Ceinture centrale

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ceinture centrale

Messagede pp72 le 28 Nov 07 18:32

Bonjour amis de la petite fourmi, voici une question simple, mais dont je n'ai trouvé la réponse nulle part.
Ma polo collège de 89 est semble t il prévu pour 5 places, mais je n'ai pas de ceinture centrale a l'arrière.Est-il possible d'en installer une (j ai trouvé un kit complet pour 15€).Y a t il des préparatifs pour le faire, a t-on le droit de le faire etc...Et surtout y a t-il des emplacements prévus car j ai rien trouvé derrière la banquette..

Merci par avance pour vos lumières... :lol:
pp72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Aoû 07 12:44

Messagede oof-will le 28 Nov 07 18:39

salut

c'est apparement possible mais il n'y a pas d'emplacements supplementaires a prevoir.

en fait la ou tu attaches tes 2 ceintures arriere le clip se remplace en fait par un qui va etre double d'un coté et qui va avoir la ceinture de l'autre coté. (je sais pas si je suis clair lol)

sinon carte grise en 5 places tu as tout a fait le droit de mettre la 5eme ceinture
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 28 Nov 07 19:40

Je l'ai fait.
Tu devises les deux clips de ceinture (clé de 15 je crois) et tu mets à la place un double clip d'un coté et la ceinture avec un clip de l'autre.

C'est tres simple.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Nosdo le 28 Nov 07 19:41

Je peux enventuellement te faire une photo...
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede pp72 le 29 Nov 07 13:01

Merci! je ferai la tentative ce week-end et vous tiendrai au courant...
En fait c'est donc VW qui n'équipe pas d'origine alors?Bizarre compte tenu de la CG...
a+
pp72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Aoû 07 12:44

Messagede Nosdo le 29 Nov 07 13:05

Les voitures allemandes etaient équipées de ceinture centrale.Surment une différence de legislation entre les différents pays.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Nosdo le 29 Nov 07 13:15

Apres ça depend de la vitesse.Mais c'est toujours bien psychocologiquement d'en avoir une.D'ailleur depuis que je l'ai , on a du s'en servir 3 fois :lol:

C'est tres tres rare 5 personnes dans ma polo.

Quand j'etais petit, on s'attachait jamais à l'arriere.Maintenant c'ets impensable de plus s'attacher de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede pp72 le 29 Nov 07 20:16

Pareil pour moi..
Mais comme ma femme vient de se faire accrocher par un abruti qui sortait de son garage, les gamins étaient attachés et il n y a pas eu de soucis.(mais à 40kmh y a eu beaucoup de morceaux avec sa renault)
Donc c'est pour quelques jours que je lui laisse à regret ma polo...
Et comme souvent c'est à moins d' 1km de chez nous que c'est arrivé..
En tout cas, merci de votre promptitude à tous.. :lol:
pp72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Aoû 07 12:44

Messagede pp72 le 03 Déc 07 20:00

J'ai bien reçu le kit ceinture centrale, mais le clips est simple et il n'y a pas de boulon fourni, dois je fixer les attaches sur les mêmes trous que les ceintures existantes?
Désolé pour ces questions mais je ne voudrai pas foirer, surtout avec ce genre de chose...
Je veux bien une photo ou un plan si une âme généreuse en a une de déjà faite, au cas ou merci.. :ave:
pp72
 
Messages: 8
Inscription: 09 Aoû 07 12:44

Messagede dj flex le 03 Déc 07 20:05

Oui, si la vis d'origine est assez grande tu peux faire comme ca :wink:

Normalement la ceinture centrale est attaché a ce même endroit, seulement, c'est une seule "pièce" qui se sépare en deux :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités