Vitres électriques + fermeture centralisée

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Vitres électriques + fermeture centralisée

Messagede fandemapolo le 04 Jan 06 20:23

Reportage de Fandemapolo !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par fandemapolo le 14 Nov 06 13:18, édité 1 fois.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede fandemapolo le 14 Nov 06 13:16

Autre solution , mais cette fois ci sur ma G40 :

Voilà comme vous le savez , j'ai installé la fermeture centralisée à distance ( télécommande ) + les vitres électriques ( kits adaptables ) sur ma G40 ( sacrilège ! :lol: )
Je mets quelques photos si ça peut intéresser :

Voilà le mécanisme de vitre rajouté : on ne démonte rien du mécanisme d'origine et on utilise les mêmes points de fixation comme ça c'est rapidement démontable au cas ou mais ça tient très bien :

Image

Le mécanisme de fermeture se loge à cet endroit, derrière la tôle , donc c'est discret :
Image

Voilà où il est planqué derrière , avec sa tringlerie qui vient s'accrocher sur celle d'origine : là encore le mécanisme d'origine reste intact:

Image

Image

La centrale est fixée sous le tableau de bord , et tous les raccords sont font par connecteurs ou par cosse étanche:

Image

Image

TOUT le câblage est protégé par une gaine en spirale et guidé par des colliers :

Image

Image

Avant:
Image
Après :
Image

Et voici la nouvelle intégration des boutons de lève-vitres :

Image

Image

Edit :

en fait , mieux vaut installer les mécanismes derrière , ça dégage ainsi le trou de l'ancienne manivelle :

Le mécanisme est passé derrière à l'aide de rondelles et de vis + grandes :

Image


Et voici le passage de câble :

Image

Image

Contrairement à une gaine accordéon , celle-ci rentre dans la portière lorsqu'on la ferme, donc pas de fil plié et encombrement minimum.
Vous remarquerez que pour éviter un trou dans la caisse , je suis passé par l'emplacement du contacteur de plafonnier. J'ai juste percé un trou dans la portière.
+ tard , un relais temporisé sera relié à la fermeture centralisée et allumera le plafonnier lorsque j'ouvrirai mes portes , me laissant ainsi le temps de m'installer avec de la lumière.

Voilà les caches-trou des manivelles :

Image

Image
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans


Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités