Comment démonter son compteur

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Comment démonter son compteur

Messagede fandemapolo le 13 Sep 06 19:10

Reportage de Oof-Will !

Pour démonter son compteur : (peut etre utile pour les fonds de compteur ou pour mettre un compteur avec compte tours en gardant son kilométrage d'origine)

une fois extrait du tableau de bord :

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il faut commencer par enlever les ampoules du compteur : tourner d'un quart de tour a droite ou a gauche

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ensuite retirer délicatement le circuit

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on peut maintenant démonter le compteur proprement dit.
commencez par les 4 vis de gauche en regardant l'arrière du compteur.

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vous pouvez tirer sur la partie la plus grande qui correspond au jauges et au compte tour, ou a l'horloge analogique par exemple

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ensuite dévisser les 2 vis restantes qui retiennent le tachymètre

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pour l'instant c'était plutôt facile :mrgreen:

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pour installer dans votre polo un compteur avec compte tours et remettre votre tachymètre d'origine, la c'est tout bon il n'y a plus qu'a faire ça sur l'autre et faire un mix.
l'inconvénient c'est que si l'on a un tacho nul (sans journalier par ex) on ne bénéficie pas du journalier de l'autre compteur.

pour les fonds de compteur il reste le plus gros du boulot :

enlever l'aiguille avec une fourchette ca vient assez bien, puis les 2 vis noires (petit tournevis plat)

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il faut retirer aussi la butée, elle est rentrée en force et au bout de plusieurs démontage il n'est pas garanti que ça tienne toujours :?

on fait de même pour le compte tours a ceci près qu'il y a 2 vis supplémentaires.

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pour l'horloge analogique ainsi que les jauges les aiguilles viennent assez facilement.
pour les jauges il y a aussi les 2 butées a extraire.

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notez bien sur cette dernière image : le repère pour caler l'aiguille du tachymètre :idea:

pour le compte tours le mieux c'est de commencer par enlever la butée. l'aiguille va descendre a son point mini. faites une marque pour la remettre comme d'origine. ce qui est pratique c'est qu'elle ne peut descendre plus bas que sa position mini et ça donne un bon repère.

pour les fonds de compteur après c'est retouche photo, ou bien fonds achetés sur le net ou ailleurs.

plus qu'a faire l'inverse pour le remontage.

;)

note : il ne sera pas donné ici de technique pour modifier le kilométrage du tachymètre. :nanana:
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