Réparer le système de rabatage des sièges.

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Réparer le système de rabatage des sièges.

Messagede zorgulus le 07 Nov 05 14:25

Depuis plusieurs mois, je câble dans mon siège passagé est cassé et impossible de trouver comment le réparer...

J'ai pensé :
- changer le siège en entier et placer la housse de siège (noroto powaaaa) dessus.

- bricoler le câble cassé mais, à l'origine, il est tendu dans le dossier du siège et pas moyen de mettre un domino ou autre...

- laissé le crochet "actionné" ouvert à l'aide d'un fil de fer, mais je trouve ça dangereux car le siège n'est plus maintenu par l'arrière.

- le laisser comme ça tout pété et ne plus le basculer jamais plus jamais ... NANNN !! pitié !!! :cry:

Quelqu'un à une technique pour réparer ? ou un conseil ?

Merci

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede oof-will le 07 Nov 05 14:28

moi je lavais bloqué d'un coté, mais comme tu dis c'est pas top

sinon tu vas a la casse, tu trouves un siege avec le cable ok, si posible un siege en tres mauvais état comme ca tu le payes que dalle
et tu changes le cable, par contre c'est beaucoup de demontage :?

c'est pour moi la meilleure solution... mais pas la plus simple.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Flo49 le 10 Nov 05 17:10

oof-will a écrit:moi je lavais bloqué d'un coté, mais comme tu dis c'est pas top

sinon tu vas a la casse, tu trouves un siege avec le cable ok, si posible un siege en tres mauvais état comme ca tu le payes que dalle
et tu changes le cable, par contre c'est beaucoup de demontage :?

c'est pour moi la meilleure solution... mais pas la plus simple.


C'est exactement ce que j'ai fait sur mon siège conducteur, je me suis servi du ressort qui était dessus pour le bloquer en position.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede --Darmi-- le 14 Nov 05 15:30

Oui ca m'ai arrivé ca il ya longtemps apres le contacteur de feu de recule ca doit etre le deuxième truc que j'ai acheté chez VW ! :lol:

donc j'ai degarni le siege (le dossier) et j'ai remplacé le cable !
j'ai un peu galerer, car il s'est cassé (a cause du frottement certainement) et je pouvais pas bien voir par ou il passait...
car il faut qu'il soit tendu au plus juste pour actionner le crochet...

en fait en partant de ce crochet il longe une bonne partie du dossier (coté interieur ) avant de traverser le dossier pour aller a la manette de commande :wink: faut jouer avec les trous pour le passer mais avec 1 ou deux test pour la bonne longueure tu devrais trouver ! 8)

mais j'ai juste degraffé et soulevé suffisement la housse du dossier pour acceder a la commande :wink: (marrant tu vois coment ce'st foutu : mousse grille, liege etc..)

PS: d'ailleurs c'est le siege que j'ai filé a Nosdo avec un peu de chance je vais devoir le refaire sur mes nouveaus sieges G40 :?

:P
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Nosdo le 14 Nov 05 19:31

Oui c'est sur les sieges que j'ai dans la bel air.Faut degraffer le bas et remonter la house.Apres tu peu changer de cable.
Pour le cable , peut etre que du cable pour vélo peut marcher....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede zorgulus le 15 Nov 05 08:20

--Darmi-- a écrit:Oui ca m'ai arrivé ca il ya longtemps apres le contacteur de feu de recule ca doit etre le deuxième truc que j'ai acheté chez VW ! :lol:

donc j'ai degarni le siege (le dossier) et j'ai remplacé le cable !
j'ai un peu galerer, car il s'est cassé (a cause du frottement certainement) et je pouvais pas bien voir par ou il passait...
car il faut qu'il soit tendu au plus juste pour actionner le crochet...

en fait en partant de ce crochet il longe une bonne partie du dossier (coté interieur ) avant de traverser le dossier pour aller a la manette de commande :wink: faut jouer avec les trous pour le passer mais avec 1 ou deux test pour la bonne longueure tu devrais trouver ! 8)

mais j'ai juste degraffé et soulevé suffisement la housse du dossier pour acceder a la commande :wink: (marrant tu vois coment ce'st foutu : mousse grille, liege etc..)

PS: d'ailleurs c'est le siege que j'ai filé a Nosdo avec un peu de chance je vais devoir le refaire sur mes nouveaus sieges G40 :?

:P


Merci pour ces précisions, je m'y met dès que j'ai du temps.
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Polo-R le 15 Nov 05 19:30

Moi j'ai changer les cables des sieges et niveau démontage je trouve que ça va, tu défait la housse du dossier en bas (5 especes de pointe repliées) tu la remonte de façon a voir correctement, pas la peine de tout déhousser et apré tu met un autre cable a la place en le fesant bien passer par les endroit qu'il faut!et après tu remet ça nickel!
Par contre chez VW un cable c'est 6.50euro je croi, donc va plutot voir en casse des fois que t'en trouverai en bon état et prend en plusieur au cas ou yen aurait un autre qui lache, parce que moi ça l'a fait a l'un puis pas longtemps après c'était l'autre (donc j'ai acheter mon lot de cable)!
En plus si le gars de la casse est sympa il te le fera gratos!
Avatar de l’utilisateur
Polo-R
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 11 Sep 05 10:36
Localisation: Nantes/Rennes

Messagede Nosdo le 15 Nov 05 19:49

Sur la fancy les deux sieges marcahit bien.En 1 mois un cable de chaque coté casser. :evil:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Polo-R le 16 Nov 05 13:17

Nosdo a écrit:Sur la fancy les deux sieges marcahit bien.En 1 mois un cable de chaque coté casser. :evil:

les cables les plus long non?
Avatar de l’utilisateur
Polo-R
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 11 Sep 05 10:36
Localisation: Nantes/Rennes

Messagede zorgulus le 16 Nov 05 13:41

Polo-R a écrit:Moi j'ai changer les cables des sieges et niveau démontage je trouve que ça va, tu défait la housse du dossier en bas (5 especes de pointe repliées) tu la remonte de façon a voir correctement, pas la peine de tout déhousser et apré tu met un autre cable a la place en le fesant bien passer par les endroit qu'il faut!et après tu remet ça nickel!
Par contre chez VW un cable c'est 6.50euro je croi, donc va plutot voir en casse des fois que t'en trouverai en bon état et prend en plusieur au cas ou yen aurait un autre qui lache, parce que moi ça l'a fait a l'un puis pas longtemps après c'était l'autre (donc j'ai acheter mon lot de cable)!
En plus si le gars de la casse est sympa il te le fera gratos!


OK merci !

Je vais enlever ceux de ma polo pour pièces :D
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 22 Nov 05 16:58

vaut mieux prendre du VW ... pour les fixations... :wink:

etonnant que ca pete... p'etre a force de lever le siege en tirant en meme temps sur ce cable... :roll:
faudrait le graisser un poil ! pour les frottements eventuels ... :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 08 Déc 05 14:00

Bon voilà j'ai enfin, après 1 ans, réparé mon rabattage de siège, en fait le cable reliant le poignée et le fameux crochet, se décroche très facilement.
J'ai opté pour le réparation avec un "domino" et ça remarche nickel.

PS : [MODE BOURRIN ON] j'ai pas pris le temps de dégraffer le siège alors j'ai découpé le dossier avec un gros cuter, bon j'ai des housses de siége alors ... [MODE BOURRIN OFF]
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 08 Déc 05 15:48

zorgulus a écrit:Bon voilà j'ai enfin, après 1 ans, réparé mon rabattage de siège, en fait le cable reliant le poignée et le fameux crochet, se décroche très facilement.
J'ai opté pour le réparation avec un "domino" et ça remarche nickel.

PS : [MODE BOURRIN ON] j'ai pas pris le temps de dégraffer le siège alors j'ai découpé le dossier avec un gros cuter, bon j'ai des housses de siége alors ... [MODE BOURRIN OFF]

:shock:

Arf ca deconne là :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 08 Déc 05 17:49

Zorgulus tu lui file ta caisse pour qu'il change ton alternateur , tu reviens il t'explique qu'il a fait un trou à la meuleuse dans le capot parce-que ça l'emmerdait de l'ouvrir et que de toutes façons ça fait une prise d'air ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede winsd le 08 Déc 05 18:02

Fandemapolo a écrit:Zorgulus tu lui file ta caisse pour qu'il change ton alternateur , tu reviens il t'explique qu'il a fait un trou à la meuleuse dans le capot parce-que ça l'emmerdait de l'ouvrir et que de toutes façons ça fait une prise d'air ...


:ahahah:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités