Démontage ceinture arrière

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démontage ceinture arrière

Messagede Fanfanus le 06 Mar 10 08:21

Salut,
Je me suis procuré de nouveaux supports latéraux de la plage arrière de pour ma polo, car les encoches pour la plage étaient cassés...

Dans la casse où je les ai récupéré, j'y suis allé un peu à la sauvage, vu que j'ai coupé la ceinture au cutter pour les retirer ! (j'avais essayé auparavant de dévisser la ceinture en dessous... mais les vis retirées, ça ne bougeai pas !)

Mais sur la mienne pas question de couper ^^ !
D'où ma question: comment démonter la ceinture de sécurité arrière pour la faire passer dans l'encoche de la dite pièce ?

Merci
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25

Messagede ctoutmoica le 06 Mar 10 09:47

Pour autant que je m'en souvienne, la dernière fois que j'ai démonté ca, c'est partit tout seul :|
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede lozoic le 06 Mar 10 10:07

Ouaip, une grosse vis en 17 et après ca sort tout seul :humm:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Fanfanus le 06 Mar 10 10:09

Ok, merci, je vais réessayer alors...
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25

Messagede GTinjection le 06 Mar 10 12:24

Tu parles de passer la ceinture dans le plastic de porte enceinte?

Si oui tu dois démonté l'accroche au chassis près de la banquette, l'accroche dans le montant d'aile arrière et là tu peux le passer dedans :)
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede Fanfanus le 06 Mar 10 14:42

MErci:)
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25

Messagede Nosdo le 06 Mar 10 19:30

Faut pas laisser s'enrouler la ceinture dans l'enrouleur car ca peut poser problème.
Le mieux c'est de derouler la ceinture et faire un petit noeud comme ca elle part pas dans l'enrouleur ;) .
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Fanfanus le 13 Mar 10 13:14

Pour l'occasion j'ai trouvé des haut parleurs qui rentre pile tout bien dans les "pic noirs"...
Mais en fait... une fois enfilé dedans... comment je fixe ^^ ??
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25

Messagede francky8 le 13 Mar 10 13:37

héhé.... bé c'est un peu la merde pour ça!

D'origine, il y a des écrous un peu particuliers qui sont vissés dans ces tiges en plastique (il y a même un petit bloc de mousse pris en sandwich entre l'écrou et le hp pour le maintenir appuyé contre). Le problème c'est que rares sont les polos qui ont encore ces écrous, et les tiges plastiques sont très fragiles, elle cassent très facilement.

Sur la mienne je me suis demerdé avec les moyens du bord: il y a un peu de tout. Des écrous-agrafes pous fixer les hp vissés sur les tiges, des écrous normaux vissés dessus, et pour les tiges cassées, j'ai vissé des vis à bois directement dans le plastique en faisant super gaffe que ça ne traverse pas le plastique de l'autre côté!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Fanfanus le 13 Mar 10 18:52

Pfff je suis dégouté, j'ai passé 2h a me fabriquer de belles agrafes qui marchaient top !! Puis une bonne demi heure pour démonter l'ancien support latéral... et là au moment de mettre le nouveau.... je me rend compte que c'est pas le même !!! Ceux que je me suis procuré doivent etre pour une version coupé...

Je suis dégouté !
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25

Messagede francky8 le 13 Mar 10 21:13

:bouletparc:

:ahahah: c'est bien rageant quand il m'arrive des trucs comme ça... mais ça me fait sourire de voir que ça n'arrive pas qu'à moi! On est tous passé par là, mais au moins tu ne refera plus jamais cette erreur!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Fanfanus le 14 Mar 10 08:18

Du coup faut que j'en trouve de nouveaux...
... j'ai l'impression que les casses ont fait le ménage en plus on trouve plus bp de polo ... :(
Fanfanus
Polo driver
 
Messages: 81
Inscription: 23 Juil 08 11:25


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités