Débloquer les vis de poulie de vilebrequin

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Débloquer les vis de poulie de vilebrequin

Messagede fandemapolo le 20 Juin 06 00:44

Voilà comment je fais ( ca a toujours marché , même sur vis ultra sérrée )

Je recommande déjà de ne pas prendre de clé allen en forme de L. La force qu'on exerce n'est pas bien répartie et on pousse pas forcément bien droit , d'où rippage et crise de nerfs
Je me glisse sous la voiture et je bloque la poulie de vilo avec un gros cliquet+ douille directement sur la vis du pignon de vilo.
Maintenant que je peux bloquer moi même le vilo quand je le veux , il faut désserrer les 4 vis à empreinte allen, serrées très fort.

Je prends un tube , un cliquet tom pouce ( le plus petit de chez Facom en l'occurrence ) dont j'enlève la poignée pour pouvoir glisser le manche dans le tube , un porte embouts universel de tournevis à cliquet et l'embout allen qui va bien .

Image

Image

Image

L'avantage c'est qu'on peut donner un bon coup de marteau sur l'embout doré pour qu'il rentre à fond dans l'empreinte . Ensuite , avec la poulie bloquée , l'outil profondément en prise , et le bras de levier , ca vient beaucoup plus facilement .

On entend un gros CLAC , et hop c'est débloqué .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités