Elargir son train arrière en sécurité

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Elargir son train arrière en sécurité

Messagede fandemapolo le 04 Jan 06 20:13

Reportage de Loubega !
Voila, je me propose de vous expliquer comment j'ai fait pour élargir un peu mes voies arrières sur ma polo G40 de 1992.

c'est fait pareil sur toutes les polos, les trains arrières sont les mêmes.
La G40 a juste une barre de traverse en + mais pour ce genre de montage cela n'a pas d'importance.

J'ai fait ce montage lors de mon passage en disques de Golf gti 16s à l'arrière au lieu des tambours d'origine.
Cela dit, on peut quand même faire cette modifs en gardant des tambours :wink:

Le principe est de mettre de la matière plus ou moins épaisse entre les fusées (fusées des tambours ou des disques) et le train arrière.
De ce fait, les fusées sont plus ou moins décalées vers l'extérieur de chaque cotés du train arrière, ce qui a donc pour conséquence d'élargir la voie arrière SANS forcer sur les roulements (contrairement aux élargisseurs de voies classiques posés entre roues et disque/tambour)

Voici une photo ou l'on voit les premières plaques que j'ai faite
elle ne font que 6mm d'épaisseur, ce qui élargi donc le train à 12mm.
c'est très peu mais avec ça le roues ressortent déjà un peu plus des ailes et pour le CT comme c'est assez fin on les voit quasiment pas, moi elle est passé au CT avec ça :wink:

attention, impératif prévoir de mettre des vis plus longue pour rattraper l'épaisseur en +
Je pense que 'lon peu élargir + en mettant des cales + épaisse sans que ça casse, l'idéal serait meme de soudé la matière direct au train arrière et ensuite refaire des trous taraudés pour des grosses cales.

Image
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités