Calage statique de l'allumeur

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Calage statique de l'allumeur

Messagede fandemapolo le 19 Nov 06 16:09

Reportage de Flo49 !!!

J'ai changé mon allumeur dernièrement et depuis j'ai remarqué une légère hausse de la température d'eau, j'ai vu qu'il y avais une procédure pour un réglage statique de l'allumage décrite dans la RTA donc aujourd'hui je me suis lancé.

Commencé par mettre votre moteur au point mort haut :

Image
aligner le repère de la poulie de vilebrequin avec l'encoche

Image
normalement le repère sur la poulie d'arbre à came doit tombé en face de la flèche ( vous ne révez pas il manque bien une vis sur mon cache )

ensuite il faut dévisser (juste de quoi permettre la rotation de celui-ci) les deux vis de 10 qui tienne l'allumeur. Enlever le cache poussière marron, faite ensuite pivoter l'allumeur jusqu'à ce que le repère (en rouge) soit aligner avec le milieu du doigt d'allumeur.
Image

Voila, ma température moteur est redevenu normale :D .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités