Diodes d'éclairage du tableau de bord HS

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Diodes d'éclairage du tableau de bord HS

Messagede zorgulus le 14 Nov 05 12:40

Hello,

Voila ma vieille polo n'a plus que l'éclairage compteur qui marche .... et j'aurai bien voulu les changer.
premièrement : quels sont les boutons et éléments normalement éclairés ? je m'en souvient plus..

Deuxièmement : Mais comment "bien" démonter les caches et boutons pour accéder au diodes ?

Des photos et des astuces ça serait cool.

Finalement : c'est quoi comme type de diodes, une référence à me conseiller ?

Merci

Zorgulus
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede solnemax le 14 Nov 05 13:12

si c est l eclairage de tes boutons qui ne fonctionne plus trouves toi en d autres ca sera moins chiant
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede oof-will le 14 Nov 05 20:14

+1 parce qu'en plus ce ne sont pas des diodes mais des petites ampoules merdiques... des boutons seront surement moins couteux et moins chiant a trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede zorgulus le 15 Nov 05 08:13

...ha, alors faudra que je démonte pour voir comment c'est foutu...

Merci
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 15 Nov 05 21:11

Je suis sur que y'a des ampoules qui peuvent être adaptables chez Radiospares par exemple ou un autre bon catalogue d'électronique.
D'ailleurs je le vérifirais bien, le jour ou je devait toucher au faisceau moteur pour passer au poussoirs hydro ce serait le moment de changer ce qui peut être grillé si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 16 Nov 05 08:35

PierreM a écrit:Je suis sur que y'a des ampoules qui peuvent être adaptables chez Radiospares par exemple ou un autre bon catalogue d'électronique.
D'ailleurs je le vérifirais bien, le jour ou je devait toucher au faisceau moteur pour passer au poussoirs hydro ce serait le moment de changer ce qui peut être grillé si c'est le cas.


Moi aussi je pense (ou plutôt je l'espere) je regarde ça ce WE.

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 16 Nov 05 14:34

J'ai jamais démonté donc je vois pas exactement comment elles sont.
ça doit être des petites 12V de la même forme que les témoins au néon je pense.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 16 Nov 05 17:00

PierreM a écrit:J'ai jamais démonté donc je vois pas exactement comment elles sont.
ça doit être des petites 12V de la même forme que les témoins au néon je pense.


Reste à les trouver... bha je vais aller chez AD je pense, avec un exemple en main :lol: il vont me tuer les gars, sinon direction VW.
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede zorgulus le 18 Nov 05 15:38

J'étais cherché les ampoules de la polo, en fait c'est des petites ampoules à enficher en force... 1,21€ le bout :shock:
Pour la partie chauffage c'est plus chi***, c'est la même ampoule mais montée (et soudée) sur une sorte de capuchon plastoc :?. Et il faut changer toute la pièce.
Après 5min de recherches cher VW, le mec ne l'avait plus... c'est plus dispo et c'est plus fabriqué...
Il ma proposé un modèle le plus similaire possible mais à bricoler un peu mais avec ampoule interchangeable :) .

ça c'est fait...

En passant je précise que j'ai eu des problèmes avec mon interrupteur pour allumer mes feux de croisement. J'ai roulé, l'autre soir, avec que les veuilleuses :lol: :shock: . J'ai changé le tout (... le bloc carré regroupant l'inter. des feux et la mollette de réglage de la luminosité du tableau de bord) pour être sur que ça marche (l'inter. en lui même n'est PAS démontable !!!).
Reste plus qu'à monter le Buzzer de chez Noroto :wink: 4.50€ le bout :shock: esperons qu'il tienne dans le temps.



z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede PierreM le 18 Nov 05 20:43

On dirait que t'as du taf niveau électrique sur la tienne.
De mon côté je touche appramment du bois, mais lorsque mon faisceau sera changé faudra mettre le paquet pour pas avoir de soucis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede GhostRider le 21 Déc 05 15:53

Après 5min de recherches cher VW, le mec ne l'avait plus... c'est plus dispo et c'est plus fabriqué...


Tut tut tut ! Le mec a pas voulu se faire chier surtout. J'en ai acheté l'été dernier chez VW St-Malo. Ok ça a mis 3 semaines pour que les pièces arrivent, mais le gars des pièces détachées les a eues.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede zorgulus le 21 Déc 05 18:01

GhostRider a écrit:
Après 5min de recherches cher VW, le mec ne l'avait plus... c'est plus dispo et c'est plus fabriqué...


Tut tut tut ! Le mec a pas voulu se faire chier surtout. J'en ai acheté l'été dernier chez VW St-Malo. Ok ça a mis 3 semaines pour que les pièces arrivent, mais le gars des pièces détachées les a eues.


Tu as surement raison, mais bon j'allais pas chipoter pour une petite pièce en plastoc, et puis celle qu'il m'a proposée fait parfaitement son office. :wink:

De tout manière là, VW je les ai trop vu, et j'ai trop fait chauffé la CB chez eu ... faut que je me calme là niveau "POLO" :evil: .

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede god save the polo le 08 Mar 06 22:57

Ca y est je suis en plein dedans :cogne:
J'ai reussi à changer l'ampoule du chauffage. L'ampoule etait retissante mais avec 2 tonnes 5 de poussé elle a fini par entrer...
par contre pour l'eclairage des boutons, je n'ai pas encore trouvé d'ampoule assez petite, en tout cas je confirme qu'il ne faut pas avoir la tremblotte pour tout remonter :nanana:
que le G soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
god save the polo
Polo driver
 
Messages: 144
Inscription: 09 Fév 06 19:12
Localisation: Istres,13

Messagede ben1021 le 09 Mar 06 10:45

Sinon en ce qui concerne la diode du bouton d'allumage des pahres, c'est normal qu'elle soit allumée quand on met les veilleuses, mais pas quand on met les feux de croisement ???
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar de l’utilisateur
ben1021
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 05 Fév 06 13:29
Localisation: Lille, 59

Messagede oof-will le 09 Mar 06 13:41

oui voila et quand tu coupes le contact alors que tu es en feux de croisement, la ton voyant s'allume, pour te montrer que tu les as laissés pit etre...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron