Remplacement de la durite de reniflard

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Remplacement de la durite de reniflard

Messagede lozoic le 22 Fév 12 12:08

Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué l'autre jour, je fais un petit tuto pour le changement de la durite de reniflard

c'est très simple, durée 20 minutes environ
outillage : 1 ou 2 tournevis (court ya pas beaucoup d'espace !), une clé de 8 (ici à pipe)

Image

Premièrement il faut ouvrir le cache de filtre à air, retirer le filtre à air et démonter les 3 vis (en rouge sur la photo)

Image

Dégager la grosse durite qui va au filtre a air (à gauche quand on est face au moteur)

Image

Retirer le support de filtre à air en le soulevant
/!\ Attention, il a une petite durite à déconnecter (on la voit toute seule en haut de la photo) et la grosse qui remonte du bloc moteur (celle à changer d'ailleurs!)

Image

Voila c'est là que ça se corse un petit peu ... il faut défaire le collier métallique qui sert la durite sur le reniflard (la ou il y a marquer raccordement)
avec un peu de patience, un petit miroir (prêté par madame) pour y voir un peu mieux et ça se fait en 5 minute. Le plus difficile c'est de passer le tournevis et de le mettre en place !

Procéder au remplacement de la durite une fois démonté (déconnecter au besoin la plus petite durite (sur le carter d'huile) moi elle était complétement coupé donc j'ai pas eu a le faire de suite

Vous devriez avoir un truc comme ça une fois montée :

Image

On refait les étapes à l'envers :

on sert avec le collier métallique la durite sur le bloc moteur (encore 5 minutes de galère mais on a l'avantage de pouvoir orienter le collier pour mieux le serrer)
on raccorde la petite durite sur le carter d'huile
on raccorde les 2 durites sur le support de filtre à air (après l'avoir plus ou moins replacé sur le carburateur, les durites sont courtes !)
on resserre les 3 vis du support de filtre à air sur le carbu

on referme tout et voila !

photo de la durite complètement HS :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron