Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Passage au turbo d'une G40 type 2 (mode avion de chasse ON)

Messagede fandemapolo le 05 Jan 08 18:48

Passage au mode turbo ( base Moteur G40 )
Le moteur g40
Image

l'echangeur d'origine mais juste replacé plus bas
Image

Liste de quelques prix ...

turbo t25 de saab turbo pour 60 euros :shock: trouvé sur le net :wink:

collecteur maison avec coude inox pour moins de 30 euros :wink:

durit d'huile pour 25 euros :twisted:

retour d'huile dans le carter trouvé en casse pour 0 euro :shock:

dump valve pour 20 euros

durit samco pour grosso modo 60 euros :shock:

un pote pour les soudures pour 0 euros :roll:

voila pour le descriptif :wink:

1) préparation du collecteur avec étude du peu de place sur un g40 type 2 :shock:

vla l'idée de départ du collecteur
Image

la platine

Image

la bride

Image

les coudes inox en 40 mm

Image

le résultat :shock:
l'ensemble soudé

Image


essais sur le bloc pour positionner le turbo au bon endroit

Image

pointage de la bride turbo

Image
Image
Image
Image

pour finir de souder complètement la bride
Image

mise en place pour voir ce que ça donne
Image

surfaçage du collecteur une fois fini
Image


Image



2) le turbo T25 ar 0,48 avec mise en place pour se rendre compte :twisted:

Image
Image

ptite idée de ce que ça va donner :shock:
Image

vue de l'admission

Image

ptite vue de face

Image

place pour le descente d'échappement,vraiment juste tout ca :shock: mais c'est du plug and play :lol:

Image

démontage du support compresseur de 5,9 kl/g :?

Image

par un en alu de 0,800g :shock:

Image

l'alternateur: à droite celui g40 et a gauche le nouveau de polo standard

Image

pose de l'alternateur avec au passage changement de la poulie vilo

Image

durits renforcées

Image


sur la photo il me manque deux autre durites :roll:

la durit d'arrivée sur le turbo
Image


Image
Image



la descente d'échappement en 60 avant modif :wink:

Image

patte de renfort rajoutée par la suite sur le collecteur :wink:

Image


Image



et patte support turbo pour le poids de la bête :roll:

Image



pose du filtre à air pour le reniflard, acheté a carrouf, filtre de scoot :roll:
Image

dérivation du circuit d'eau pour refroidir le turbo, pièce trouvée sur une golf 4 16 essence
Image

idem pour l'arrivée d'eau au turbo, T trouvé sur une fiat :lol:
Image

arrivée d'eau au tubo, premier montage
Image
Image
Image
Image

puis un sortie à la casse pour trouver mon bonheur :shock: la durite d'arrivée d'eau qui passe nikel
Image
Image
Image

partie de la ligne en 60 avant modif
Image

et après avec passage sous la caisse :wink:
Image
Image

vla le travail avec la pose de la sonde lambda et de la rotule d'articulation de la ligne
Image

la premier dump valve
Image

remplacé par la suite par une dump plus grosse à piston
Image

le régulateur de pression d'essence ford fiesta rs réglé a 3,6 bars
Image

les injecteurs g60 245cc au lieu des 188cc d'origine
Image

raccordement du turbo a l'échangeur par deux durits samco
Image

filtre a air bmc carbon dans l'aile
Image

la waste gate forgée qu'on ma pretée et qui est tarée sur

1,5 bar au max en 5 ème.
Image
Image
Image

le peu de place pour la descente en 60 éloignée un max du radiateur

Image
Image

mano pression d'essence, photo prise hier soir et comme cela on peut voir qu'il n'y a pas d'huile qui remonte enfin pas des

masses :lol:
Image

mano pression turbo, photo prise alors que j'avais refermé la porte
:lol: pas eu le courage de ré-ouvrir
Image

mano température d'huile et mélange air essence (afr)avec quelques fils à refixer :lol:
Image

pour un montage final de ça :shock:
Image

suite du programme passage en 60 de ma ligne avec découpe de la ligne roar en 50 afin de garder juste mon silencieux

ma ligne roar

Image

positionnement des tubes en 60

Image
Image
Image
Image

découpe de ma ligne

Image
Image

pointage de la nouvelle ligne en 60

Image
Image

usinage au tour d'une tube en 60 et 4 mm d'épaisseur amené a 57mm pour faire le manchon

Image
Image
Image

soudage du tube usiné

Image


la ligne
Image

positionnement de la ligne

vue de l'arriere
Image
vue de l'avant
Image

ligne positionnée
Image

ptite dernière photo pour voir la longueur de la ligne :twisted:

Image


8)
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités