Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)

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Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)

Messagede fandemapolo le 05 Jan 08 18:48

Passage au mode turbo ( base Moteur G40 )
Le moteur g40
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l'echangeur d'origine mais juste replacé plus bas
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Liste de quelques prix ...

turbo t25 de saab turbo pour 60 euros :shock: trouvé sur le net :wink:

collecteur maison avec coude inox pour moins de 30 euros :wink:

durit d'huile pour 25 euros :twisted:

retour d'huile dans le carter trouvé en casse pour 0 euro :shock:

dump valve pour 20 euros

durit samco pour grosso modo 60 euros :shock:

un pote pour les soudures pour 0 euros :roll:

voila pour le descriptif :wink:

1) préparation du collecteur avec étude du peu de place sur un g40 type 2 :shock:

vla l'idée de départ du collecteur
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la platine

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la bride

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les coudes inox en 40 mm

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le résultat :shock:
l'ensemble soudé

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essais sur le bloc pour positionner le turbo au bon endroit

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pointage de la bride turbo

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pour finir de souder complètement la bride
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mise en place pour voir ce que ça donne
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surfaçage du collecteur une fois fini
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2) le turbo T25 ar 0,48 avec mise en place pour se rendre compte :twisted:

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ptite idée de ce que ça va donner :shock:
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vue de l'admission

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ptite vue de face

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place pour le descente d'échappement,vraiment juste tout ca :shock: mais c'est du plug and play :lol:

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démontage du support compresseur de 5,9 kl/g :?

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par un en alu de 0,800g :shock:

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l'alternateur: à droite celui g40 et a gauche le nouveau de polo standard

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pose de l'alternateur avec au passage changement de la poulie vilo

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durits renforcées

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sur la photo il me manque deux autre durites :roll:

la durit d'arrivée sur le turbo
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la descente d'échappement en 60 avant modif :wink:

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patte de renfort rajoutée par la suite sur le collecteur :wink:

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et patte support turbo pour le poids de la bête :roll:

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pose du filtre à air pour le reniflard, acheté a carrouf, filtre de scoot :roll:
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dérivation du circuit d'eau pour refroidir le turbo, pièce trouvée sur une golf 4 16 essence
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idem pour l'arrivée d'eau au turbo, T trouvé sur une fiat :lol:
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arrivée d'eau au tubo, premier montage
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puis un sortie à la casse pour trouver mon bonheur :shock: la durite d'arrivée d'eau qui passe nikel
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partie de la ligne en 60 avant modif
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et après avec passage sous la caisse :wink:
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vla le travail avec la pose de la sonde lambda et de la rotule d'articulation de la ligne
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la premier dump valve
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remplacé par la suite par une dump plus grosse à piston
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le régulateur de pression d'essence ford fiesta rs réglé a 3,6 bars
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les injecteurs g60 245cc au lieu des 188cc d'origine
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raccordement du turbo a l'échangeur par deux durits samco
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filtre a air bmc carbon dans l'aile
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la waste gate forgée qu'on ma pretée et qui est tarée sur

1,5 bar au max en 5 ème.
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le peu de place pour la descente en 60 éloignée un max du radiateur

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mano pression d'essence, photo prise hier soir et comme cela on peut voir qu'il n'y a pas d'huile qui remonte enfin pas des

masses :lol:
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mano pression turbo, photo prise alors que j'avais refermé la porte
:lol: pas eu le courage de ré-ouvrir
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mano température d'huile et mélange air essence (afr)avec quelques fils à refixer :lol:
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pour un montage final de ça :shock:
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suite du programme passage en 60 de ma ligne avec découpe de la ligne roar en 50 afin de garder juste mon silencieux

ma ligne roar

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positionnement des tubes en 60

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découpe de ma ligne

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pointage de la nouvelle ligne en 60

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usinage au tour d'une tube en 60 et 4 mm d'épaisseur amené a 57mm pour faire le manchon

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soudage du tube usiné

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la ligne
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positionnement de la ligne

vue de l'arriere
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vue de l'avant
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ligne positionnée
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ptite dernière photo pour voir la longueur de la ligne :twisted:

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8)
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