renseignement circuit essence

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

renseignement circuit essence

Messagede faches59 le 24 Fév 24 11:52

Bonjour, je possede une polo 1.05 45cv catalysé de 1992 , elle roule tout les jours tres bien , mais par moment lorsque je m' arrete a un stop le regime de ralenti descend comme ci elle allait calé mais je donne un coup d accelerateur et ca repard , les bougies , cables , distributeur , bobine sont neufs, j' aimerai me penché sur le circuit essence , le filtre est recent mais je voudrais savoir j' entend parlé de pompe dans le reservoir mais lorsque je change le filtre il y a bien une pompe en dessous, je pense pas qu' il y a deux pompes , dans mon reservoir il y a trois fils qui partent
pouvez vous me dire ce qu' est cette boite blanche a coté du filtre , je n' arrive pas a mettre la photo mais il y a le filtre , une pompe et une boite rectangulaire de couleur blanche
merci
faches59
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 24 11:15

Re: renseignement circuit essence

Messagede keutain le 28 Fév 24 14:07

Alors il y a bien une pompe dans le réservoir, c'est la pré-pompe qui envoie le carburant vers cette boite blanche dont tu parles, qui est une petite réserve "tampon" pour que la pompe principale que tu vois juste avant ton filtre soit toujours alimentée en carburant :wink:

Pour ton problème je ne pense pas que ce soit la pré-pompe vu les symptômes que tu cites. Peut-être faire un bon nettoyage du système d'injection et éventuellement voir à quel régime est ton ralenti?
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: renseignement circuit essence

Messagede Desalwen18 le 08 Avr 24 10:33

great topic if I had seen before several problems would have been resolved without wasting time like the blower speeds well done and many thanks to all those who contribute
Desalwen18
 
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 24 09:48


Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités