Comment faire ses panneau de porte

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Comment faire ses panneau de porte

Messagede Osmos le 07 Jan 10 23:18

Alors voila comme demmander un petit topic sur comment procede pour integree des hp au porte de nos petite fourmizzz

Tout d'abord il vous faudra :

- un decapeur , ou un seche cheveux ferra l'affaire
- de la mousse polyurethane
- un morceau de mdf
- des vis
- une scie sauteuse
- du mastic polyester
- du mastic de finition
- du papier de verre 60,80,150
- une cale a poncer
- de l'huile de coude au passage :D
- de la colle pattex de contact en pot
- un pinceau
- de la moquette acoustique
- une paire de ciseau

Tout d'abord commencer par demonter les panneau de porte (logique) .
Demonter les vides poche.

Ensuite amusez vous a retirer le revetement d'origine et c la que le decapeur ou le seche cheveux entre en jeu , chauffer la surface du panneau sa se decolle mieux .

Apres avoir mis le panneau a nu , utiliser la mousse PO et remplisser la totaliter de l'emplacement du vide poche , attendez que sa sèche et coupez le superflu pour arriver a se resultat la :

Image

Apres cela a vous de voir comment vous allez proceder moi j'ai fait comme ceci :

Image

Ensuite avec la mastic polyester enduiser la surface, comme ceci:

Image

Image

Attendez gentillement que sa seche , allez boire un cafe manger un biscuit , ou une bonne chop :roll: .
Une fois sec , il vous faudra de l'huile de coude , un conseil attaquer le poncage au 60 sa ira plus vite .

Apres poncage ( vous tracassez pas des eventuelles defauts ) on vas utiliser le mastic de finition comme ceci :

Image

Poncage au 80, puis 150

Image

Quand tout sa est fait , recouvrer entierement le panneau de la colle a l'aide du pinceau , attender quelque minute , et ensuite appliquer la moquette en commencant par recouvrir l'endroit de la poignee , puis le reste suffit de tendre si il y a des plis , et au final cela donnera sa , certain diraon que le kit eclaté n'est pas tres discret , je repondrai que c provisoire car j'avais celui la chez moi , plus tard je le changerai.

Image

voila , si cela peut aider quelque uns parmi vous , et desole pour l'orthographe j'ai fait le topic en quelque minute :D
Avatar de l’utilisateur
Osmos
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 29 Déc 09 12:21
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 08 Jan 10 14:57

Disons que c'est bien si tu comptes changer le tissu d'origine, sinon vaut mieux faire comme lozoïc ou Solnemax :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Osmos le 08 Jan 10 20:01

oui , mais si tu veut le tissus d'origine , suffit de recoller le tissus d'origine , il ne s'abime pas en l'enlevant .
Avatar de l’utilisateur
Osmos
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 29 Déc 09 12:21
Localisation: Belgique

Messagede solnemax le 08 Jan 10 20:15

le tweeter est placé comme dans un tuning show :lol:

si tu preferes la qualité faut le mettre aux extremité du tableau de bord sous le pare brise pour une bonne dispertion du son, et non pour l avoir directement dans les feuilles ;)

mais bon boulot, moi ca m a pris moins de temps, et j ai toujours l emplacement du vide poche ^^
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Osmos le 08 Jan 10 21:13

oue , enfin moi on ma demander dans mon poste de presentation de faire un reportage photos la dessus , je l'ai fait , celui que sa plait pas , fait autrement , chacun son truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Osmos
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 29 Déc 09 12:21
Localisation: Belgique


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités