieux.
J'aimerais bien aussi changer ma toile.

Sinon j'ai une autre question: :D

J'ai mes panneaux de portes pas assorties avec le reste et j'aimerais soit les recouvrir soit les changer.
Pour les recouvrir, quelle est la matiere la plus adaptée?

Merci pour tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede lozoic le 25 Juil 07 12:31

A mon tour :lol:

Crois tu qu'il serait simple de refaire à neuf des housses qui ont vécu ?
http://img440.imageshack.us/img440/5044 ... iumjf4.jpg
Car je n'en trouve pas d'autre en bonne état :roll: de ce motif.
Serait 'il possible de boucher les trous d'appuyes têtes ? c'est un tissu a très gros fils :wink:


Un peu comme nosdo, je vais faire des planches en medium pour recouvrir le creux des bac de portes et y mettre des enceintes mais j'aimerai garder la même texture que les panneaux existants. Que prendre ?

Merki et c'est très sympa de proposer tes services 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

réponse pour nosdo

Messagede polo du 29 le 25 Juil 07 19:07

salut NOSDO ,pour répondre a tes questions :
tu peux avec une petite machine a coudre "ménagere" ,coudre des housses en tissus ,mais pas de simili
non pas pour l'épaisseur mais simplement pour la longueur des points (trop petits)et le simili va ce déchirer
si tu forces un peu dessus, une couture sur du skai c'est 5 a 6 mm par points.
Pour tes panneaux de portes l'idéal ,c'est le simili reste a savoir de quelles types de panneaux tu parles
trés convexe ou concave as tu des photos du model?
pour les toits ouvrant il y a deux possibilitées soit il s'agit d'une toile de type alpaga (les réparations sont faisable mais nécéssite un démontage complet de la toile pour faire une réparation propre et étanche.
la deuxiéme possibilitée c'est un toit en pvc a capote et la c'est soit en soudure a chaud avec un appareil
adapté a cette usage soit couture ,dans les deux cas c'est encore un démontage du toit....pour ma part je préfere la couture car il y a des risques de bruler le tissus plaqué sous le PVC.
je vais prochainement en installer sur ma 86 c mais par contre je le ferais en alpaga ,noir ,gris
anthracite ou en bleu marine et surtout un model électrique .
Pour les panneaux de portes avec inserts en médium il faut aussi du simili,il n'y a rien de mieux que cette matiére pour nos petites polos ,simple a travailler a coller,et il y a un trés grand choix de couleurs.
voili voila :wink:
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

siéges LOZOIC

Messagede polo du 29 le 25 Juil 07 19:13

salut lozoic pou répondre a ta question concernant la facilitée ou pas de refaire des housses
c'est difficile de te répondre car tout est relatif ,cela dépend des capacités de chacun
moi je pense mettre en moyenne 30 a 40 minute pour refaire une copie exacte d'une housse
en simili ou en tissus mais cela se comprend par des années d'expériences
sinon si cela t'intéresse je peux te les refaires a toi de voir. :wink:
j'aime la vie et les coquillettes la muzette et les vw
Avatar de l’utilisateur
polo du 29
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 07 18:45
Localisation: finistere nord

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron