Remplacement du contacteur de neiman et du barillet

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Remplacement du contacteur de neiman et du barillet

Messagede oof-will le 05 Oct 12 17:37

Pour le remplacement du contacteur, la manip est assez simple finalement, le plus dur sera de démonter le bloc antivol.

Je passe rapidement sur les étapes préliminaires :

- démontage du volant (un écrou de 24 caché derrière l'avertisseur sonore),
- démontage de l'habillage (3 vis cruci par le dessous),
- démontage des commodos (3 fiches à déconnecter et 3 vis à tête fendue),
- déconnexion du contacteur de neiman (une grosse fiche sur la droite de la colonne,

Commencent alors les complications. Il va falloir retirer la bague qui maintient le tout. Pour cela le mieux est d'utiliser un extracteur.
Personnellement, j'en ai acheté un pas cher à Nortoto, de la merde :lol:
J'ai du réusiner les griffes qui étaient brutes de décoffrage.

Pour bien maintenir les griffes en place j'utilise une clé à filtre. Admirez plutôt :lol:
Image

Une fois la bague sortie, on enlève le ressort (décompressé par la dépose de la bague, rassurez vous).
Il faut maintenant déposer la vis BTR qui maintient l'ensemble sur le tube de la colonne, à gauche.

Une fois que c'est fait, vous allez pouvoir extraire le bloc, en prenant soin de laisser la clé dans le barillet (sinon le blocage du bolant est en action et vous empêche de le sortir)

Vous en êtes là. Il est gras, il est beau. En le retournant on aperçoit l'unique vis qui tient le contacteur.
Image

Si vous ne remplacer que le contacteur, c'est fini pour vous, il suffit alors de remonter en sens inverse.

Pour remplacer le bloc qui inclue le roulement, ou remplacer le barillet, il va vous falloir une perceuse et un petit forêt (3, 4 ou 5)
Percez à cet endroit :
Image

Une fois percé, le trou vous permettra d'introduire un petit clou afin de pousser sur le clinquant de maintien. Vous tirerez alors en même temps sur le barillet qui viendra enfin
(on comprends mieux une fois démonté!)
Image

Il ne reste plus qu'à pousser le barillet dans le nouveau bloc ou le nouveau barillet dans le bloc de votre choix.

Attention, si vous décidez de réutiliser un bloc percé, vous supprimez un antivol.
En effet, le but de ce système est d’empêcher un type de venir avec son barillet et sa clé, et de remplacer le votre pour pouvoir démarrer et partir très facilement... (mais qui se ballade avec son barillet de Polo, franchement? :ptdr:)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités