Installation d'un Arbres à cames Shrick

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Installation d'un Arbres à cames Shrick

Messagede fandemapolo le 17 Juil 07 07:34

REPORTAGE DE POLOGTMAN !!




Donc voila, mon montage d'AAC est maintenant terminé, j'en profite pour faire un petit tuto sur le changement d'AAC origine par un Schrick.

Dans un premier temps on devisse les vis du couvre culasse ainsi que les 2 durits qui vont du compresseur au papillon(enfin ca c'est pour G40)...Donc en rouge ce qu'il faut devisser:
Image

On obtiendra ca:
Image

Ensuite on dessere la vis de poulie d'AAC qui est la, a la mode bourrin, en bloquant un tube contre l'ecrou qui est planqué derriere :lol: :
Image

On en profite pour se caler au PMH(Point Mort Haut), a faire avec une douille de 19 sur la poulie de villebrequin

La technique de fou :lol:... :
Image

...Pour empecher de decaler la distri 8) ... :
Image

Hop ca degage tout seul aprés:
Image

J'ai oublié un truc, on enleve l'allumeur aussi, en fesant des reperes dessus pour le recaler pareil aprés.Donc une fois enlevé:
Image

...Continuons...

On dessere les paliers d'AAC progressivement:
Image

Y'a plus qu'a sortir l'AAC d'origine... :
Image

Truc pas obligatoire mais moi je devais les changer, les poussoirs hydro... c'est pas dure, on tire dessus et on remplace par les neufs :roll: :
Image

Voila pour le demontage...maintenant remontage 8) , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
Image

Remise en place des paliers, a serrer progressivement, moi j'suis parti du millieu et j'ai serré en diagonale, j'sait pas si il fallait faire comme ca mais ca a marché et ca tient, a serrer a 2N.m si j'me rappel bien :humm: :
Image

La poulie d'AAC reprend sa place, j'ai mis du frein filet sur la vis au cas ou...on serre...et on vire les p'tits coliers de serrage:
Image

L'allumeur recalé comme avant:
Image
Image

On met un beau joint de couvre culasse neuf:
Image

...Puis le couvre culasse lui meme, qui a subi un petit traitement d'ailleurs :lol: un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal :D et puis c'est beau 8) :
Image

On rebranche tout ce qu'il y a a rebranché et puis c'est terminé 8) :
Image

Voila c'est parti pour les test 8) :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron