Besoin de conseil pour HP

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede sebc59000 le 16 Oct 07 23:10

T'inkiéte j'ai pensé à tous :twisted: j'ai caziment finit mon 2éme panneaux de porte(car modif au mastic et à la rézine).regarde un de mes postes : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3450
Tu verra mes petits panneaux modifier et mon petit kit éclaté 2voies FOCAL 165VR(donc du 16.5cm) :twisted: :wink:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede sebc59000 le 18 Oct 07 22:18

bonsoir à tous.voilou j'ai un petit soucis avec mon kit éclaté 2voies Focal 165VR :evil: .J'ai modifié mes panneaux a la fibre de verre et au mastic(twiter et woofer sur le panneaux).aujourd'hui j'ai installé mon kit tout neuf sur mes panneaux mais le soucis aprés avoir branché tout les cables sur les filtres j'allume mon autoradio pionner 4x45watt max(pour l'instant sans ampli)je met de la musique je met le volume à 11/25et là deception j'attent des craquement dans les 2twiters et les 2woofers.Alors la je me pose des questions
-Est ce les cables?(sachant que les fils qui va du poste au filtre est un fils qui a un petit diametre)c'est un ami qui ma vendu la petite polo donc c'est lui qui a mis ces fils
Est ce l'autoradio?
ou sa serait le kit eclaté qui serait défectueux mais sa m'étonnerais :cry:
J'éspere que vous pouriez m'aider sa serais trop cool.
Merci d'avance les amis :wink:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede TriPolo le 18 Oct 07 22:51

T'as ouvert le volume derrière le boomer ?? Ou c'est encore bouché de mousse comme sur la tof ??

Si c'est ça cherche pas. Ton boomer est hyper raide car trop chargé, du coup tes amplis saturent et ça claque, même si le volume est pas à fond.

Le but c'est pas d'utiliser la membrane du HP comme compresseur pour l'air emprisonné derrière :lol: .

Faut que ça respire, comme un moteur, et pour ça, faut du volume derrière.

Si c'est le cas, n'insiste pas, tu vas tuer tes tweeters. Je sais pas ce que t'as comme tweet mais des TN47 par exemple, c'est 49€ pièce en rechange, faut le savoir :shock:

J'en sais qqch, j'en ai deux qui sont HS (défaut de fabrication, mais j'ai pu réparer :shock: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sebc59000 le 19 Oct 07 00:48

Merci Tripolo d'avoir répondu si vite :wink: Alors si j'ai bien compris il faut que je fasse un trou dans le font de chaque support ou vient se loger les 4HP c'est bien sa?
Je dois faire un trou là ou c'est rouge sur la photo?
Image
Je pense que t'a tous bon :lol: parsque le son me parraisser vachement étoufé(les graves été absent mais maintenant grace à toi je s'ai pourquoi :roll: Il faut que les woofer inspire et recrache :lol: mais là il étoufé :wink: )
J'attend que tu me confirme si j'ai bien compri se que je dois faire.
MERCI A TOI :D
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede TriPolo le 19 Oct 07 01:12

Le boomer (en bas) c'est le plus important. Le tweet a sa propre charge acoustique et peut être confiné sans problème. Pas besoin de toucher à la cavité pour le tweet mais décompresse l'arrière du 16 cm :wink:

Trou powaaa !!
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sebc59000 le 19 Oct 07 09:23

Tu entend quoi quand tu me dit décompresse le trou du woofer?Je doit faire un trou dans le font ou pas?Mais le soucis c'est que hier quand j'ai essayé le kit les twiters et les woofers claqués :shock:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede TriPolo le 19 Oct 07 09:58

Perce là ou t'as mis le point rouge en bas, pour pas que ton boom soit dans un tout petit volume. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sebc59000 le 19 Oct 07 11:18

OK.Je vais essayé sa cet aprémidi aprés mon heure de conduite(bientot le permis :P YOUPI.Je suis à 16h de conduite :wink: )
Et pour le trou il doit faire à peut prés combien de diametre sachant que mon woofer fait 16.5cm et que l'interieur du support ou vien se loger le woofer fait à peut prés 14.2cm
En faite c'est comme une enceinte de chaine hifi.Il faut pas que sa soit un trop gro trou tu est d'accord avec moi?moi je dis un trou de diametre entre 6cm et 8cm est suffisant.Tu en pense quoi?Merci à toi de m'aider :D
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede lozoic le 19 Oct 07 12:02

Il te faut du volume pour le caisson, donc ouvre et c'est pas 1cm de plus qui changera quelque chose.

T'as testé tes HP sans les avoir monté ? posé sur le siège quoi (pas fort surtout, genre 8/25) si ca craque toujours, testes avec un autre autoradio.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede TriPolo le 19 Oct 07 12:43

Ouvre au max. Le fond de ton logement ne doit pas être fermé. La membrane du HP doit mettre l'air qui est derrière le panneau en mouvement pour que l'efficacité soit maximale.

Faut juste que le pourtour du HP soit fixé sur le panneau est que ce soit bien étanche à cet endroit. Derrière, ce doit être grand ouvert (moi j'évase les ouvertures en cône même ...) :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sebc59000 le 19 Oct 07 15:49

ok je vais essayer comme tu ma dit je te tien au courant.Merci de t'on de aide :wink:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede sebc59000 le 20 Oct 07 00:18

Bon j'ai ouvert le font des deux woofer mais le probleme n'était pas de là mais des cables qui allé de la source vers le filtre.Maintenant j'ai plus ces claquement mais j'ai nouveau probleme.J'ai l'impression que sa rézone(c'est meme pas une impresssion c'est sur)Surment les portiere en tole non? :? j'ai l'impression que le son s'échape de la voiture par les portes.J'aimerai savoir si on peut supprimer cet rézonnance :?: sinon je vous recommende trop ce kit éclaté 2voies FOCAL 165VR parce qu'il déchire tous ce kit.Mon seul souci c'est que sa rézonne.Je vous dit meme pas quand je met les bass a fond :shock: (le son est propre mais se petit souci gache un peut)J'espere que vous pourriez m'aider à resoudre mon petit souci.Merci à vous :wink:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede TriPolo le 20 Oct 07 03:16

Les résonances, c'est un problème de rigidité. Soit c'est la tôle, soit le panneau qui vibre. Vérifier aussi les fixations du panneau. C'est pas top et s'il y a du jeu, ça peut se ballader.

L'idéal, c'est :

- Coller une plaque de bitume sur la tôle extérieure
- Mettre quelques entretoises entre le panneau et la tôle ext en appui sur la partie bituminée pour donner de la rigidité à l'ensemble
- Boire une bière (ça se fait pas en 5 minutes hein ? on a droit à une pause non ? :lol: )
- Renforcer les fixations du panneau si possible (parce que des clips en plastique .. bon, on va pas dire que c'est la panacée) ... ou au moins remettre des clips NEUFS.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sebc59000 le 20 Oct 07 19:20

Moi je pense que cette résonnance est du + a la Tole qu'au fibration du panneau
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede sebc59000 le 20 Oct 07 19:26

voici quelque photo de mon panneau avec mon kit éclaté

Image
Image
Image
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités