Reportage de NIK
Dépose des amortisseur et remplacement des ressorts SANS outillage spécifique (pince à ressorts)
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
démontage de la rotule de direction
mise en place du cric pour détendre doucement le ressort
désserage de la coupelle supérieur de l'amorto
Technique a 2 balles pour désserer l'écrou a ergots
On déscend doucement le cric...
et magie!!! le ressort se détend tout doucement...
reste plus qu'à sortir la jambe de force avec la dernière rotule qui la tenait...
Et voila!!!
Pour sortir la cartouche d'amortisseur, il faut dévisser la grosse bague du haut avec une pince a tuyau
et voila
Maintenant pour le remontage, c'est facile!, il suffit de tout replacer et de suivre les opération précédentes dans le l'ordre inversé!
Pour l'arrière, je n'ai pas de photos, mais c'est archi simple, il suffit de positionner le cric sour le train arrière, de dévisser la tete de l'amorto, puis de descendre le cric, dévisser la vis inférieure... sortir l'amorto, le remplacer ou le remettre en état, remplacer le ressort, et zou! remontage!!!