Réglage et vérification de l'allumage sur G40

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Réglage et vérification de l'allumage sur G40

Messagede fandemapolo le 21 Avr 08 23:48

Utiliser une lampe stroboscopique sans déphasage ou une lampe à déphasage que l'on règle sur 0°.
Brancher les fils d'alimentation de la lampe sur la batterie de la voiture. Raccorder la pince à induction sur le fil de bougie N°1 ( côté distribution , donc côté passager )
Viser la poulie de Vilebrequin .

Réglage type 2 :

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Le réglage : 5° + ou - 1°
Dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc, c'est le repère de droite marqué sur le bord de la poulie. Le repère de gauche est le repère O , c'est le Point Mort Haut. ( PMH )


Réglage type 3 :

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Le réglage : 6° + ou - 1°
Dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc, c'est le repère de droite marqué sur le bord de la poulie. Le repère de gauche est le repère O , c'est le Point Mort Haut. ( PMH )



Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées.
(Je préviens que j' ignore la raison et l'importance de cette différence )

Ensuite on peut vérifier le bon déplacement du point d'allumage en faisant monter le régime ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.
En accélerant progressivement, on doit voir le point d'allumage se déplacer vers la droite.
Autrement dit, les repères O et Z doivent se déplacer vers l'arrière de la voiture.
Sinon la sonde bleue, le faisceau etc devront être vérifiés.
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Messagede fandemapolo le 25 Avr 08 11:12

Voici ce que vous devez voir avec les flashes de la lampe strobo, moteur en route.
Quand c'est aligné pile poil comme ça, votre avance à l'allumage est bien réglée.
Le cas échéant, desserrez les fixation de l'allumeur ( 2 vis de 10 ) et faites le pivoter ( sonde bleue toujours débranchée ) pour obtenir ce calage.

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