La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...
Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo
de julioo0 le 13 Jan 09 20:17
Bonjour,
Je pose cette question aux belges puisque la réglementation n'est pas la meme qu'en france je suppose.
Donc voila, j'ai vraiment envie de mettre des sièges baquet dans ma polo GT, mais le probleme c'est que je ne connais pas trop la loi qui régit cela.
Peut on le faire? si oui, que faut il faire ? (attestation goca? attestation montage?)
Et les harnais ne sont plus autorisé?
Merci d'avance
-
julioo0
- Polo lover
-
- Messages: 414
- Inscription: 29 Déc 08 18:27
- Localisation: Bonneville, Namur, Belgique
de Pecosbil le 13 Jan 09 22:08
Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
de blitz06 le 14 Jan 09 06:35
pecos a raison il doivent basculé et tu dois gardé les ceinture d'origine car les harnais ne sont pas considéré comme ceinture dans la circulation normale.tu dois également gardé la fixation du siège d'origine( rail d'origine).
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
-
blitz06
- Polo lover
-
- Messages: 583
- Inscription: 11 Mai 08 05:36
- Localisation: Belgique
de sting3r le 14 Jan 09 22:32
Pecosbil a écrit:Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
-
sting3r
- Polo lover
-
- Messages: 552
- Inscription: 20 Aoû 07 20:52
- Localisation: Namur - Be
de Pecosbil le 14 Jan 09 22:37
sting3r a écrit:Pecosbil a écrit:Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informations
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
de sting3r le 14 Jan 09 22:39
Pecosbil a écrit:sting3r a écrit:Pecosbil a écrit:Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informations
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je conseille le ptit billet dans le livre posé sur le siège passagé, ou dans le cendrier
-
sting3r
- Polo lover
-
- Messages: 552
- Inscription: 20 Aoû 07 20:52
- Localisation: Namur - Be
de Pecosbil le 14 Jan 09 22:40
C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer
(Du vécu hein, j'invente rien!
)
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
de sting3r le 14 Jan 09 22:56
Pecosbil a écrit:C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer
(Du vécu hein, j'invente rien!
)
Boh purée le truc de fou !
-
sting3r
- Polo lover
-
- Messages: 552
- Inscription: 20 Aoû 07 20:52
- Localisation: Namur - Be
de Arsene le 15 Jan 09 00:58
Pecosbil a écrit:C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer
(Du vécu hein, j'invente rien!
)
Oui ça j'ai entendu parler
, un peu comme la femme en jupe quand c'est une fosse
-
Arsene
- L'enconcombreur !
-
- Messages: 7108
- Inscription: 15 Juin 08 17:02
- Localisation: L'Arsènipauté, Belgique
de donwally le 15 Jan 09 20:57
Arsene a écrit:Pecosbil a écrit:C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer
(Du vécu hein, j'invente rien!
)
Oui ça j'ai entendu parler
, un peu comme la femme en jupe quand c'est une fosse
lol ''allé ma chérie donne au monsieur ce qui veut
-
donwally
- Polo driver
-
- Messages: 106
- Inscription: 21 Nov 08 21:46
- Localisation: spa
de Pecosbil le 15 Jan 09 21:02
En allant homologuer la G40 j'ai eu le coup, mais pas besoin de fosse. La ligne juste à coté de la mienne, une jolie p'tite dame de la belle quarantaine amenait la voiture de son mari... En robe légère et apprêtée comme pour un bal!
Le controleur lui a passé un déséquilibre de freinage suite à un doux et tendre "mon mari le refera monsieur!"
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
de dimitri@7331 le 15 Jan 09 22:46
Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
-
dimitri@7331
- Bogossitude !
-
- Messages: 5983
- Inscription: 09 Nov 07 18:37
- Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
-
de Pecosbil le 15 Jan 09 23:01
dimitri@7331 a écrit:Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Un harnais 3 points c'est bien... Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!!
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
de dimitri@7331 le 15 Jan 09 23:06
Pecosbil a écrit:dimitri@7331 a écrit:Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Un harnais 3 points c'est bien...
Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!!
ché quoi ça comme harnais ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
-
dimitri@7331
- Bogossitude !
-
- Messages: 5983
- Inscription: 09 Nov 07 18:37
- Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
-
de Pecosbil le 15 Jan 09 23:10
Un classique Sabelt/Sparco/etc 4 points à boucle aviation, mais avec une homologation FIA périmée. C'est de l'excellent matos, mais le prix est bien plus intéressant car plus roulable en compétition.
Ma paire de Sabelt 4 points en sangles 3 pouces était un homologué FIA, c'est du bon matos à racheter d'occasion.
Ex Ungue Leonem
-
Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
-
- Messages: 7841
- Inscription: 16 Aoû 05 02:55
- Localisation: Belgique
Retourner vers L'intérieur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités