F.A.Q. is back

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

F.A.Q. is back

Messagede Arsene le 11 Mai 12 19:14

Identification correcte et efficace de votre polo :

L'information la plus importante à communiquer lors d'une demande d'aide est le type mine, c'est lui qui nous permettra de discerner exactement le type de polo que vous possédez. Le type mine se trouve sur votre carte grise et est du type 8Xc/YYZ.
Vous pouvez trouver plus d'information (type mine, code moteur, code boite, codes options, teinte ...) sur l'étiquette d'origine qui se trouve soit dans le manuel si vous l'avez, soit à l'intérieur du coffre sur la face arrière.

Exemple d'étiquette

Image

Pour décoder tout ceci :



Mécanique :

« J'ai des problèmes de réglage de ralenti/ réglage de carburateur/ trous à l’accélération/ etc »

La cause la plus fréquente est une semelle de carburateur séchée et poreuse, l'idéal est de la remplacer. Pour l'incriminer de façon sûre, pulvériser (un peu) de start-pilot ou de dégraissant frein à la base du carburateur, moteur tournant. Si le régime moteur augmente, c'est qu'il y a une prise d'air à ce niveau.

Exemple de semelle
Image

Si ce n'est pas la cause de votre problème, consultez la R.T.P., assez riche en sujets concernant les carbu : http://polo-land.fr/forum/viewforum.php?f=17

Emplacement code moteur :

"Ancienne" configuration, sur le méplat horizontal du bloc moteur au niveau de l'alternateur :
Numéro 2 :
Image
Image


"Nouvelle" configuration, sur le méplat vertical du bloc, au dessus de la boite de vitesse :
Image


Emplacement code boite :

Sur le haut de la cloche de boite, dans ce cas ci il s'agit d'une boite avec le code "ATV",

Image

Image

« Je voudrai remplacer ma boite 4 par une boite 5 »

Une boite 5 se monte en lieu est place d’une boite 4. Il faut avoir le support coté longeron qui est spécifique. Suivant l’année, il faut également récupérer les pièces 24 et 25 pour le levier de vitesse.

Image

Quasi toutes les boites de polo avant 1994 sont interchangeables, peu importe la motorisation, à deux exceptions près
Attention sur polo 1, il est nécessaire de démonter les tulipes de boite (ou de les meuler).
Attention sur polo 2F aux boites dont le code commence par CE, la longueur des tulipes est différente et donc les cardans : http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=14574
Pour les rapports de boite : http://polo-land.fr/Technique-Caracteristiques-Des-Boites-De-Vitesses-Par-Code

Pour de plus amples informations au sujet des boites de vitesses de polo :



Suspension :

« Quel est cet écart étrange en haut de mes amortisseurs ? »

Image

Image

Cet écart est tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cette coupelle à pour but d'empêcher les mcpherson de tomber lorsque la voiture est dans les airs (sur cric, chandelles, après un dos d'âne à 140km/h ...).


« Comment rabaisser ma polo ? »

Deux possibilités s’offrent à vous :
Les combinés filetés : Réglage exact de la hauteur possible, mais le prix pour nos polos est assez rédhibitoire.
  • De 500€ pour de l’entrée de gamme et aux alentours de 1000€ pour un matériel de marque. (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)

Les combinés ressorts/amortisseurs courts : Le rabaissement dépend des ressorts, pas de changement possible à l’avant, pour l’arrière, certains amortisseurs proposent plusieurs rabaissements en modifiant la hauteur de la coupelle inférieure.
  • De 120€ pour de l’entrée de gamme à 500€ pour les marques plus renommées (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)


« La tenue de route de ma polo n’est pas assez bonne à mon goût »

Avant de modifier quoi que ce soit, vérifiez la pression et l’état de vos pneus, l’état des divers silentblocs et de vos amortisseurs. Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez envisager une amélioration éventuelle.
Barres anti-rapprochement :
  • Barre inférieur « maison » : viewtopic.php?f=17&t=1332
  • Barre avant supérieur, entre les cloches d’amortisseur :
    Image
    N.B. : Le vase d’expansion doit être déplacé sur t2
  • Barre avant inférieure, entre les deux fixations de bras/triangle sur la caisse : Image
  • Barre arrière (réputée moins intéressante), entre les cloches d’amortisseur arrières : Photo en attente




Intérieur :


"Ma soufflerie de chauffage fonctionne uniquement à la vitesse la plus élevée, que se passe t-il ?"

La résistance de chauffage est défectueuse, petite pièce verte située sous la baie de pare-brise. Aisée à remplacer à l'aide d'un tournevis cruciforme.

Image


"Ma soufflerie de chauffage fait un bruit aigu"

C’est un problème malheureusement récurrent sans véritable solution à part le remplacement du bloc chauffage. (Un graissage est possible, mais assez peu efficace)


"L'air provenant des sorties latérales est froid, quelque soit la position de la vanne de chauffage"

C'est tout à fait normal, la polo est conçue ainsi.
Si vous ne trouvez pas ça pratique, vous pouvez y remédier ainsi : http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=6158



Électricité :


Liste fusibles
  • 1 : feux de plaque 8 ampères
  • 2 : phares antibrouillard, feu arrière de brouillard 8 ampères
  • 3 : feu de position gauche, feu arrière gauche, éclairage des cadrans 8 ampères
  • 4 : feu de position droit, feu arrière droit, lave phares 8 ampères
  • 5 : feu de route gauche 8 ampères
  • 6 : feu de route droit, témoin des feux de route 8 ampères
  • 7 : feu de croisement gauche, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 8 : feu de croisement droit, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 9 : avertisseur sonore, étouffoir de ralenti de carburateur, feu de recul 8 ampères
  • 10 : clignotants, chauffage du siège, signal de détresse 8 ampères
  • 11 : plafonnier, allume cigare, auto radio, alimentation diagnostic 8 ampères
  • 12 : feux stop, montre 8 ampères
  • 13 : ventilateur de radiateur 16 ampères
  • 14 : essuie glace arrière, soufflante, éclairage de la commande des feux 16 ampères
  • 15 : essuie glace , balayage intermittent 8 ampères
  • 16 : dégivrage de glace arrière 16 ampères

FUSIBLE SUPPLÉMENTAIRE DANS UN SUPPORT SÉPARÉ AU DESSUS DE LA BOITE A FUSIBLES

  • pompe a carburant électrique, sonde lambda 20 ampères


coloris-repère des fusibles

blanc 8 ampères
rouge 16 ampères
jaune 20 ampères

http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=6425



« Ma polo ne démarre pas »

Pour mieux cerner le problème éventuel :
- Je mets le contact, aucune lampe du compteur ne s’allume (ou faiblement) : Batterie faible
Solution : Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)

- Je mets le contact et tente de démarrer, mais rien ne se passe : Batterie faible/ Neiman défectueux / Démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Test du démarreur (patati patata)


- Je mets le contact et tente de démarrer, j’entends un « clac » et puis rien : Batterie faible ou démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Remplacement ou réfection du démarreur (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=631)


- Je tente de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur refuse de prendre : La cause la plus probable est une panne d’allumage ou un problème d’arrivée de carburant voire de préchauffage sur diesel.
Solution :
Arrivée de carburant :
Moteur à carburateur : Conduit ou filtre bouché/troué, ou pompe à essence HS
Moteur à injection : La pompe à essence électrique doit se faire entendre lorsque le contact est mis. Si elle tourne, vérifier les conduits et le filtre. Si elle ne tourne pas, vérifier les fusibles, puis l’arrivée de courant sur la pompe.
Moteur diesel : Vérification des conduits et du filtre, vérification du préchauffage.
Panne d’allumage : viewtopic.php?f=17&t=3194

Si votre problème n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à poser votre question sur le forum, en expliquant bien le problème, vos contrôles ou tentatives de réparation éventuels et un bref descriptif de votre polo (motorisation, historique …). Il y a toujours un gentil membre qui se fera un plaisir de vous aider à condition de l’avoir demandé avec courtoisie.
Dernière édition par Arsene le 14 Mai 12 22:44, édité 3 fois.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: F.A.Q. is back

Messagede Flo49 le 11 Mai 12 19:41

Nickel ! 8)

juste un truc qui me vient à l'esprit, pour le changement de boîte, si on a une boîte type CE il faut prendre une boîte 5 type CE, les tulipes ne font pas la même longueur. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: F.A.Q. is back

Messagede ctoutmoica le 11 Mai 12 19:55

Je rajouterais surtout si ca démarre pas alors que le démarreur tourne sur un diesel est une panne du préchauffage (bougies, ou relais)

Impec le reste :D
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Re: F.A.Q. is back

Messagede Arsene le 11 Mai 12 19:58

Sur polo 1 ça ? Ou il y a aussi eu la différence sur polo 2 ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: F.A.Q. is back

Messagede fandemapolo le 13 Mai 12 11:52

Sur toutes les phases.

Dès que le code boîte commence par CE, les cardans sont différents :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: F.A.Q. is back

Messagede Arsene le 14 Mai 12 21:31

Je ne savais pas :o
Je vais préciser ça ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: F.A.Q. is back

Messagede TriPolo le 14 Mai 12 22:24

Les boites CE à tulipes longues sont apparues sur T3. Il n'y en a pas eu sur T1 ni sur T2. Pour G40 par exemple les dernières ont reçu des CEK (ATV ou 8S précédemment).

Par contre si on remplace un BV 4 'non CE' par une BV 5 'CE', rien n'empêche de prélever la tulipe courte de la BV4 et de la remonter sur la BV5 pour conserver les cardans de l'ancienne BV 'non CE' (ça tient pas une seule vis centrale).

C'est très exactement la manipulation que j'avais faite sur la Fancy (BV CEE provenant d'un AAU modifiée en tulipe courte issue de la BV4, AKV me semble ...).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: F.A.Q. is back

Messagede Tomtom14 le 28 Avr 20 15:18

super topic si j'avais vu avant plusieurs problèmes aurait été résolu sans perdre de temps comme les vitesses de soufflerie bravo et grand merci à tous ceux qui contribue
Tomtom14
 
Messages: 11
Inscription: 20 Avr 17 00:22

Re: F.A.Q. is back

Messagede Annikumar le 15 Sep 21 06:09

Unfortunately, this is a recurring problem with no real solution apart from replacing the heating unit. (A lubrication is possible, but not very effective)
Annikumar
 
Messages: 1
Inscription: 14 Sep 21 17:45

Re: F.A.Q. is back

Messagede Ekruti23 le 03 Nov 22 15:29

merci à tous ceux qui contribue
Ekruti23
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 22 15:20


Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités